Avis siège auto Migo Isofix

Avis rédigé par : Marie – Mise à jour : 02 août 2021

Le siège auto Migo est un modèle très populaire auprès des parents les plus exigeants. C’est un siège auto qui appartient au groupe 0+/1/2/3. Vous pourrez donc l’utiliser de la naissance de votre enfant et jusqu’à ses 10 ans (environ 36 kilos). 

Pour une installation encore plus facile, ce siège auto pivote à 360°. Il est également inclinable pour un meilleur confort pour votre nouveau-né. 

Le siège auto Migo Isofix est ultra confortable grâce à ses nombreux rembourrages. Il est bien sûr sécuritaire et répond donc aux normes de sécurité en vigueur. Il est facile à mettre en place grâce à son système Isofix. 

Une protection latérale renforcée, des coussins réducteurs amovibles, une têtière réglable en hauteur, un harnais 5 points sont les autres caractéristiques de ce siège auto Migo !


Avantages

  • Son prix
  • Simple à mettre en place
  • Sécurité
  • Léger
  • Harnais 5 points

Inconvénients

  • Non inclinable
  • Manque de rembourrage
Siègemigoisofix

Avis Siège auto Migo Isofix – Ce qu’en pensent les parents

Le siège auto Migo isofix est l’un des plus vendus. Il frôle la perfection parce qu’il est avant tout de grande qualité, confortable et sécuritaire. Toutes ses options et fonctionnalités séduisent les parents. Ceux-ci n’hésitent donc pas à recommander le siège auto Migo isofix !


Comment installer son siège auto Migo ?

Le siège auto doit être installé sur la banquette arrière de la voiture. Si en revanche votre véhicule est un modèle 2 places, type Smart, veillez à toujours désamorcer l’airbag côté passager lorsque votre petit y est installé. D’ailleurs, pendant les premiers mois bébé doit être installé dos à la route. Ce n’est que lorsqu’il passera à un siège auto de groupe 1 qu’il pourra être tourné face à la route.

De même, le mieux reste de placer votre enfant sur la banquette arrière au centre. En deuxième choix, pour les banquettes 2 places, dans ce cas optez pour la place arrière droite. On évite la position à l’arrière du conducteur, car les chocs latéraux gauches sont plus fréquents.

Pour les nacelles, lorsque bébé est allongé dans les sièges du groupe 0, il est nécessaire de les installer de manière transversale avec la tête de l’enfant vers le centre de la voiture.

Une installation différente en fonction des fixations

Pour installer votre siège auto, cela dépend premièrement du système de fixation que vous avez souhaité acheter. Les attaches sont généralement prévues pour les ceintures de sécurité ou pour les attaches Isofix. Quand il s’agit des ceintures, faites en sorte de bien suivre le parcours prévu pour cette dernière et tendez-la fermement.

Veillez également à ce que le harnais de sécurité du siège soit bien réglé à la taille de l’enfant. Quoiqu’il arrive, lisez toujours attentivement le manuel d’utilisation du siège ! Il a été prouvé qu’un siège sur 3 est malheureusement, mal installé.


Pourquoi faire confiance à Bebezine ?

Notre volonté est de fournir une information transparente et la plus complète possible sur les différents produits nécessaires dans les premiers mois et années de votre nourrisson.

Nous exerçons donc une veille fine du secteur, testons de nombreux produits et analysons des milliers d’avis de jeunes parents. Notre ambition est de vous aider à choisir le meilleur produit pour vous, l’achat le plus pertinent pour vous et votre enfant, indépendamment de toute rémunération de Bébézine. 

N’hésitez pas à découvrir qui nous sommes, notre méthodologie et notre modèle économique

Les autres avis Siège Auto


Vous trouverez dans ce guide comparatif l’ensemble des informations pour vous guide dans le choix de votre siège auto