Tipi Enfant : guide et comparatif

Lorsqu’il s’agit de nos enfants, on aime souvent leur faire plaisir et se procurer les objets derniers cris. Si vous pensez à acheter un tipi pour qu’il puisse avoir son espace privé pour jouer, vous vous devez de choisir parmi les meilleurs modèles. Plusieurs fabricants proposent des modèles de tipi qui se différencient par la qualité du matériau, la finition et la solidité. 

Le choix devra se baser sur des critères pertinents. Vous pourrez alors voir avec satisfaction votre enfant s’amuser seul et donc développer son imagination. Le tipi pourra également se fondre dans la déco de sa chambre ou du salon car c’est un accessoire pour enfant souvent très esthétique.

Comment choisir le tipi de votre enfant ?

Étant un objet destiné aux enfants, il faut être doublement vigilant à l’heure d’en choisir un. Plusieurs paramètres entrent alors en compte pour que vous puissiez investir dans le meilleur.

Le tissu utilisé

La qualité et surtout la résistance du tissu utilisé conditionnent la durabilité du tipi que vous achetez. Si vous optez pour un tissu trop fin ou trop fragile, le tipi risque de vite se déchirer. N’oubliez pas que les enfants jouent avec différents jouets. 

Certains de ces jouets peuvent, par inadvertance, déchirer le tissu du tipi. La solidité du tissu est alors primordiale pour la longévité du matériel. Plusieurs types de tissus sont utilisés pour la confection des tipis enfants. Ils peuvent être en :

  • polyester 
  • mélanges de matières 
  • coton 
  • toile fine

Le prix du tipi

Lorsque l’on est face à un choix de produit, le prix entre souvent en jeu. En fonction de vos moyens, vous opterez donc pour un tipi haut de gamme ou non. Les modèles les moins chers se trouvent à moins de 50 euros. Ce sont des modèles faits dans des matériaux simples comme la toile fine. 

Les modèles les plus élaborés et conçus dans des matériaux plus résistants peuvent aller jusqu’à plus de 200 euros. Ces tipis enfants seront en coton ou dans un mélange de matières beaucoup plus résistantes : ils auront donc une durée de vie plus longue.

C8kZhcsN9LfNehDrtyndKxcnP4gMsrWpBiJgmTOSu9g2yGdZqaydTHZngiMHC05Yj3rFKNDl ZlmfnzqQ9ivX9i5oYIhPqVEWZESwyD9TWEyNqJTPcQ653T3fGdhcw yJctHy31m=s1600

Les dimensions du tipi

La hauteur et le diamètre du tipi sont des facteurs très importants à considérer lors de l’achat. Cela va dépendre des dimensions de la pièce où vous voulez l’installer ainsi que du nombre d’enfants. Si votre pièce est grande, vous pouvez choisir un modèle large. Certains modèles dépassent les 1,72 m de hauteur alors que d’autres sont à moins de 1,50 m.

Le diamètre du tipi sera aussi important s’il doit être installé dans une chambre ou dans un salon. Pour que vos enfants aient une surface assez confortable pour leurs jeux, un modèle de 1,50 m serait idéal.

Le visuel

Les tipis existent sous différentes couleurs qui peuvent être aussi belles les unes que les autres. Certains modèles sont dotés d’une ou même de deux fenêtres qui les rendent très esthétiques. Si le matériel doit être disposé dans votre salon, vous devez choisir un modèle qui entre parfaitement dans le décor de la pièce. Choisissez un modèle avec des couleurs attrayantes qui peuvent se fondre dans la décoration de votre espace de vie.

La robustesse du tipi

La solidité du tipi va conditionner la sécurité de vos enfants. Certains modèles sont conçus avec 4 ou 6 montants. Plus il y a de montants, plus la maison pour enfant sera grande. Toutefois, les modèles à 6 montants apportent également plus de solidité que les autres. Afin d’éviter quelconque accident, optez donc pour la sécurité à travers la robustesse de l’équipement et surtout des matériaux qui ont été utilisés pour sa confection.

Tipi d’intérieur ou d’extérieur ?

Même si la plupart des tipis que vous verrez semblent destinés à un usage en intérieur, il existe aussi des modèles spécialement conçus pour l’extérieur. À vous de choisir si vous préférez installer la maison d’enfants dans le jardin ou plutôt dans la maison. Le tipi d’extérieur est fait préférentiellement avec une toile, mais qui est plus solide que celle utilisée pour les tipis d’intérieur. De cette façon, la toile pourra résister aux intempéries et au soleil.

Toujours pour plus de sécurité, les montants de ces tipis d’extérieur sont constitués de plastique ou d’un alliage plutôt que de bois. Grâce à ces matériaux, la maison d’enfants pourra être utilisée longtemps sans subir de dommages.

fkpPOFjqdQn6kk zOZ0ebiJuK9WGc9P5XEvNL7e6s6zd5iomJYH

Quels sont les meilleurs modèles de tipi enfants

Plusieurs marques de produits pour enfants proposent des tipis pour vos bouts de chou. Ces produits se différencient par leurs gammes de prix et la qualité des matériaux qui ont été utilisés pour leur production. 

Les meilleurs tipis enfants sont donc logiquement ceux qui offrent plus de garanties de sécurité, de robustesse et qui seront très agréables à regarder pour vous et surtout pour vos enfants qui en seront les premiers utilisateurs. En se basant sur ces critères de qualité, voici le top 3 des tipis enfants que vous trouverez sur le marché.

N°1 : Le Little Dove

Disposant d’une toile 100% coton, le Tipi Little Dove est un modèle que vous ne trouverez uniquement en blanc Il est de forme circulaire et offre une grande surface grâce à ses 5 montants en bois durable. Pour le confort et surtout la sécurité de vos enfants, il est équipé d’un tapis antidérapant et est orné de dentelles sur les côtés de la toile.

Le Little Dove est facile d’installation malgré les 5 montants qui constituent sa charpente. Son blanc se mariera parfaitement avec n’importe quelle décoration de chambre. Le tipi est vendu aux environs de 70 euros, une réelle opportunité au vu de son esthétique et de sa solidité.

[winamaz listsimple= »B07RJZ2QQW »]

N°2 : Le Tipi Tweepsy

Il s’agit d’un modèle de tipi très solide qui dispose d’un tapis de sol empêchant la tente de se salir. Il est très facile à installer et dispose de montants en bois assez solides pour garantir la sécurité des enfants. 

La toile du Tweepsy est en coton, ce qui facilite son lavage régulier. C’est un modèle carré assez large qui ne fera que ravir vos bouts de chou qui en feront très vite leur espace de jeu préféré.

Le tipi Tweepsy est également livré avec un panier, 4 coussins de formes variables et une guirlande pouvant être accrochée à l’intérieur ou à l’extérieur afin de décorer la tente. Le seul point négatif de ce modèle de tipi serait son poids quelque peu élevé et qui n’est pas idéal s’ il doit être déplacé régulièrement.

[winamaz listsimple= »B078WVW8DL »]

u7gB5mIohTXfYBdWukKsggFgWeYSlMSMHi5k3uQR6nFUo Gt L5pccqOfjVpbsYqBTbXXF2UXB1cw0GQ8hiM5Cw c47ZXnAMyepSe3LmeTRWH85e7 qyfigFec8dhE5HlKI 2TFh=s1600

N°3: Le FUN with MUM Teepee

Le FUN with MUM est un tipi de forme carrée qui offre une surface de 1 m2 au sol et atteint une hauteur de 1,5 m une fois installé. L’installation est assez simple et se fait en deux temps trois mouvements.

C’est un produit fait à la main. Il dispose d’une toile en coton lavable et de 4 montants en bois durable. Le tipi est également livré avec 3 coussins pour un meilleur confort de vos enfants et dispose d’une fenêtre sur un côté. Le FUN with MUM peut se trouver dans n’importe quel coloris, avec ou sans motifs. Il peut être également choisi avec ou sans coussins. Il est vendu aux environs de 120 euros en ligne.

[winamaz listsimple= »B07BMFYMXR »]