Vêtements

Les meilleurs vêtements pour habiller vos garçons

6 minutes de lecture
vetement garcon

Les mamans se demandent souvent pourquoi il est si difficile de trouver des vêtements pour garçons. En effet, contrairement aux habits de petites filles, le choix en matière de style et de couleur semble restreint. En réalité, habiller les petits garçons n’est pas aussi difficile qu’on le pense. Il suffit de sélectionner les bonnes pièces et de trouver la couleur idéale pour mettre en valeur leur tenue. Si vous aussi, vous avez du mal à faire votre choix, il existe plein d’idées de vêtements tendance et mignons pour habiller votre petit garçon.

Habillez correctement votre enfant pour la nuit

Bien dormir est essentiel pour faire le plein d’énergie et préserver une bonne santé. C’est d’autant plus important pour les bébés et les enfants de moins de 12 ans. En plus du choix d’un bon matelas, le pyjama est aussi un élément clé pour profiter d’un sommeil de qualité. C’est pourquoi il doit être choisi avec soin.

Pour les bébés garçons

Comme vous le savez, le sommeil des bébés est souvent désordonné. Pour que votre tout-petit reste sage, il est important qu’il soit à l’aise dans ses vêtements. À ce propos, le choix du pyjama doit être fait en fonction des besoins du petit bébé. Il est par exemple conseillé d’opter pour un pyjama avec les pieds couverts pour éviter de lui mettre des chaussettes.

Question couleur, il n’existe aucune restriction. Il est cependant préférable de choisir des couleurs froides, comme le gris clair ou le vert pour éviter que votre bébé ait trop chaud la nuit (excepté en hiver).

Pour les petits garçons

Il existe tout un panel de pyjamas pour garçon sur le marché. Pour trouver celui qui convient à votre enfant, pensez à bien choisir la forme, la matière et la taille du vêtement. Ces critères sont essentiels pour garantir le confort de votre enfant.

Pour la forme du pyjama, le t-shirt et le short sont les plus adéquats pour aller dormir. Ils permettent en effet à votre enfant de bouger facilement. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lui faire porter un débardeur lorsqu’il fait chaud.

Au niveau des motifs, vous avez le choix entre divers thèmes : super-héros, personnage de dessin animé, message drôle, etc. Encore une fois, la couleur du pyjama n’est pas restreinte : jaune, vert, rouge, bleu, rose… Tout est permis !

Le body adapté aux bébés

Parmi les nombreux vêtements de bébé pour garçon, les bodies sont des incontournables. Ce type de vêtement est, en effet, indispensable pour protéger la peau de bébé contre les irritations des tissus vestimentaires. Il permet aussi de maintenir parfaitement en place la couche du bébé. D’où l’importance d’en offrir plusieurs à votre enfant.

Acheter un body pour petit garçon peut pourtant se transformer en casse-tête. Entre la longueur des manches, la taille du vêtement et la matière avec laquelle il a été confectionné, vous pouvez très vite vous perdre. Pour être sûr de faire le bon choix, voici quelques critères à prendre en compte.

La matière du vêtement

Lorsque vous achetez un vêtement pour votre bébé, préférez toujours les matières naturelles, comme le coton. À la fois douce, souple et aérée, cette matière est la plus adaptée à la peau délicate de bébé. Les bodies en coton ont également l’avantage d’être faciles à laver et de tenir au chaud votre enfant, sans le laisser transpirer. Ils offrent, par ailleurs, une liberté de mouvement, ce qui permet à votre enfant de se sentir à l’aise.

La coupe et la forme du body

En plus de la matière, la forme du body est aussi essentielle pour garantir le confort de bébé. Pour ce faire, orientez votre choix en fonction des mesures et de l’âge de votre enfant. Pour les bébés de moins de 3 mois, préférez les modèles croisés avec un système de fermeture par pression. Pour les bébés de 3 mois et plus, choisissez des bodies aux manches américaines. Vous pouvez également opter pour des bodies à jambes ou à manches longues pour habiller votre bébé en hiver.

Comment habiller bébé en été ?

Pour le confort et le bien-être de votre bébé, adaptez son habit selon la saison. En été, choisissez des vêtements légers et confortables, comme le body à manches courtes. Il est très pratique pour les sorties à la plage. Lorsque les températures sont fraîches, vous pouvez lui mettre un t-shirt ou un pull léger par-dessus le body.

Pour la couleur, les tons lumineux sont à l’honneur en été. Préférez ainsi les vêtements aux teintes claires (jaune, blanc, bleu ciel, beige clair, etc.), car ils retiennent moins la chaleur. Attention, les petits garçons ne sont pas toujours obligés de porter du bleu ! La mode les autorise aussi à porter du rose et du jaune. Ces couleurs sont d’ailleurs parfaitement adaptées au thème estival.

Les t-shirts et les bermudas pour garçons

Pour une tenue légère et décontractée, il n’y a rien de mieux que les shorts et les bermudas. Idéalement portés par temps chaud, ils confèrent un confort optimal à votre enfant. Avec leur coupe qui arrive au niveau des genoux, les bermudas offrent aussi un style vestimentaire original à votre garçon. Ils se déclinent en différentes tailles, motifs et coloris pour habiller les petits coquins.

Grâce au bermuda, votre enfant pourra courir et s’amuser à sa guise. Cette pièce se marie avec un t-shirt de couleur unie ou un polo pour un look casual. Pour donner un style chic et décontracté à la tenue vestimentaire de votre enfant, portez le bermuda avec une chemise à manches courtes.

Les combinaisons enfants pour avoir de l’allure

Vous cherchez une autre façon d’habiller votre garçon ? Pourquoi ne pas lui faire porter une combinaison ? À la fois pratique et facile à enfiler, ce vêtement donnera une touche stylée à son look. Pour personnaliser la tenue de votre bébé, vous pouvez opter pour des formes de combinaison drôle et ludique. Il y en a de toutes les sortes :

  • combi-pilote en panda,
  • combi-pilote Winnie l’Ourson,
  • combi-pilote à capuche renard,
  • combi-pilote à motif dinosaure.

Ces modèles sont parfaitement adaptés pour la saison hivernale.