quel est le meilleur mouche bébé électrique

Comparatif des meilleurs mouche-bébés 2019

Chaque hiver c’est la même rengaine ! Le rhume revient et avec lui son lot de mauvaises surprises. Adultes comme enfants subissent l’incontournable et désagréable nez qui coule et qui se bouche. Le problème, c’est que les grandes personnes ne vivent pas ce petit virus comme les nouveau-nés qui n’ont eux, pas encore acquis le réflexe pour se moucher.

Afin d’éviter la prolifération du virus, le nez qui coule ou qui se bouche de manière désagréable pour un tout petit, on opte pour un mouche-bébé. Son emploi permet de vider le nez du petit afin de libérer ses bronches et sa respiration. Désormais à usage manuel, ils facilitent la vie de tous les parents affolés une fois les premières froideurs de l’hiver.

Mais là encore, pas évident de trouver le modèle qui correspond à ses attentes. Pour cela, nous vous simplifions la tâche en comparant tous les critères et modèles afin de vous aider à trouver le modèle adapté à vos recherches.

Promo ​Mouche-bébé​ les meilleures offres du jour !

PROMO - 60%
INTEY Mouche Bébé Électrique - 2 Embouts...
(54)
PROMO - 39%
Aspirateur nasal Braun 1, BNA100EU. Dégage les...
(10)
PROMO - 34%
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
(332)

Qu’est-ce qu’un mouche-bébé ?

Le mouche-bébé se présente comme une sorte de thermomètre couplé à un petit tuyau long de plusieurs dizaines de centimètres. En gros, on peut le décrire comme un aspirateur nasal afin de simplifier la chose. Il permet justement d’aspirer les sécrétions nasales du bébé lorsque celui-ci est enrhumé.

Il en existe de deux sortes : des manuels et des électriques. Ces derniers ne font d’ailleurs pas l’unanimité entre les parents et les pédiatres, certains estimant qu’ils peuvent aspirer trop fort et créer toutes sortes de troubles chez l’enfant. Les manuels eux, fonctionnent soit par l’aspiration de l’un des parents, soit à l’aide d’une pompe.

mouche bébé comparatif

Comparatif : top 5 des meilleurs mouches-bébé

Parmi le très grand choix de mouche-bébé, nous avons retenu 5 modèles répondants à trois gammes de prix pour que chacun s’y retrouve.

N° 1
BÉABA 920312

BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II

amazon 32.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
BÉABA 920311

BÉABA Mouche-Bébé Manuel Minidoo

amazon 7.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3
Mouche bébé

Mouche Bébé Électrique pour Bébé, Aspirateur Nasal 2-en-1 avec Nettoyeur de Nez et Nettoyage d'oreil ...

amazon 24.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
Mouche bébé

Bebe Aspirateur Nasal Électrique Nettoyeur de Nez Alimenté Chargement Aspirateur Nasal Enfant USB Un ...

amazon 34.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5
Physiomer 5539

Physiomer Mouche Bébé

amazon 5.78 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir un mouche bébé ?

Sur le marché de la puériculture, les mouche-bébés sont nombreux. Électriques ou manuels, certes, mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour faire son choix. Voici d’ailleurs l’ensemble des points qui méritent réflexion avant de réaliser son achat.

✓ Les normes de sécurité

À ce jour, certains pédiatres et parents s’accordent sur le fait que le mouche-bébé électrique puisse être dangereux à cause de sa puissance. Il lui est reproché de pouvoir aspirer trop fort et de causer des troubles au bébé. Quoiqu’il en soit, si l’appareil ne respecte pas toutes les normes de sécurité, il ne sera pas disponible sur le marché.

✓ La longueur du cordon

Afin de ne pas remplir le cordon trop rapidement, veillez à ce que celui-ci soit assez long pour pouvoir vider le nez de bébé d’une seule traite.

✓ L’hygiène

Afin d’éviter les infections, le mouche-bébé doit être facilement lavable. Dans ce cas, vérifiez bien que les différentes parties puissent se détacher. Pour les modèles à aspiration, veillez à ce qu’ils contiennent un filtre, à jeter impérativement après chaque utilisation.

✓ Les accessoires

Le mieux reste de choisir un mouche-bébé qui propose de nombreux embouts jetables afin de garder une hygiène irréprochable de l’appareil. Si celui-ci est électrique, alors il arrive parfois que les piles soient fournies. Il est également possible de trouver un mouche-bébé vendu en kit avec tout le nécessaire pour les soins et l’hygiène de bébé.

✓ Manuel ou électrique ?

En tout, il existe 3 modèles de mouche-bébés différents. Il peut être soit par aspiration buccale, soit par poire, soit électrique. Il n’y en a pas de meilleurs que d’autres, même si les pédiatres s’accordent à dire que la puissance du modèle électrique peut être risquée. Quoiqu’il en soit, si celui-ci est vendu sur le marché et répond par conséquent aux normes de sécurités imposées, il ne devrait poser aucun problème.

✓ Le prix

Les modèles manuels soit par aspiration buccale ou à poire sont forcément moins chers que les électriques. D’ailleurs, le prix peut passer du simple au double si l’on passe de l’un à l’autre. En moyenne, comptez tout de même entre 5 et 40 euros pour vous procurer l’un des modèles.

✓ La marque

Les marques spécialisées dans la puériculture proposent généralement un ou plusieurs modèles de mouche-bébés. Orientez-vous par exemple du côté des marques comme Beaba, Tigex qui proposent de bons modèles et kit dédiés à l’hygiène de bébé.

L’importance d’investir dans un mouche-bébé

Comme nous l’avons déjà plus ou moins expliqué plus haut, avant ses 2-3 ans, bébé n’a pas encore la capacité de se moucher seul. C’est pourquoi il est important que les parents prennent le relai jusqu’à ce que le petit apprenne. C’est un réflexe à prendre régulièrement afin de lui éviter les bronchiolites et toutes autres infections. Il s’agit, à proprement parler, d’un achat incontournable, voire obligatoire.

Quel type de mouche bébé choisir ?

Comme expliqué plus haut, les mouche-bébés commercialisés sur le marché peuvent être électriques ou manuels. Chacun d’entre eux a ses propres avantages et inconvénients. Afin de faire le bon choix, faisons le point sur les différents modèles.

⇨ Mouche bébé manuel

Il s’agit du modèle le plus connu en termes de mouche-bébé. Il fonctionne grâce à l’aspiration buccale du parent. Pour cela, il suffit d’insérer l’embout prévu à cet effet dans le nez de bébé puis d’aspirer doucement avec la bouche. Généralement, les mouche-bébés sont désormais conçus avec des filtres afin d’éviter au parent d’aspirer le mucus. Ces filtres doivent, par contre, être changés après chaque utilisation.

⇨ Mouche-bébé électrique

Il ressemble de près ou de loin à un minuscule aspirateur. Il s’insère dans la narine de bébé puis aspire de lui-même toutes les sécrétions. Ces dernières seront ainsi récupérées dans le petit contenant de l’appareil qui peut facilement être séparé afin d’être vidé et nettoyé. Il est évidemment plus cher que les modèles manuels en raison de sa technologie électrique.

⇨ Mouche bébé à poire

Il se présente sous forme d’une grande poire gonflée, sur laquelle il faut appuyer afin de créer un appel d’air et aspirer les sécrétions. Elle se doit également d’être nettoyée après chaque utilisation afin d’éviter la prolifération des bactéries.

mouche bebe promo

Mouche-bébé, quelle marque choisir ?

Les marques de puériculture sont nombreuses à proposer des mouche-bébé adaptés à toutes les préférences parentales. Ils se démarquent par leurs accessoires ou leur design. De quoi rendre le choix encore plus difficile. Alors, afin de trouver du premier coup, voici les marques les plus plébiscitées par les parents, à prendre en compte lors de ses recherches.

▷ Beaba

La marque Beaba se démarque grâce à son modèle électrique Tomydoo 2. Ce dernier est tout d’abord évolutif grâce à ses différentes tailles d’embouts qui permettent de moucher bébé dès sa naissance, et ce, jusqu’à ses 3 ans. Le modèle manuel à aspiration Minidoo a également séduit les parents par son très bon rapport qualité-prix.

▷ Nosiboo

Nosiboo propose des modèles électriques dont l’un d’eux se démarque. Il s’agit du modèle « Pro », très plébiscité par les parents grâce à la possibilité de modérer la force d’aspiration. En prime, son design est innovant puisqu’il a été créé en forme de petit ourson.

▷ Bébé Confort

Le modèle électrique de Bébé Confort est le plus connu de la marque. Il s’utilise très facilement dès la naissance, et ce, jusqu’à 3 ans environ. En revanche, comptez une bonne trentaine d’euros pour vous le procurer.

▷ Tigex

Chez Tigex, le modèle le plus plébiscité par les parents est celui en forme d’accordéon qui peut être facilement transporté dans le sac à langer, et facilement nettoyé. Il est vendu à 7 euros environ et jouit de très bons avis sur le Net.

▷ ProRhinel

La marque ProRhinel propose un mouche-bébé manuel à aspiration avec des embouts à usage unique. Il est en prime doté d’un filtre qui évite que le mucus n’arrive jusque dans la bouche du parent. Sans oublier son petit prix, commercialisé à moins de 10 euros.

▷ Physiomer

Le mouche-bébé manuel vendu chez Physiomer est entièrement lavable et transparent afin de surveiller la quantité de mucus retirés. Il fonctionne notamment avec un filtre et coute une dizaine d’euros.

marque beaba
marque nosiboo
marque bebe confort
marque tigex

Comment utiliser un mouche-bébé ?

Avant ses 2 à 3 ans, bébé n’a pas encore acquis tous les réflexes nécessaires pour se moucher. De ce fait, chaque rhume est un calvaire pour le petit et peut s’infecter puisque tous les canaux sont reliés. Pour utiliser un mouche-bébé de manière optimale, il est donc nécessaire de suivre ces quelques conseils.

》Le nettoyage du nez

Avant d’utiliser un mouche-bébé, sachez que le réflexe premier est de nettoyer le nez de son bébé. Même s’il s’agit d’un acte difficile à réaliser autant pour les parents que pour le bébé, il n’en reste pas moins important et indispensable.

Pour cela, allongez bébé sur la table à langer avec la tête sur le côté. Pulvérisez ensuite du sérum physiologique dans la narine supérieure pendant quelques courtes secondes puis bouchez cette même narine. Les sécrétions nasales vont alors s’évacuer par la narine inférieure. Réitérez ensuite en tournant la tête du petit dans l’autre sens afin que les deux narines soient débouchées.

》L’utilisation du mouche-bébé

Une fois que cela est fait, l’utilisation du mouche-bébé n’en sera que plus facile. Si vous avez opté pour un mouche-bébé manuel par aspiration, il vous suffit donc d’insérer le petit tube sans l’enfoncer, dans la narine de bébé puis d’aspirer doucement le mucus. Attention à ne pas avaler et à vider si nécessaire.

Reproduisez l’opération pour les deux narines. En revanche, veillez bien à toujours jeter tous les embouts nécessaires au mouchage afin d’éviter la prolifération des bactéries et les infections. Le mode d’emploi est sensiblement le même pour les appareils à pompe ou électriques.

》L’hygiène

Il est absolument indispensable que les mains du parent soient parfaitement propres ! De même, après chaque utilisation, chaque partie du mouche-bébé se doit d’être nettoyée à l’eau chaude et d’être séchée à l’air libre.

Où acheter un mouche-bébé ?

Les mouche-bébés sont principalement vendus en magasins de puériculture et sites de e-commerce. Cependant, ces appareils sont également commercialisés en pharmacie dans les rayons bébés. Là encore, n’hésitez pas à demander quelques conseils aux vendeurs qui devraient pouvoir vous éclairer sur certains points. Voici la liste des enseignes qui devraient vous aider : Aubert, Bébé9, Autour de bébé, Amazon, Cdiscount, Carrefour, Auchan.

Le prix d’un mouche-bébé

Les mouche-bébés d’entrée de gamme débutent aux alentours de 5 euros. Bien évidemment, ne vous attendez pas à trouver un modèle électrique à ce prix-là ! Ces derniers tournent plutôt autour d’une vingtaine d’euros voire plus en fonction de la notoriété de la marque.

Où trouver un mouche-bébé pas cher ?

Pour trouver un mouche-bébé à prix bas, profitez des fins de saison au sein des magasins de puériculture. Les soldes et les ventes privées sont aussi un bon moment pour trouver son bonheur à bas prix. Dans tous les cas, sachez que ce produit est déjà plutôt attractif en termes de tarif. D’ailleurs, une petite promotion sur ce type de produit peut arriver. Restez aux aguets.

Quoiqu’il en soit, si vous décidez de vous orienter vers un modèle électrique, pensez à bien vérifier les normes de sécurité afin que celui-ci réponde à toutes les normes européennes.


Nos Autres Guides D'achats Univers Toilette :

Foire Aux Questions

béaba mouché-bébé électrique tomydoo ii

Quand moucher bébé ?

Si bébé est enrhumé, le mieux est de le moucher avant le repas et avant le coucher afin de l’apaiser et de l’aider à s’endormir. Si sa respiration devient sifflante, dans ce cas n’hésitez pas à renouveler l’opération afin d’éviter un encombrement des bronches trop important pendant le sommeil.

Comment moucher un bébé qui se débat ?

Vous comprendrez rapidement que bébé n’apprécie guère de se faire laver le nez et de se faire moucher. Pour cela, suivez bien les consignes que nous avons éditées au début de ce guide. À savoir que bébé doit être placé confortablement sur sa table à langer avec la tête sur le côté.

Il est possible de bloquer son petit corps avec votre avant-bras, mais sans trop appuyer, ce qui lui donnerait encore plus envie de se débattre. Pour la tête, bloquez là à l’aide de votre main. Pour cela, faites un « C » avec votre pouce et votre index et maintenez sa bouche fermée. Cette posture devrait bloquer bébé le temps du mouchage.

Quoiqu’il en soit, votre petit devra apprendre à accepter cette phase de soin qui doit prendre part à la routine afin d’éviter les infections. Gardez toujours un mouche-bébé dans la trousse de soins de votre bébé au cas où un petit rhume se présenterait sans prévenir. Dans les débuts, il peut être nécessaire de moucher le nez de bébé une fois par semaine, même sans rhume.

Comment moucher un bébé sans sérum physiologique ?

Il n’est pas conseillé de moucher bébé autrement qu’avec du sérum physiologique, au risque d’irriter ses cavités nasales. Or, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir affaire au mouche-bébé. Pour cela, vous pouvez simplement dégager ses voies à l’aide du simple sérum. À ce propos, on en utilise généralement une dose par narine. Il est cependant possible que vous ayez besoin de plus, en fonction de l’avancement du rhume de bébé.

Bébé tête sur le côté, faites couler le sérum dans la narine haute de l’enfant puis bouchez. Vous verrez que tout le mucus ressortira de lui-même par la seconde narine. Réitérez avec l’autre narine.

À quel âge bébé apprendra-t-il à se moucher ?

On estime que les enfants en bas âge ne sont pas aptes à se moucher avant 2 ou 3 ans. C’est pourquoi il est nécessaire de réaliser l’opération à sa place jusqu’à ce que le petit apprenne de lui-même.

); Lorem velit, Curabitur mattis libero. nec et, quis luctus elementum ut