Guide comparatif des meilleurs porte-bébés 2023

Parmi les meilleurs porte-bébé, le porte-bébé Viedouce est l’un de nos coups de cœur. Ses qualités ont su séduire l’équipe et il a donc toute sa place dans ce comparatif des meilleurs porte-bébés du moment. Relativement cher comparé au marché, vous pouvez également considérer le porte bébé Sweety Fox pour son excellent rapport qualité prix. 

 

Guide réalisé par : Marie – Mise à jour : 18 février 2023

meilleur porte bébé

Les premières sorties de bébé peuvent être agréables, comme elles peuvent être stressantes. En cause, le poids de la poussette dans les transports en commun ou les escaliers, les hurlements de bébé affamé… De quoi donner du fil à retordre à des parents certainement épuisés.

Pour anticiper les futures sorties de bébé, le mieux reste d’investir dans une écharpe de portage ou un porte-bébé adapté à la taille de l’enfant. Exit les lourdes poussettes et les repas loupés, car le porte-bébé permet justement de garder les mains libres afin de se rapprocher de bébé, voire même d’allaiter.

Un super investissement qui permet de se faciliter la vie. Alors, pour trouver celle qui vous convient, rien de mieux que notre guide afin de comparer les marques, les prix et les fonctionnalités.

Comparatif : top 5 meilleur porte-bébé

Nous avons testé de nombreux porte bébé et consulté l’avis de nombreux parents pour établir ce comparatif des 5 meilleurs porte bébé. 

[amazon table= »3764″]


Le porte-bébé Eccomum

C’est l’un des plus populaires au rayon des meilleurs porte-bébés du moment. Le modèle Eccomum réunit tous les critères que l’on veut pour un porte-bébé de qualité. Vous pouvez l’utiliser dès les 3 mois de votre bébé jusqu’à ses 3 ans. 

Il est en coton respirant pour un meilleur confort pour l’enfant mais également pour les parents. Grâce à sa taille réglable, il peut être utilisé par le papa comme la maman. 

Le porte-bébé Eccomum est pensé avant tout pour l’enfant avec notamment des sangles et des bretelles rembourrées pour plus de confort. Il dispose d’un pare-soleil amovible pour protéger votre enfant du soleil comme de la pluie. 

Avec ce porte-bébé Eccomum, vous pouvez porter votre enfant différemment selon vos préférences ou son âge (jusqu’à 6 positions). Le siège permet à l’enfant de s’asseoir lorsqu’il grandit. Des pochettes vous permettent de stocker un biberon ou son goûter. 

Avantages

  • Son confort
  • Multifonctionnel
  • Son siège
  • Sa robustesse
  • simple à mettre en place

Inconvénients

  • L’enfant doit tenir sa tête tout seul

L’avis des parents – Porte-bébé Eccomum

Avec une note de 4,6/5 sur le site Amazon, on peut dire sans se tromper que ce porte-bébé Eccomum fait l’unanimité auprès des parents. Ils apprécient avant tout le maintien qu’il apporte à l’enfant, son siège mais également sa qualité, son confort ou encore sa praticité. C’est donc presque un sans-faute pour ce porte-bébé Eccomum !


Le porte-bébé Sweety Fox

Si le Sweety Fox fait partie de ce comparatif des meilleurs porte-bébés du moment, c’est pour son très bon rapport qualité/prix. Il convient aux bébés de 3 mois à 3 ans. Son siège rembourré, sa sangle de soutien, ses bretelles et ses sangles rembourrées lui offrent un confort optimal. 

Le porte-bébé Sweety Fox dispose d’un siège de hanche. Votre enfant lorsqu’il grandit est ainsi bien assis et vous, vous évitez d’avoir mal au dos. Il peut être utilisé par les mamans comme les papas. Avec ce porte-bébé, vous avez le choix entre 11 positions de portage. 

Nous apprécions le porte-bébé Sweety Fox également parce qu’il est sécuritaire, design, pratique et de qualité. Il est en coton respirant. Il dispose d’un pare-soleil amovible, d’une fenêtre respirante, d’un soutien pour la tête et d’une pochette bien pratique. 

Bien que sa notice soit pas des plus explicatives, le porte-bébé Sweety Fox est vraiment simple à mettre en place. Pour des promenades dans un confort absolu et en toute sécurité, ce porte-bébé Sweety Fox est l’un de nos coups de cœur. 

Avantages

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Matériau de qualité
  • Simple à mettre en place
  • Son siège de hanche
  • Son confort pour les enfants et pour les parents

Inconvénients

  • Notice succinte

L’avis des parents – Sweety Fox

Porte-bébé très apprécié par les parents, il y a peu de commentaires négatifs à son sujet. Sont mis en avant par les parents son confort, sa sécurité ou encore sa praticité avec ses pochettes et son siège de hanche. Le porte-bébé Sweety Fox est donc recommandé par les parents (et par l’équipe !). 


Le porte-bébé SIMBR

Ultra moderne mais surtout confortable et pratique, ce porte-bébé SIMBR répond aux besoins exigeants des parents. Vous pouvez l’utiliser lorsque votre bébé a 3 mois et jusqu’à ses 3 ans. Il est en pur coton. Il est donc confortable, doux au toucher et respirant. 

Vous pouvez porter votre enfant de 12 façons différentes avec ce porte-bébé SIMBR. 8 positions lorsqu’il est bébé et 4 lorsqu’il grandit, notamment grâce à son siège de hanche bien pratique pour les enfants comme pour les parents. 

Ses sangles comme ses bretelles sont rembourrées, ce qui offre aux parents et à l’enfant un confort appréciable et des balades sans douleurs ! Les sangles sont réglables. Le porte-bébé SIMBR peut donc être utilisé par le papa comme par la maman. 

Parce que chaque sortie avec un bébé ou un enfant est une véritable expédition, la marque a équipé son porte-bébé de pochettes et rangements pour les clés, votre téléphone, une bouteille d’eau ou un biberon. 

Et pour finir avec ce porte-bébé SIMBR, sachez qu’il dispose d’un bavoir amovible, d’une protection contre le vent et le soleil et qu’il est très simple à mettre en place. 

Avantages

  • Très confortable
  • Son siège de hanche
  • Des sangles et bretelles rembourrées
  • Ses nombreux pochettes
  • Son design

Inconvénients

  • Aucun notable

L’avis des parents – Porte-bébé SIMBR

Avec une note de 4,4/5 sur Amazon, les parents sont conquis par ce porte-bébé SIMBR. Dans les avis, on peut lire qu’ils apprécient son confort mais également ses différentes pochettes et sa praticité. La qualité de ce porte-bébé SIMBR fait donc l’unanimité auprès des parents. 


Le porte-bébé GBlife

Si vous recherchez un porte-bébé de très grande qualité et qui offre un confort absolu, nous avons sélectionné le modèle GBlife car il répond à ces critères. Il peut être utilisé dès la naissance (mais une écharpe de portage sera sans doute plus adaptée à la naissance) et jusqu’aux 3 ans de votre enfant. 

Le porte-bébé GBlife s’adapte à vos préférences de portage ou à l’âge de votre enfant car il peut être utilisé selon 12 positions différentes. Le siège de hanche est des plus pratiques pour l’enfant et pour soulager votre dos quand bébé grandit. 

Il est en coton léger et respirant pour plus de confort pour bébé. En parlant de confort, nous apprécions l’appuie-tête, les sangles et bretelles rembourrées de ce porte-bébé GBlife. Ils permettent des balades dans un confort optimal pour l’enfant et pour celui qui le porte !

Le porte-bébé GBlife, ce sont aussi des pochettes bien pratiques et un pare-soleil qui protège votre enfant des UV mais également du vent. Il peut être utilisé par le papa comme par le maman grâce à ses différents réglages. 

Avantages

  • Ses pochettes
  • Son confort
  • Sécuritaire
  • Son siège de hanche
  • Ses nombreuses positions

Inconvénients

  • Pas de notice

L’avis des parents – GBlife

Les parents qui ont acheté ce porte-bébé GBlife sont assez élogieux concernant ce modèle. Ils mettent souvent en avant son confort pour l’enfant, ses différentes positions possibles ou encore ses pochettes utiles. C’est donc un porte-bébé que vous pouvez acheter les yeux fermés !


Le porte-bébé Viedouce

Le porte-bébé Viedouce est l’un de nos coups de cœur. Ses qualités ont su séduire l’équipe et il a donc toute sa place dans ce comparatif des meilleurs porte-bébés du moment. 

Le porte-bébé Viedouce peut être utilisé pour les bébés de 3 mois aux enfants de 48 mois. Il est disponible en 6 coloris différents. 

Nous apprécions ce porte-bébé avant tout pour son confort. Confortable pour l’enfant avec son coton de qualité et sa maille respirante, ses différents rembourrages et son siège de hanche. Confortable également pour les parents avec des bretelles rembourrées et un poids de l’enfant bien réparti. 

Avec ce modèle, vous avez le choix entre 8 positions pour porter votre bébé ou votre enfant selon son âge. Il va donc suivre votre enfant pendant des mois et même des années. Pour des balades sans risque pour votre bébé, il est équipé d’un pare-soleil amovible. 

Sa sangle réglable fait qu’il peut être utilisé par les papas et les mamans. Compte tenu de ses qualités et de sa praticité, le porte-bébé Viedouce a su nous convaincre !

Avantages

  • Matériau de grande qualité
  • Son confort
  • Son siège de hanche
  • Son pare-soleil
  • Évolutif

Inconvénients

  • Son prix

L’avis des parents – Viedouce

Nous avons regardé ce que pensaient les parents qui ont acheté ce porte-bébé Viedouce. Ils vantent ses qualités, son confort ou encore son installation très simple. Il frôle le sans-faute et fait donc partie des meilleurs porte-bébés du moment !


Parmi le très grand choix, voici les 5 modèles plébiscités par les clients sur Amazon :

[amazon bestseller= »porte-bébé » items= »5″ template= »table »]


Qu’est-ce qu’un porte-bébé ?

Un porte-bébé ou préformé est un accessoire de puériculture qui permet de transporter bébé en gardant les mains libres. Il est avant tout pratique pour les parents, mais également très intéressant dans le développement de bébé.

Il permet de maintenir un corps à corps agréable pour le petit et développer une sensibilité entre les parents et leur bébé. En prime, la position qu’adopte l’enfant dans son siège joue sur le développement de ses organes et ses articulations. En position verticale, il facilite la digestion, le développement cognitif et articulaire. Que d’avantages qui devraient pencher en la faveur de cet achat, loin d’être secondaire !

Comment bien choisir un porte bébé ?

Pour trouver celui qui convient le mieux aux parents et à l’enfant, de nombreux points sont à prendre en compte. Cela peut passer par la matière, la résistance, la position… et peut ne pas être les mêmes en fonction des attentes parentales et de l’avancée du bébé dans sa vie. Pour trouver celui qui vous convient le mieux, voici donc les critères à prendre en compte.

✓ La matière

La matière joue un rôle important dans le choix puisqu’elle doit être confortable, douce et prendre en compte les courbes de son corps ainsi que celle du parent porteur. En prime, le tissu doit être facile à laver, car dès ses premiers mois, le petit peut être amené à vomir ou baver.

✓ Les limites de poids

En fonction des modèles, le poids de bébé peut rapidement devenir un frein. Si votre enfant gravit sa courbe de taille rapidement, dans ce cas pensez à investir dans un modèle de préformé qui peut accueillir un bébé jusque 20 kg environ. Cela laisse de la marge et évite d’avoir à acheter un nouveau modèle quelques mois plus tard. En règle général, les porte-bébés permettent de déplacer bébé jusque 3 ans environ.

✓ Le confort

C’est le critère le plus important à prendre en compte. D’autant que dès le début de sa vie, bébé doit s’installer dans une position assez précise afin de ne pas gêner son évolution. Si ce n’est pas le cas, les articulations, mais également les zones génitales peuvent prendre du retard et se développer de la mauvaise manière.

Mais le confort doit aussi être un critère de choix pour les parents. À force de porter bébé, cela peut fatiguer, faire mal au dos, aux épaules… Le modèle idéal doit donc être muni de bretelles renforcées voire même d’une ceinture qui maintient les lombaires.

✓ La position de portage

En fonction des modèles, il est possible de porter son enfant à l’avant, à l’arrière (surtout pour les promenades et la randonnée) ou sur le côté. Le choix de la position de portage dépend avant tout des parents et de leur capacité à l’assumer, notamment en fonction du poids du bébé. Veillez donc à vérifier ce critère avant de faire votre choix.

✓ L’entretien

Veillez à ce que la matière soit lavable et que l’entretien vous facilite la vie. On rappelle que dans les premiers mois, bébé peut être amené à vomir ou baver.

✓ Le mode de vie

Le choix du modèle doit se faire en fonction du mode de vie des parents. Allez-vous souvent bouger ? Partir en randonnée ? Préférez-vous un modèle un peu plus mode ? Les marques de préformés proposent justement toutes sortes de modèles qui peuvent correspondre à votre mode de vie et qui devraient vous faciliter la vie.

✓ La marque

Il existe de très nombreuses marques qui proposent des modèles avec de bons rapports qualité-prix. Je porte mon bébé, Manduca ou encore Babybjorn, commercialisent des modèles spécialisés qui proposent de nombreuses fonctionnalités adaptées au bébé et au parent porteur.

✓ Le prix

Le prix des écharpes de portage oscille entre 50 et 180 euros. La différence de prix qui s’avère importante joue surtout en fonction de la marque ou des matériaux utilisés. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à demander conseil autour de vous ou en magasin via un spécialiste.

Promo ​Porte-bébés​ les meilleures offres !

[amazon bestseller= »porte-bébé » filterby= »price » filter= »offer » button_text= »VOIR LA PROMO » items= »3″ grid= »3″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]

L’importance d’investir dans un porte-bébé

Il n’est pas seulement pratique puisqu’il permet également de rapprocher les parents et leur enfant grâce au corps à corps. C’est également un accessoire de choix dans le développement de l’enfant.

Quel type de porte-bebe choisir ?

Les modèles sur le marché sont nombreux. Ils diffèrent principalement en fonction de la position, du mode de portage ou de l’usage que l’on compte lui donner. Certains, par exemple, sont tout à fait adaptés à la randonnée en famille. Pour trouver le bon, voici les modèles de porte-bébé qui pourraient vous intéresser.

⇨ Porte bébé physiologique

Les physiologiques ou ergonomiques ont été conçus pour respecter la physiologie du bébé et du porteur. Un point important à prendre en compte, car certains modèles controversés ont justement été accusés de provoquer des troubles articulaires.

Sur ces modèles, les jambes de bébé sont parallèles au sol. Cependant, ce n’est pas une position que peut adopter bébé avant ses 4 mois. Au delà, on conseille d’utiliser les préformés 2 heures maximum par jour en faisant des pauses toutes les demies-heures afin de permettre à bébé de s’étirer et de re stimuler la circulation sanguine.

⇨ Porte bébé randonnée

Le porte-bébé randonnée ou dorsal est le meilleur ami des premières excursions en extérieur. Ils sont généralement matelassés pour plus de confort et contiennent un appui-tête. Afin de pouvoir rester en extérieur, la plupart du temps ils proposent également des poches pour ranger les biberons et le nécessaire de toilette, au cas où ? Ils peuvent également être munis d’armatures, ou non. À proprement parler, il ressemble de près ou de loin à un sac à dos.

⇨ Porte bebe vélo

Le porte-bébé vélo est un dérivé que l’on imagine et qui est destiné à se fixer au vélo afin de pouvoir partir en promenade avec son enfant. Ils peuvent se fixer à l’arrière, mais aussi à l’avant du vélo en fonction des possibilités du modèle, et ce, à l’aide de tiges. Les sièges à l’avant, un peu moins répandus, permettent cependant de toujours garder un œil sur bébé.

⇨ Écharpe porte-bébé

L’écharpe ne se présente pas comme les préformés présentés ci-avant. Il s’agit d’une longue écharpe de plusieurs mètres destinée à maintenir bébé. Elle se noue à l’aide de nœuds bien spécifiques qui sécurisent bébé et le parent. Il en existe de toutes sortes, à définir en fonction de ses besoins, mais également de sa taille.

⇨ Manteau porte bébé

Le manteau porte-bébé ou manteau évolutif de grossesse est un manteau doublé qui dispose d’une poche pour y glisser bébé. Elle permet de maintenir le corps à corps tout en bloquant les arrivées d’air froid. Le porteur et le porté peuvent alors continuer à se réchauffer mutuellement.

⇨ Porte bébé ventral

Il se porte, comme son nom l’indique, sur le ventre et permet de garder les mains libres. Ils sont faciles d’utilisation, ajustables, et peuvent supporter jusqu’à 10 ou 20 kg en fonction des modèles.

⇨ Porte-bébé jumeaux

Le porte-bébé jumeau permet de porter deux bébés à la fois tout en conservant une position agréable pour le porteur et les portés.

quelle écharpe de portage choisir

Comment nettoyer un porte-bébé ?

Ils sont généralement entourés de plastique. Le mieux est donc d’en choisir un avec une housse lavable par dessus afin de pouvoir la nettoyer facilement en cas de petit accident. La partie dure, elle, peut être lavée à l’aide d’une éponge propre et d’un peu de produit vaisselle. Pour la housse, attention à bien choisir une lessive douce qui respecte le pH sensible de la peau de bébé.

Quel porte bébé pour allaiter ?

Il existe certains modèles totalement dédiés à l’allaitement. De manière logique, ils se portent sur le ventre, avec le visage de bébé contre soi. Le portage physiologique reste le plus approprié pour les bébés dès la naissance et qui ne sont pas encore trop lourds.

En revanche, d’après les mamans, porter en allaitant reste tout de même assez technique. Généralement, les bébés sont mal positionnés et peuvent gigoter, ce qui rend la manœuvre difficile. Pour cela, l’écharpe ressort plus souvent, notamment avec le nouage sling, plus simple et rapide.

Porte-bébé, quelle marque choisir ?

Les marques spécialisées dans les porte-bébés sont nombreuses. Pour la plupart, elles sont même totalement dédiées à ce produit, ce qui en fait des spécialistes. Voici par exemple les marques aux bons rapports qualité-prix qui méritent votre attention.

▷ Je porte mon bébé

La marque JPMBB est réputée pour ses modèles de qualité déclinés en divers coloris. Ils s’adaptent aussi bien aux enfants qu’aux parents et prônent le confort. En termes de porte-bébés on retrouve deux modèles phares : le hoodie carrier en matière respirante adaptée aux 4 saisons, grand winner du prix du design et le Physio Carrier qui permet une position physiologique dès la naissance. Comptez plus de 100 euros pour vous procurer l’un des modèles.

▷ Manduca

La marque Manduca prône l’utilisation de coton bio et permet des portages sur la hanche, sur le dos ou sur le ventre. Ces préformés s’utilisent dès la naissance et peuvent accueillir un enfant jusqu’à 20 kg environ en fonction des modèles.

▷ Babybjorn

La marque Babybjorn propose de jolis modèles designs, déclinés en plusieurs formes afin de répondre à tous les besoins parentaux. Des modèles plus ou moins gros et grands pour accueillir un nouveau-né, mais également un bébé plus âgé et lourd. Comptez entre 95 et 180 euros pour vous procurer l’un d’eux.

▷ Ergobaby

Ergobaby propose des modèles « luxe » au design sympa et à la garantie irréprochable ! Même jusque 10 ans plus tard, la marque s’engage à envoyer une pièce de rechange si cela est nécessaire. Ils existent dans de nombreux coloris et se portent aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Comptez 180 euros pour l’un d’eux.

▷ Chicco

Les préformés Chicco sont ajustables, confortables, ergonomiques et physiologiques. Ils s’ajustent aussi bien à la morphologie parentale que de celle du bébé. Comptez entre 40 et 100 euros pour vous en procurer un modèle.

▷ Deuter

Chez Deuter, on propose des modèles adaptés aux parents voyageurs. Des porte-bébés de randonnée à porter sur le dos, comme un sac à dos. Le top du top de ceux qui ont la bougeotte puisqu’en prime, les produits sont adaptés pour transporter le nécessaire de bébé. Comptez plus de 200 euros pour l’un d’eux.

▷ Boba

Simple et efficace, la marque Boba propose des porte-bébés et des écharpes de portages adaptés à tous. Tous sont déclinés dans de nombreux coloris et portent attention à la morphologie du bébé et des parents. Comptez une centaine d’euros pour vous en procurer un.

Où acheter un porte-bébé ?

Pour vous procurer un porte-bébé, le mieux reste toujours de pouvoir essayer le produit, notamment dans un magasin de puériculture. Sinon, si votre choix est déjà fait, il reste possible de s’orienter vers des sites e-commerce spécialisé ou directement sur les e-shop des marques.

Les enseignes suivantes pourront certainement répondre à vos attentes : Bébé confort, Décathlon, Aubert, Intersport, Vertbaudet, Carrefour, Amazon, Orchestra ou encore Auchan.

Le prix

Un porte-bébé coute en moyenne entre 70 et 130 euros. Les modèles les plus chers sont généralement justifiés par la notoriété et la fiabilité de la marque. Ensuite, c’est le choix du modèle qui vient faire grimper le prix.

Où trouver un porte-bébé pas cher ?

Il demande à regrouper de nombreuses normes de sécurité afin de maintenir le bébé bien en place et d’éviter toute chute ou mauvaise posture. C’est pourquoi il reste important de se méfier des « trop bonnes affaires » qui pourraient cacher de mauvaises surprises.

Profitez par exemple des soldes, Black Friday ou même de votre liste de naissance pour vous procurer un porte-bébé.


Pourquoi faire confiance à Bebezine ?

Notre volonté est de fournir une information transparente et la plus complète possible sur les différents produits nécessaires dans les premiers mois et années de votre nourrisson.

Nous exerçons donc une veille fine du secteur, testons de nombreux produits et analysons des milliers d’avis de jeunes parents. Notre ambition est de vous aider à choisir le meilleur produit pour vous, l’achat le plus pertinent pour vous et votre enfant, indépendamment de toute rémunération de Bébézine. 

N’hésitez pas à découvrir qui nous sommes, notre méthodologie et notre modèle économique

Écharpe de portage ou porte bébé ?

Ces deux accessoires sont tous deux conseillés pour porter son enfant lors de promenades ou de sorties. Le point qui pourrait pencher en la faveur de l’écharpe reste, en revanche, sa capacité à s’adapter à l’évolution du petit et à la taille de la mère, mais aussi la possibilité d’allaitement simplifiée. Si on la choisit assez grande dès son achat, elle peut permettre à bébé toutes les positions malgré son évolution.
Le porte-bébé, à l’inverse, ne peut être agrandi et doit être remplacé lorsqu’il ne convient plus. S’il s’agit cependant du choix que vous souhaitez faire, optez dans ce cas pour un modèle assez large dès le début et résistant, que vous pourrez garder assez longtemps.

Comment installer un porte-bébé sur un vélo ?

Il existe des modèles justement adaptés pour le vélo, qui se fixent soit à l’avant sur le guidon, soit à l’arrière sur le porte bagage. La plupart du temps, c’est le porte-bagage qui fait office de socle pour fixer le préformé. Veillez donc à vérifier la sécurité afin de ne rien risquer lors d’une balade. Si tel n’est pas le cas, il existe également des tiges en fer qui permettent de maintenir le porte-bébé jusqu’à 20 kg.

Combien de temps laisser son enfant dans un porte-bébé ?

Au bout d’un certain temps, bébé a besoin de se dégourdir les jambes, de s’étirer ou de stimuler sa circulation sanguine. En tout, 2 heures par jour maximum sans oublier de sortir son petit toutes les 30 minutes environ.

Comment habiller bébé dans un porte-bébé ?

Le but d’un porte-bébé est de favoriser le corps à corps avec le parent porteur. Il n’est donc pas conseillé de couvrir son bébé d’un manteau lorsqu’il est installé dans son préformé. Même en hiver, favorisez un parka porte-bébé dans laquelle il sera bien enveloppé, mais collé à vous. Vous pouvez bien sûr lui mettre un petit pull afin d’éviter les courants d’air et protégez toujours ses pieds et ses jambes du froid.

Comment faire un porte-bébé avec un paréo ?

Le paréo étant généralement conçu avec une matière assez fine, afin de ne pas tenir chaud l’été, n’est pas vraiment l’idéal. En plus de cela, la longueur n’est généralement pas assez importante, comparée à celle des écharpes de portage qui mesurent jusqu’à 6 mètres de long. Le mieux reste évidemment d’opter pour une écharpe dédiée au port de bébé ou à un porte-bébé préformé comme évoqué plus haut.

Comment porter bébé sans se faire mal au dos ?

C’est justement tout l’intérêt du porte bébé. Celui-ci étant conçu pour déplacer bébé en toute facilité, il est également prévu pour ne pas blesser ni le parent ni l’enfant. Par la suite, le mieux reste cependant de pouvoir essayer le produit avant d’acheter afin de voir quel mode de portage est le plus adapté pour vous. Si vous avez mal au dos par exemple, le portage sur le ventre peut s’avérer plus confortable. Veillez aussi au confort des bretelles en les choisissant rembourrées.

Porte-bébé original pour le bien-être et le confort de bébé

Pour promener bébé tout en lui garantissant du confort et une meilleure protection, il est recommandé de s’offrir un porte bébé. Pour ce faire, vous pouvez consulter un comparatif des meilleurs porte-bébés en ligne. Vous êtes alors amené à bien lire le descriptif et les points forts des produits afin de dénicher celui répondant au mieux à vos exigences.

Dans votre quête d’un porte-bébé performant et de qualité, vous pouvez vous rendre sur un magasin en ligne fiable et spécialisé comme neobulle.fr. Ce site vous permet de trouver différents types de portages.

Pour le confort de bébé et pour un meilleur entretien de sa peau et de sa posture, vous pouvez opter pour une écharpe de portage de fabrication française en coton bio, en fibres de cellulose…

Toujours pour un maximum de confort et pour l’entretien du mieux-être de votre bout de chou, vous avez le choix entre plusieurs autres modèles de porte-bébés comme un porte-bébé préformé, un sling, un portage d’appoint, un portage peau à peau, un portage mei tai, etc.

Il est recommandé de bien lire le descriptif de chaque porte-bébé qui retient votre attention avant de procéder à l’achat. Cette démarche vous permet d’en savoir plus sur les matières de fabrication de chaque porte-bébé, sur la qualité du tissu, sur les dimensions et les types de nœuds à réaliser, sur les couleurs…