Avis Poussette Yoyo+ de Babizen

Plusieurs envies nomades vous tentent et vous ne pouvez pas y résister ? Vous serez, toutefois, accompagné par votre bébé durant vos déplacements ? La poussette Yoyo+ de Babyzen se présente comme une solution destinée à accueillir votre bébé dès la naissance et jusqu’à ses trois ans. Retrouvez dans ce qui suit un zoom sur ce produit.

Les forces et les faiblesses de la poussette Yoyo+

La poussette Yoyo+ est l’une des références les plus prisées dans l’univers des poussettes cabines. Elle offre à son utilisateur plusieurs vertus. Cependant, comme il n’y a pas de solution miracle, nous pouvons lui reprocher certains points faibles. Retrouvez dans ce qui suit un récapitulatif sur les points positifs et les points négatifs de cet équipement de puériculture.

Les plusLes moins
Compacte
Légère
Maniable
Solide
Assez sécurisée
Évolutive avec un châssis destiné à deux versions : 0+ et 6+
Textile déhoussable et lavable
Un design épuré et soigné
Version 0+: une seule position assise
Version 6+: une assise non réversible
Les roues avant ne peuvent pas être bloquées en position fixe.
Cette poussette ne dispose pas de main courante.
Le guidon idéal pour les parents grands de taille n’est pas réglable.

Avis poussette yoyo+ : l’avi de Bébézine

À l’image de son aînée la poussette Yoyo, la Yoyo+ de Babyzen est très prisée pour plusieurs atouts. En effet, elle est destinée à accueillir votre bébé dès sa naissance grâce à son kit 0+. À partir de l’âge de 6 mois, vous pouvez migrer vers la version 6+. En suivant les indications mentionnées dans la notice, vous pouvez aisément réussir l’installation de ces kits. Après l’avoir pliée, nous vous conseillons de la porter à l’épaule en vous servant de sa bandoulière. Elle est idéale pour vous accompagner dans la cabine avion.

La nouveauté qui se fait remarquer sur cette poussette est la possibilité de fixer dessus un siège auto de naissance. Un click doit confirmer la bonne fixation. Homologué jusqu’à 18 kg, le châssis de la Yoyo+ devient plus résistant. Le pilotage de cet équipement est beaucoup plus facile et simple. Ce véhicule présente de meilleures performances sur tous les trajets. Les roues causent moins de secousses. Ainsi, la sécurité du bébé est renforcée. Pour une meilleure protection contre la pluie et le soleil, les capotes sont extensibles et enveloppantes. Cette poussette a pu conserver un poids correct même après toutes ces améliorations.

Ce que nous aimons moins sur ce modèle c’est le fait que Bébé soit installé dans une position assez basse dans le hamac. En voulant prendre votre enfant dans les bras, vous serez amené à vous pencher.

Ce qu’en pensent les parents

À part notre avis, nous avons synthétisé pour vous les retours sur expérience des parents qui ont testé cette poussette. En effet, ils apprécient beaucoup le fait qu’elle se faufile dans les espaces les plus restreints. Grâce à ses dimensions condensées, elle ne prend pas beaucoup de place. D’autres papas et mamans la recommandent car leurs bébés s’y sentent confortables. Ceux qui ont plusieurs enfants pensent que c’est un investissement fructueux car c’est un équipement qui dure et qui résiste aux effets du temps. Ils reprochent à la marque le fait que l’assise ne s’allonge pas entièrement. Si les utilisateurs de la Yoyo+ apprécient ses performances dans la ville, ils la déconseillent sur les routes pleines de cailloux.

Les caractéristiques techniques

Pour vous permettre de prendre une décision d’achat éclairée, nous vous présentons un tour d’horizon sur les différentes caractéristiques de la poussette Yoyo+ de Babyzen. Ainsi, vous saurez si c’est le produit qui correspond à vos besoins.

Caractéristique

Valeur

Poids de la poussette

Version 0+: 6.2 kg

Version 6+: 6.7 kg

Poids supporté

Jusqu’à 18 kg (4 ans)

Dimensions ouverte

Hauteur : 106 cm Longueur : 86 cm Largeur : 44 cm

Dimensions pliée

Hauteur : 52 cm Longueur : 18 cm Largeur : 44 cm

Inclinaison du dossier

Jusqu’à 145° (kit 6+)

Sécurité

Harnais de 5 points avec renforts aux épaules

Panier de rangement

Jusqu’à 5 kg

Où acheter cette poussette ?

Vous avez décidé de vous doter du produit Yoyo+ et vous souhaitez savoir où la trouver ? C’est simple. Nous vous proposons de vous rendre dans l’un des points de vente de Babyzen ou chez l’un de ses revendeurs en ligne. Il est également possible de la dénicher sur les sites e-commerce tels qu’Amazon.

FAQ Yoyo+ de Babyzen

Vous vous posez plein de questions à propos de cette poussette ? Nous vous proposons, ci-dessous, des éléments de réponses pertinentes.

Est-ce que je peux embarquer en avion avec la Yoyo+?

Cet équipement peut être transféré en cabine lors de votre voyage. En effet, il est agréé et conforme à la norme IATA. La plupart des compagnies aériennes acceptent volontiers son embarquement à bord. Cependant, certaines compagnies low-cost peuvent le refuser.

Est-il facile de la déplier ?

Une Yoyo+ peut être facilement dépliée. D’ailleurs, vous pouvez le faire aisément d’une main tout en ayant votre bébé dans l’autre.

Est-elle destinée à un usage tout terrain ?

La poussette Yoyo+ est dotée d’un système de conduite « soft-drive ». Ce dernier permet au véhicule de s’adapter au relief du terrain.

Quels sont les matériaux utilisés dans la fabrication de cette poussette ?

Le châssis est fabriqué en aluminium.

Découvrez également notre avis sur les poussettes Hauck.