Avis Siège Auto Kinderkraft Comfort Up

Avis rédigé par : Marie – Mise à jour : 06 Novembre 2021

Avis Siège auto Kinderkraft Comfort Up

Dans notre sélection des meilleurs sièges auto du moment, voici le Kinderkraft COMFORT UP. Son très bon rapport qualité/prix fait ainsi son succès. C’est en effet un siège auto de groupe 1/2/3. Il est donc adapté pour les enfants de 9 à 36 kg. 

Il répond aux normes européennes de sécurité. Son harnais 5 points et ses protections latérales offrent une sécurité optimale à votre enfant. Il se met en place facilement et se fixe via la ceinture de sécurité de votre voiture. 

Le siège auto Kinderkraft COMFORT UP est très confortable pour l’enfant, quel que soit son âge. C’est un siège auto que nous apprécions également car facile à entretenir. Sa housse est en effet déhoussable et peut donc être lavée régulièrement et facilement. 

Avantages
Prix
Robuste
Sécuritaire
Comfortable
Inconvénients
Non adapté au nouveau né
Non inclinable


Avis Siège auto Kinderkraft Comfort up – Ce qu’en pensent les parent

Les parents n’hésitent pas à recommander ce siège auto Kinderkraft COMFORT UP pour son très bon rapport qualité/prix. Il peut manquer de confort pour des longs trajets mais dans l’ensemble, il est très bien noté. La plupart des avis utilisateurs mettent en avant sa sécurité, sa simplicité d’installation ou encore ses finitions de qualités. 


siège-auto-kindekraft-comfortup

Comment installer son siège auto ?

Le siège auto doit être installé sur la banquette arrière de la voiture. Si en revanche votre véhicule est un modèle 2 places, type Smart, veillez à toujours désamorcer l’airbag côté passager lorsque votre petit y est installé. D’ailleurs, pendant les premiers mois bébé doit être installé dos à la route. Ce n’est que lorsqu’il passera à un siège auto de groupe 1 qu’il pourra être tourné face à la route.

De même, le mieux reste de placer votre enfant sur la banquette arrière au centre. En deuxième choix, pour les banquettes 2 places, dans ce cas optez pour la place arrière droite. On évite la position à l’arrière du conducteur, car les chocs latéraux gauches sont plus fréquents.

Pour les nacelles, lorsque bébé est allongé dans les sièges du groupe 0, il est nécessaire de les installer de manière transversale avec la tête de l’enfant vers le centre de la voiture.

Une installation différente en fonction des fixations

Pour installer votre siège auto, cela dépend premièrement du système de fixation que vous avez souhaité acheter. Les attaches sont généralement prévues pour les ceintures de sécurité ou pour les attaches Isofix. Quand il s’agit des ceintures, faites en sorte de bien suivre le parcours prévu pour cette dernière et tendez-la fermement.

Veillez également à ce que le harnais de sécurité du siège soit bien réglé à la taille de l’enfant. Quoiqu’il arrive, lisez toujours attentivement le manuel d’utilisation du siège ! Il a été prouvé qu’un siège sur 3 est malheureusement, mal installé.

Pourquoi faire confiance à Bebezine ?

Notre volonté est de fournir une information transparente et la plus complète possible sur les différents produits nécessaires dans les premiers mois et années de votre nourrisson.

Nous exerçons donc une veille fine du secteur, testons de nombreux produits et analysons des milliers d’avis de jeunes parents. Notre ambition est de vous aider à choisir le meilleur produit pour vous, l’achat le plus pertinent pour vous et votre enfant, indépendamment de toute rémunération de Bébézine. 

N’hésitez pas à découvrir qui nous sommes, notre méthodologie et notre modèle économique


Vous aimerez aussi


Vous trouverez dans ce guide des sièges auto l’ensemble des informations pour vous guide dans le choix de votre siège auto.