Baignoire bébé

Comparatif des meilleures baignoires pour bébé 2019

Les premières toilettes de bébé sont autant de sources d’émotions que de stress. Outre les joies de ces premiers moments de partage avec son tout jeune enfant, il y a aussi l’angoisse de ne pas faire les choses correctement.

Dans ce registre, la baignoire destinée à nos petits est l’un des achats importants à faire avant son arrivée. Adaptée à leur petit gabarit et à leur tête fragile, elle permet de faire la toilette en toute sérénité sans risquer la noyade ou les accidents. Et parce que la sécurité de l’enfant est primordiale, alors cela suffirait presque à nous faire craquer pour cet investissement loin d’être secondaire.

Alors, pour trouver celle qui vous convient, rien de mieux que notre guide afin de comparer les marques, les prix et les fonctionnalités.

Promo ​Baignoire bébé​ les meilleures offres du jour !

PROMO - 17%
roba Combinaison baignoire-table à langer en...
(116)
PROMO - 60%
Baignoire bébé thermomètre Jaune Dog and Cat...
(20)
PROMO - 38%
Babysun Baignoire Bébé, Pliable Ultra...
(377)

Qu’est-ce qu’une baignoire pour bébé ?

Une fois arrivé à la maison, bébé a aussi droit à tout le confort nécessaire pour se sentir bien dans son nouveau chez lui. Cela passe par la chambre, les appareils de sécurité, de bien-être, les meubles, les vêtements et également par le nécessaire pour faire la toilette.

​Quand on parle de la toilette de bébé, on pense notamment à la baignoire adaptée aux nourrissons. Elles sont importantes, car elles ont été créées spécifiquement pour les bébés. Votre enfant n’étant pas un adulte, il ne peut et ne pourra pas se baigner dans la baignoire avant un long moment, question de sécurité.

En raison de sa petite taille, c’est donc vers une baignoire conçue pour les plus petits que l’on s’oriente. Pratiques et adaptables, elles permettent de donner le bain à l’enfant dans n’importe quelle pièce. En prime, elles sont sécurisantes.

baignoire bébé avis

Comparatif : top 5 des meilleures baignoires pour bébé

Parmi le très grand choix de baignoire pour bébé, nous avons retenu 5 modèles répondants à trois gammes de prix pour que chacun s’y retrouve.

N° 1
BabySun 80800905

Babysun Baignoire Bébé, Pliable Ultra Compacte, 0-12 Mois, Contenance: 35L, Turquoise

amazon 43.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
Tigex Collexion 80601705

Tigex Baignoire Bébé Anatomy, 0-12 Mois +, Matière confortable anti-dérapante

amazon 29.75 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3
Baignoire bébé

Baignoire Bébé avec Support - Baignoire Haute Complète avec Thermomètre et Égouttage avec Siège de B ...

amazon 41.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
ALLO3 80890540

Tigex Baignoire Bébé Mini, Compacte et Ultra-Légère, 0-12 Mois, Base Antidérapante

amazon 10.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5
Fascol Business Store .

Fascol Baignoire Pliable pour Bébé 0-36 Mois avec Hamac de Bain et Bouchon de Vidange (Bleu clair)

amazon 57.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir la baignoire de bébé ?

Choisir la baignoire adaptée aux besoins de son petit, relève du miracle lorsqu’on découvre l’importante offre. Pour autant, pas de stress, car toutes se démarquent à l’aide de fonctionnalités, prix et capacités différentes. Voici d’ailleurs tous les critères à prendre en compte pour faire votre choix dans les meilleures conditions.

✓ La capacité

Bébé va grandir et va grandir vite. Ainsi, la baignoire devra être choisie en fonction de ce critère afin de ne pas être forcée de racheter un modèle plus grand dans quelques semaines. Dans ce cas, on cherche à acheter une baignoire un peu plus grande que votre enfant sans laisser trop de marge non plus. Après, cela dépend également de la place que vous avez dans votre salle de bain. Il existe également des modèles évolutifs qui suivent la croissance du petit.

✓ La forme

Il en existe des tas ! Des carrées, des allongées, des inclinées, des arrondies… Là encore, ce choix se fera en fonction de la place disponible dans votre salle de bain ou dans votre chambre. Tout dépend de l’endroit où vous souhaiterez donner le bain à bébé.

✓ Les accessoires

La plupart du temps, la baignoire pour bébé s’installe au fond de la baignoire parentale. Étant par définition, plus petite, cela demande aux parents de se baisser et peut faire mal au dos. Pour pallier à ce malaise, les marques de baignoires pour bébés ont imaginé toutes sortes d’accessoires comme des arches, des supports baignoires universels ou même des tables à langer intégrées, des pèse-bébés et des thermomètres dans le but de simplifier la vie des parents.

✓ Le mode de vie

Avant de choisir la baignoire qui fera le bonheur des parents et de bébé, il convient de se mettre d’accord sur ce que l’on recherche. Pour cela, il s’agit de se questionner quant à son mode de vie. Les parents seront-ils amenés à se déplacer fréquemment ? À déménager ? Dans ce cas, les baignoires rigides ne sont pas la meilleure solution à l’inverse des baignoires pliables ou gonflables très adaptées à ces situations.

✓ La salle de bain

De même, toutes ces petites baignoires ne s’adapteront pas forcément à toutes les salles de bain. Tout d’abord, l’achat ne sera pas le même si vous possédez une baignoire ou une douche. Cependant, les modèles adaptés à ces deux propositions existent.

✓ La marque

Il existe de très nombreuses marques qui proposent des modèles de baignoires pour la toilette de bébé avec de bons rapports qualité-prix. Babymoov, Tigex, Badabulle ou Stokke, pour ne citer qu’eux produisent de très bons modèles adaptés à toutes les préférences parentales.

✓ Le prix

Le prix des baignoires débute au alentour d’une vingtaine d’euros et peuvent attendre les 100 €. L’importante variation de prix se justifie notamment dans le choix des matières, de la possibilité évolutive ou de la capacité. Il faut également prendre en compte la notoriété de la marque qui peut faire grimper les tarifs.

L’importance d’investir dans une baignoire pour bébé

Les premiers bains de bébé devraient être une véritable partie de bonheur. Dans la baignoire parentale, le nourrisson a malheureusement toutes les chances de glisser, d’être submergé pire encore, de se noyer. Une terrible situation qui peut être évitée par l’achat d’une baignoire adaptée aux bébés et qui permettra de sécuriser le bain.

Généralement, celles-ci sont étudiées et creusées de sorte à bloquer bébé et lui éviter de se retourner, de chuter, de glisser.

Quel type de baignoire bébé choisir ?

Il existe de très nombreux modèles de baignoire sur le marché. Des grandes, des petites, des évolutives ou même des pliables. De quoi rendre le choix encore plus difficile, surtout quand on n’a pas connaissance de la large gamme proposée par les marques. Alors afin d’y voir plus clair, voici la liste des modèles existants qui pourraient correspondre à votre recherche.

⇨ La baignoire bébé sur pieds

C’est le must en termes de confort, essentiellement pour les parents. Grâce ses pieds, elle permet de maintenir la petite baignoire en hauteur et éviter à maman ou papa de se trop se pencher et par conséquent, se faire mal au dos.

Une fois remplies d’eau, ces dernières sont en revanches très difficiles et lourdes à déplacer. Ainsi, si vous décidez de ne pas la placer dans la baignoire, restez proche d’une source d’eau afin de vous faciliter la tâche.

⇨ La baignoire pliable

C’est le choix favori des parents qui manquent de place et qui doivent pourtant entasser le nécessaire dans un petit espace. Le fait que ces baignoires soient pliables permet un gain de place énorme contrairement aux autres modèles qui passent leur temps dans la baignoire familiale, ne pouvant trouver de rangement.

Petit hic, généralement les marques sacrifient la grandeur de la baignoire pour la facilité de rangement. Les modèles restent cependant très accessibles financièrement et de plutôt bonne qualité en fonction des marques.

⇨ La baignoire gonflable

De même que pour la précédente, la baignoire gonflable est le choix stratégique des petits espaces qui ne souhaiteraient pas faire l’impasse sur la capacité et la largeur du produit, pour le bébé. Une fois dégonflée, elle ne prend aucune place et se range très facilement. La seule chose qui pourrait poser problème c’est de gonfler la baignoire avant chaque toilette et de la dégonfler juste après pour la ranger.

⇨ La baignoire table à langer

De nombreux modèles proposent cette double option à la fois gain de place et gain de temps. En temps normal, ce modèle se compose d’une baignoire type en plastique, sur laquelle on vient poser un socle qui se bloque et se maintient afin de faire le change de bébé. Un modèle généralement de qualité et un peu plus cher, mais qui contient finalement deux produits incontournables à acheter alors que l’on vient d’avoir un bébé.

⇨ La baignoire évolutive

La baignoire évolutive est le meilleur choix pour les petits budgets, car elle grandit au rythme de bébés. Il s’agit par conséquent du meilleur rapport qualité-prix. En prime, ces baignoires peuvent être ajustées sur plusieurs positions afin de s’adapter au développement de bébé.

⇨ Le transat de douche pour bébé

Pas de baignoire dans votre maison/appartement ? Pas de panique, il existe toute sorte de dispositifs pour les parents munis d’une unique douche, comme les transats de douche pour bébé. Ils sont totalement adaptés aux besoins du tout petit qui ne peut toujours pas assumer le poids de son corps et qui doit donc être maintenu.

Le transat permet donc de tenir bébé en place et laisse une main libre pour la toilette. Il peut également être utilisé dans une baignoire. En termes de prix, ils sont également plus accessibles que les petites baignoires.

⇨ La baignoire de douche

Il est désormais possible de trouver une baignoire pour bébé adapté au bac de douche. Celles-ci sont généralement de formes carrées, voire rectangulaires afin de trouver la juste place.

⇨ La baignoire shantala

La baignoire shantala est une petite baignoire toute ronde qui ne prend pas de place. Pratique et agréable pour le petit, elle lui permet notamment de se baigner en position foetale, comme dans le ventre de sa maman.

Petit plus, la consommation d’eau est réduite et c’est la baignoire idéale quand on manque de place. En prime, il s’agit d’un modèle plutôt accessible en termes de prix. En revanche, si bébé est à l’aise dans son bain et apprécie gigoter, passez votre tour.

guide achat baignoire bébé

Baignoire bébé, quelle marque choisir ?

De même, lorsqu’il s’agit des marques, le choix s’avère encore plus compliqué. D’autant qu’au milieu de toutes, certaines en ont fait leur spécialité. Voici donc la liste des marques à la notoriété bien rodée en termes de baignoire et qui pourraient correspondre à votre recherche.

▷ Badabulle

La marque Badabulle propose toutes sortes de modèles aux designs enfantins, mais modernes et aux fonctionnalités pratiques. En prime, la marque a tout prévu en commercialisant les accessoires qui pourraient simplifier la vie des parents, comme des pieds adaptés aux petites baignoires, des tapis antidérapants…

▷ Babymoov

Babymoov est une marque française qui souhaite avant tout, faciliter la vie des parents et améliorer le confort de l’enfant. Leurs baignoires sont toutes simples, colorées, mais travaillées pour le bien-être du petit. Pour en acheter une, comptez entre 30 et 100 euros. En revanche, certains modèles proposent différentes fonctionnalités comme un pèse-bébé ou un thermomètre intégré.

▷ Tigex

La marque Tigex est réputée pour la qualité de ses diverses baignoires évolutives et pliables. On aime leurs petits prix (entre 30 et 40 euros) et le fait que ces dernières suivront bébé pendant son évolution de début de vie. Un super rapport qualité-prix qui mérite qu’on y jette un oeil.

▷ Beaba

Design, performants et rassurants, les produits Beaba combinent différentes options afin de rendre leurs produits encore plus intéressants pour les parents. Les coloris sont simples et discrets, mais la qualité est au rendez-vous. La simplicité affirmée à des prix très accessibles.

▷ Stokke

Chez Stokke, on cherche vraisemblablement à simplifier la vie des parents et encore plus de ceux qui auraient la bougeotte. Car, en réalité, la marque ne propose que des modèles de baignoire évolutifs, compacts ou pliables, très loin du design chic et moderne. Ici, on est plutôt dans le classique pratique et forcément, les prix en sont d’autant plus abordables.

▷ Babysun

Accessibles en termes de prix, les produits Babysun s’adressent à tous les parents. La marque propose différents modèles afin de répondre à toutes les attentes : des anneaux pour le bain, des baignoires pliables, des baignoires évolutives et d’autres, plus grandes. Pour le modèle le plus connu et le mieux noté, misez sur la baignoire pliable qui a déjà fait le bonheur de nombreux parents.

Baignoire bébé
badabulle
babysun
Tigex

Comment nettoyer la baignoire ?

La baignoire du petit mérite d’être nettoyée de temps en temps. Pour cela, on évite les produits trop abrasifs ou chimiques qui pourraient causer des allergies au bébé. Privilégiez des produits doux quitte à utiliser du gel douche au pH neutre hypoallergénique adapté à la peau fragile des enfants.

Le bain idéal

Il convient de faire très attention à la température de l’eau afin de ne pas bruler bébé. Pour cela, on utilise un thermomètre, ou mieux encore, certaines baignoires sont équipées d’une languette qui prévient quand l’eau est bonne. Pour faire la toilette, 37 degrés est la température parfaite pour maintenir la température du corps de l’enfant.

Ainsi, on peut placer le petit dans sa baignoire une fois que la température idéale est atteinte. Pas au-dessus pour éviter les brûlures et pas en dessous pour éviter à bébé d’attraper froid. D’autant que la température corporelle chute vite lorsque l’enfant ne bouge pas.

Les premiers mois on évite également les bains à rallonge, car la peau du petit est fragile et pourrait être asséchée par le calcaire présent dans l’eau. 2 à 4 minutes suffisent pour faire la toilette et si bébé n’apprécie pas le bain, un passage éclair dans l’eau suffira dans un premier temps.

On prévoit également une serviette, à proximité, afin de toujours garder une main sur lui. L’enfant doit impérativement être séché correctement notamment dans les plis du cou et du siège afin d’éviter les moisissures cutanées et les petits boutons.

Comment faire la toilette de bébé à 6 mois ?

Le petit bout d’chou grandit à une vitesse folle. D’un côté c’est plaisant, mais de l’autre, merci les achats à faire et à refaire pour s’adapter à la croissance du bébé. Dès 6 mois, en plus d’avoir grandit, bébé commence à bouger et apprécier le bain. Le conseil c’est de commencer à le mettre dans la baignoire familiale soutenue par un anneau de bain et de l’occuper avec ses premiers jouets.

Attention, même à 6 mois l’enfant n’est toujours pas capable de maintenir son corps tout seul. Il doit donc être conforté par les mains du parent pendant la toilette.

Comment faire la toilette de bébé à 9 mois ?

De même que pour la question précédente, plus bébé grandit et plus il s’agite dans le bain. Mais il s’agit également du moment où il appréciera le plus sa toilette. Dès 9 mois, bébé peut commencer à profiter de la baignoire familiale avec de moins en moins de renforts. On reste cependant toujours vigilant en gardant une main sur le petit.

Où acheter une baignoire bébé ?

Les baignoires pour bébé sont principalement vendues en magasins de puériculture et parfois même au rayon petit enfance des supermarchés. Il s’agit des meilleurs endroits pour se fournir, car il est possible d’y demander facilement conseil en cas de doute.

En revanche, si votre choix est déjà arrêté sur un modèle, dans ce cas optez pour les sites de e-commerce qui proposent parfois des rabais en termes de prix. Note-conseil c’est de s’orienter principalement vers les enseignes suivantes : Bébé confort, Aubert, Bébé 9, Orchestra, Ikea, Carrefour, Leclerc, Auchan ou encore, Amazon.

Le prix d’une baignoire pour bébé

Les baignoires pour bébé coûtent, en moyenne, entre 30 et 100 €. Même si la différence de prix parait importante, sachez que cela est principalement dû aux fonctionnalités proposées ou au choix de la taille ou de la forme. Il existe même des modèles « luxe » doté de jets spa et fonctionnent à pile.

Pour les autres, n’hésitez pas à demander conseil afin d’investir dans le meilleur produit. En effet, la forme et la possibilité évolutive peuvent être de très bons critères qui feraient augmenter le prix.

Où trouver une baignoire pour bébé pas chère ?

Veillez à toujours vous méfier des modèles aux prix trop attractifs. Comme la plupart des produits pour bébé, il convient de faire attention aux normes de sécurité qui peuvent ne pas être respectées en fonction de la provenance du produit. Consultez toujours les avis si un modèle vous semble anormalement bas et préférez rajouter quelques euros afin de vous rassurer dans vos choix.

En outre, il est possible de se procurer des modèles à bas prix lors des soldes ou journées promotionnelles comme le Black Friday par exemple. Sinon, scrutez les sites de vente privée.


Nos Autres Guides D'achats Univers Toilette :

Foire Aux Questions

baignoire bébé tigex

Que choisir entre la baignoire ou la douche pour laver bébé ?

En réalité, les deux sont très pratiques pour réaliser la toilette de bébé. Cela dépend ensuite des préférences et forcément, de ce que vous avez chez vous. En prime, il existe toute sorte de petites baignoires bébés adaptées à l’une comme à l’autre. Après tout est question de confort donc, à vous d’essayer avant de vous décider.

Quelle baignoire choisir quand on a pas de place ?

Quand on n’a pas de place à la maison, mais que l’achat de la baignoire est nécessaire, dans ce cas on conseille d’opter pour un modèle pliable ou gonflable. Il s’agit des rares modèles qui peuvent se ranger dans n’importe quel coin et rester malgré tout, pratiques et confortables pour les petits. Cependant, veillez à bien regarder les avis sur internet ou auprès d’une conseillère, car les baignoires pliables de mauvaise qualité pourraient vous faire regretter votre achat à cause de petites (ou grosses) fuites.

Quelle baignoire pour bébé quand on a une douche ?

Afin de s’adapter à la douche, les marques ont imaginé des baignoires bébés carrées qui rentrent dans le bac. Cependant, une baignoire gonflable ou un transat peuvent aussi satisfaire les propriétaires de douches et qui souhaiteraient y laver bébé.

Comment adapter sa baignoire pour bébé à la baignoire ?

Pour adapter la baignoire du petit à la baignoire familiale, il existe toutes sortes de dispositifs. Dans un premier temps, vous pouvez soit acheter une petite baignoire à pieds qui se fixera assez haut soit investir dans des arches ou un support à acheter séparément. Il en existe de toutes sortes, à tous les prix et toutes les tailles afin de s’adapter au mieux.

Ce dispositif permet notamment aux parents de moins se pencher pendant le bain et d’éviter les douleurs au dos.

Où poser la baignoire pour bébé ?

On l’appelle baignoire, mais cette dernière n’est pas forcée d’être utilisée dans la baignoire familiale. En réalité, tout dépend de facilités et de températures. Bébé ne doit pas être mis dans une pièce trop froide afin de ne pas associer le bain, aux coups de froid. Le mieux c’est donc de choisir une pièce chaude comme la chambre ou de chauffer sa salle de bain autour de 22 - 24 degrés. Il faut cependant réfléchir à avoir un point d’eau à proximité, car, une fois remplie, la baignoire est lourde est difficile à déplacer.

Y a-t-il des baignoires qui pèsent bébé ?

Effectivement, ce genre de dispositif existe sur certaines baignoires. Babymoov par exemple, propose son modèle Aquascale qui fait pèse-bébé et thermomètre à la fois. Cette baignoire est cependant commercialisée autour d’une centaine d’euros.

Quels accessoires acheter en plus de la baignoire bébé ?

Il existe toutes sortes d’accessoires qui pourraient avoir une importance en fonction de vos habitudes ou de votre mode de vie. Les marques commercialisent généralement, en plus de leurs baignoires pour bébé, des tuyaux de vidange, des tapis antidérapants, des supports universels, des socles table à langer… En soit, de très bons achats qui devraient vous faciliter la vie.

); dolor Donec vel, luctus non sem, adipiscing ante. felis