réhausseur chaise bébé

Comparatif des meilleurs réhausseurs de chaise bébé 2019

En grandissant et notamment dans les premiers mois de sa vie, les meubles et produits dédiés à bébé se doivent d’évoluer également. Outre les achats dits évolutifs qui peuvent s’adapter au fil du temps, d’autres se doivent de rester tels quels.

Et lorsque bébé voudra, coute que coute, rejoindre les chaises familiales lors du repas, vous n’aurez d’autre choix que de chercher une solution. Pour répondre à ce problème auquel tous les parents seront confrontés, on pense justement à investir dans un réhausseur dédié aux chaises. Un must pour maintenir la sécurité et le confort de bébé.

Pour trouver le modèle le plus adapté à vos recherches, le mieux reste de se documenter et de faire le tour des comparatifs comme le notre. Voici donc tous les critères à prendre en compte lors de votre recherche afin de vous orienter au mieux.

Promo Réhausseur chaise​ ​​les meilleures offres du jour !

PROMO - 64%
STEO Chaise Haute pour Bébé Enfant Siège,...
(63)
PROMO - 31%
Chicco - Réhausseur Mode - Fancy Chicken
(243)
PROMO - 36%
Chicco Rehausseur Pocket Snack Gris Foncé
(930)

Qu’est-ce qu’un réhausseur de chaise pour bébé ?

Un réhausseur de chaise pour bébé permet à votre enfant, encore petit, de commencer à s’installer sur des meubles familiaux, comme les chaises de la salle à manger, les fauteuils tout en le tenant à hauteur humaine.

Avec son aide, bébé peut donc commencer à déguster son repas en utilisant les mêmes chaises que le reste de la famille, chose qu’il commencera à réclamer tôt ou tard à force de voir les autres le faire. Il s’agit à proprement parler d’un siège qui maintient bébé en hauteur, mais ici, rien a voir avec le réhausseur auto dont l’utilisation est strictement réduite au déplacement en voiture.

Le réhausseur est le concurrent premier de la chaise haute, notamment grâce à son prix plus accessible et s’avère très facile d’utilisation puisqu’il convient simplement de le poser. En revanche, il n’est pas adapté aux enfants en bas âge qui ne peuvent pas encore se tenir droits d’eux-mêmes. Ce n’est qu’aux alentours de 8 mois environ que celui-ci pourra commencer à l’utiliser.

quel réhausseur de chaise bébé choisir

Comparatif : top 5 des meilleurs réhausseurs de chaise bébé

Parmi le très grand choix de réhausseur, nous avons retenu 5 modèles répondants à trois gammes de prix pour que chacun s’y retrouve.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 BADABULLE B009008 Rehausseur Compact Tablette BADABULLE B009008 Rehausseur Compact Tablette Pas de notes 172 Commentaires Dès 34,71 EUR
2 Chicco  Rehausseur Pocket Snack Modmint Chicco Rehausseur Pocket Snack Modmint 928 Commentaires 30,99 EUR Dès 26,90 EUR
3 Tigex Rehausseur de Chaise Enfant, Compact et... Tigex Rehausseur de Chaise Enfant, Compact et... 99 Commentaires 29,99 EUR 17,90 EUR
4 Safety 1st Rehausseur De Chaise Essential Booster,... Safety 1st Rehausseur De Chaise Essential Booster,... 134 Commentaires Dès 18,99 EUR
5 Safety 1st Rehausseur de Chaise Bébé Nomade... Safety 1st Rehausseur de Chaise Bébé Nomade... 23 Commentaires Dès 15,99 EUR

Comment choisir un réhausseur chaise bébé ?

Pour trouver le meilleur réhausseur pour bébé, il convient évidemment de faire attention à toutes sortes de points. Nombreux sur le marché de la puériculture, ils proposent tous des fonctionnalités et des design différents qui peuvent cependant ne pas correspondre à vos attentes. Afin de faire le meilleur choix, nous vous conseillons de prendre en compte les critères suivants.

✓ L’âge du bébé

L’utilisation d’un siège réhausseur de chaise n’est pas conseillée avant l’âge de 8 mois environ, soit quand bébé a acquis ses premières postures. Cependant, il existe tout de même certains modèles qui peuvent être utilisés dès l’âge de 6 mois. Il s’agit donc d’un véritable critère à vérifier avant achat. Certains modèles proposent aussi une fonction évolutive afin de suivre l’enfant le plus longtemps possible.

✓ Les dimensions

Afin de trouver le meilleur modèle pour votre bébé, veillez à ce que la largeur de l’assise, la profondeur et le dossier soient adaptés à la taille de votre enfant. Si celui-ci est déjà plus grand que la moyenne et semble vouloir grandir plus vite que les autres, dans ce cas préférez un modèle de réhausseur déjà avancé.

✓ Les normes de sécurité et la sécurité

C’est le principal critère à prendre en compte lors des achats pour bébé. Ici également, bébé sera en hauteur, ce qui rend ce point encore plus important aux vues des risques. Il convient donc de se référer à l’attache du réhausseur sur la chaise, voire la présence d’un support anti-dérapant afin que celui-ci reste parfaitement stable.

De même, si bébé est encore très jeune, on vérifie qu’un harnais de sécurité adaptable soit compris. Afin d’éviter tout problème, le mieux reste de consulter les avis en ligne et de comparer les produits à l’aide de guides comparatifs comme celui-ci.

✓ Le confort

C’est lors de son plus jeune âge que bébé adapte ses postures et développe toutes ses fonctions, os et muscles. Afin de ne pas entraver ce développement, l’enfant doit alors être confortablement installé. Pour cela, on choisit pour commencer une position ergonomique, adaptée aux petits. Puis on veille au rembourrage qui doit être assez important pour accueillir les formes de bébé.

✓ Les accessoires et fonctionnalités

Certains modèles peuvent justement être munis d’une tablette. Dans ce cas, veillez bien à ce qu’elle soit amovible afin de pouvoir la retirer si nécessaire et potentiellement accueillir bébé au sein de la table familiale. Demande qu’il fera tôt ou tard.

✓ La facilité de déplacement

Quand on s’apprête à partir en vacances et notamment avec un nouveau-né, l’organisation n’est pas de tout repos. Alors, afin de vous éviter le déplacement de multiples bagages, préférez des modèles compacts faciles à déplacer. Ils sont reconnaissables à leurs poignées simplifiées, leur housse de voyage… Certains modèles proposent même de se replier pour un gain d’espace.

✓ L’entretien

N’hésitez pas à vous orienter vers des modèles facilement lavables, voire déhoussables. Un modèle en plastique peut être nettoyé à l’aide d’un coup d’éponge. S’il est en tissu en revanche, et non déhoussable, cela rend les choses plus compliquées.

✓ Le prix

Le prix des sièges réhausseurs de chaises pour bébé ne dépasse généralement pas les 40 euros. Si tel est le cas, dans ce cas il s’agit très certainement d’une marque à la notoriété très haut de gamme, voire luxe.

✓ La marque

Au sein des magasins de puériculture ou même des enseignes de e-commerce, il existe de nombreuses marques qui proposent divers modèles de réhausseurs de chaise. Vous pouvez d’ores et déjà vous orienter vers des marques comme Chicco ou Babymoov.

L’importance d’investir dans un réhausseur de chaise pour bébé

Le réhausseur de chaise ne répond pas qu’à la question de la sécurité, puisqu’il est également question d’éveil. Avec son aide, bébé aura tout le loisir de prendre part à la table familiale, confortablement installée et sécurisée à l’aide du petit harnais. À lui la découverte des rituels familiaux à échelle humaine et de ses curiosités qui lui permettront, à terme, de développer son système cognitif.

Quel type de réhausseur de chaise choisir ?

Les réhausseurs de chaises présents sur le marché peuvent se différencier en fonction de leurs fonctionnalités. On parle ici de différentes options comme le fait qu’il soit pliable, gonflable ou encore nomade. De quoi rendre le choix final d’autant plus difficile. Alors, pour se décider dans les meilleures conditions, voici la liste des modèles présents sur le marché.

⇨ Réhausseur nomade

Si vous faites partie de ces parents toujours en déplacement, tant en vacances, sur la route que pour une sortie au restaurant, alors le modèle nomade est fait pour vous ! Ils peuvent être en tissu et rembourrés et sont souvent 2-en-1.

⇨ Réhausseur pliable

Ces réhausseurs sont également nomades grâce à leur design pratique et léger. Ils sont généralement conçus en tissu rembourré et se plient dans le but d’être le plus compacts possibles. Une fois rangés ils s’apparentent à un simple sac de voyage avec des hanses afin d’être déplacés facilement. Un système pratique.

⇨ Réhausseur gonflable

Alors, que l’on mette les choses au clair. Ici ce n’est pas le réhausseur en lui-même qui est gonflable, mais le coussin. Ils se rangent et se plient tout aussi facilement que les autres cités précédemment.

⇨ Réhausseur plastique

Il s’agit d’un réhausseur en plastique dur et plutôt design qui vient se positionner sur la chaise pour surélever bébé. Il est généralement très simple et n’est pas le plus confortable, mais peut être muni d’une tablette et d’un harnais afin de maintenir bébé en sécurité.

rehausseur de chaise pas cher bebe

Quels sont les avantages d’un réhausseur de chaise pour bébé ?

L’achat d’un réhausseur pour bébé entre autant dans les catégories éveil que sécurité. Éveil tout d’abord, car il permet à son enfant de se hisser à hauteur humaine, notamment lors des repas et de pouvoir s’ouvrir à ce Nouveau Monde de « grand ». De quoi lui donner envie de grandir, d’apprendre, d’essayer, de découvrir ? Cette nouvelle posture lui offrira une nouvelle vision sur le monde qui l’entoure.

En termes de sécurité, le réhausseur est important, car il serait impromptu de vouloir faire manger bébé à hauteur humaine rehaussée par une pile de coussins. Encore trop jeune pour se tenir ou se sécuriser de lui-même, le réhausseur lui permet de ce fait d’être bloqué en toute sécurité à l’aide d’un harnais et d’un confort ergonomique.

Réhausseur de chaise, quelle marque choisir ?

De nombreuses marques spécialisées dans le marché de la puériculture se disputent la commercialisation de réhausseurs de chaises adaptés aux bébés. Chacune d’entre elles se démarque par son design, sa forme, son prix et sa notoriété. Voici quelques-unes des marques les plus plébiscitées par les parents avec de très bons avis.

▷ Babymoov

Babymoov fait partie des marques préférées des parents en ce qui concerne les achats dédiés à la petite enfance. Ici encore, l’enseigne propose de superbes modèles de réhausseur dont le modèle Up & Go qui fait déjà des accros. Facile à installer, il propose également plusieurs positions et hauteurs. Ses pieds antidérapants sont aussi un plus en termes de sécurité.

▷ Chicco

Les modèles de réhausseurs Chicco sont un peu plus chers que la moyenne, mais proposent des design intéressants dont un modèle avec un petit éléphant. On retiendra en revanche surtout le modèle Pocket Snack au design surprenant et qui promet un gain d’espace sans précédent une fois plié. Afin de proposer le plus de fonctionnalités nécessaires, sachez qu’il propose plusieurs positions, hauteurs et est disponible dans de nombreuses couleurs.

▷ Munchkin

La marque Munchkin propose divers modèles de réhausseurs de chaises pour bébé, dont un qui revient très souvent : le modèle nomade. Il s’agit d’un modèle 2-en-1 astucieux qui se transforme en sac. Avec ses sangles réglables, bébé est bien maintenu, et vous, vous pouvez vous balader en toute tranquillité.

▷ Badabulle

Badabulle fait également partie des marques les plus appréciées par les parents en matière d’achats pour bébé. Ici encore, l’un des modèles de réhausseur de chaise se démarque. Il s’agit du modèle Confort réglable en différentes positions pour suivre l’évolution du petit. On apprécie sa housse amovible, hyper pratique.

▷ Tigex

Le design des réhausseurs Tigex est assez proche de ceux de la marque Babybjorn. Ici pas de fioritures ! Le design est simple, mais efficace et surtout, l’accent est mis sur la sécurité avec un harnais bien pensé.

▷ Babybjorn

Le réhausseur Babybjorn le plus connu et plébiscité des parents est le modèle 69085. Il s’agit d’un modèle très discret, design qui ne s’adresse cependant qu’aux enfants dès 3 ans du fait qu’il ne propose pas de harnais de sécurité. En revanche, il se fixe à la chaise afin que celui-ci ne glisse pas et tienne bien en place. Comptez d’ailleurs une quarantaine d’euros.

marque badabulle
marque chicco
marque munchkin
marque babybjorn

Où acheter un réhausseur de chaise pour bébé ?

Comme pour la plupart des achats dédiés aux bébés, les réhausseurs ne dérogent pas à la règle et sont principalement vendus dans les magasins de puériculture. Il est évidemment possible de trouver son bonheur sur le net via les sites de e-commerce ou les plateformes de revente.

Pour cela, orientez-vous vers les enseignes suivantes : Carrefour, Leclerc, Auchan, Ikea, Aubert, Orchestra, Bebe9, Vertbaudet, Autour de bébé, Amazon ou encore Cdiscount.

La nuance entre les commandes en ligne et l’achat en magasin physique c’est que vous pouvez tout de même demander l’avis et les conseils d’un professionnel. N’hésitez donc pas à en profiter !

Le prix d’un réhausseur

Les réhausseurs ne font pas partie des achats les plus chers lorsqu’on a un bébé. À l’inverse, ici, il est possible de se procurer un réhausseur dès 20 euros. En moyenne, comptez généralement entre 20 et 50 euros. Ceux qui dépassent ce tarif jouissent généralement d’une notoriété due à la marque.

Où trouver un réhausseur chaise bébé pas cher ?

Il n’existe, à proprement parler, pas de bon plan pour se procurer un réhausseur à bas prix, ceux-ci étant déjà très accessibles. Regardez plutôt du côté des promos fins de saisons, des soldes ou des sites de ventes privées au cas où l’une des marques que vous auriez repérées viderait ses stocks avec des modèles de qualité. Pour ce type de produit il est également possible de s’orienter vers de l’achat deuxième main qui peut s’avérer très intéressant financièrement parlant.


Nos Autres Guides D'achats Univers Repas :

Foire Aux Questions

BADABULLE B009008 Rehausseur Compact Tablette Gris

Plutôt réhausseur ou chaise bébé ?

Le réhausseur comme la chaise haute ont tous deux des avantages comme des inconvénients. Le premier par exemple, est léger et souvent pliable, ce qui le rend facile d’utilisation et à transporter. En revanche, on peut lui reprocher d’être encore trop peu adapté aux plus petits et de manquer d’un peu de confort.

La chaise haute, elle, marque des points grâce au confort de l’assise souvent matelassée, à son plateau amovible et à la possibilité évolutive. En revanche, elle n’arrange pas les parents qui ont la bougeotte, car elle s’avère difficile à déplacer et peut également être encombrante dans les petits espaces.

Quand passer de la chaise haute au réhausseur ?

Il n’y a évidemment pas de règle, puisque votre enfant vous fera sentir de lui-même son envie de changement. À partir d’un certain âge, celui-ci réclamera son accès à la table familiale quitte à refuser le repas sur sa chaise haute. Dans ce cas, il vous sera utile de pouvoir lui faire une place en famille à l’aide du réhausseur de chaise adapté aux bébés. Une fois le moment venu, vous le sentirez. En attendant, la chaise haute reste un très bon moyen de nourrir bébé en toute sécurité.

Quel âge doit avoir bébé pour utiliser un réhausseur de chaise ?

Avant de mettre bébé dans un réhausseur de chaise, il est nécessaire de lui laisser le temps d’apprendre de lui-même à gérer ses postures. Pour cela, il doit savoir se tenir droit afin de ne pas déformer sa colonne à l’avenir à cause d’une position forcée qui ne serait pas encore naturelle pour lui. Généralement, bébé aura acquis la bonne posture entre 6 et 8 mois et pourra donc prendre place à table avec le reste de la famille grâce à son réhausseur.

Comment fixer un réhausseur de chaise ?

La fixation des réhausseurs dépend avant tout de la marque que vous avez sélectionnée. Certains se fixent en dessous de la chaise grâce à une sangle sécurisée. D’autres sont simplement maintenus sur la chaise à l’aide de pieds antidérapants qui évitent la glissade. Dans tous les cas, quoiqu’il en soit, il est primordial de garder un œil sur bébé et de rester à proximité.

Quels sont les risques du réhausseur de chaise ?

À proprement parler, il n’y a pas vraiment de risques, surtout si bébé est bien maintenu comme avec un harnais. En règle générale, la frayeur des parents est la chute du nourrisson. Chose qui peut facilement être évitée si bébé est correctement surveillé.

); luctus vulputate, porta. consectetur consequat. sed nec dictum ultricies Lorem venenatis