Guide comparatif et avis sur la meilleure poussette canne en 2021

Souvent cité comme la meilleure poussette canne du moment, la MacLaren Triumph est également celle que nous recommandons aux jeunes parents.

Mis à jour : 06 janvier 2021

poussette_canne

C’est la poussette pratique par excellence ! Elle, c’est la poussette canne. Incontournable dès que bébé se tient assis et même avant pour certains modèles, elle est compacte, légère, pliable, maniable et souvent à petit prix. Son seul inconvénient est d’être aujourd’hui disponible en des dizaines de modèles différents. Choisir la meilleure poussette canne peut donc vite être compliqué.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons fait le tri pour vous.

Promo ​poussette canne​ les meilleures offres !

Qu’est-ce qu’une poussette canne ?

Une poussette canne est toujours achetée parce qu’elle est légère, pliable facilement, pratique et pas cher. Elle tient d’ailleurs son nom de sa technique de pliage. Une fois pliée, elle tient debout et ressemble effectivement à une canne.

Elle est conseillée à partir de 6/9 mois. Mais cela dépend du modèle et de votre enfant. Celui-ci doit bien tenir assis si la poussette n’est pas inclinable. Face à la route, ce n’est plus vous qu’il voit mais tout ce qui l’entoure lors des balades.

Le plus souvent, on achète une poussette canne lorsque la poussette premier âge ne suffit plus car bébé grandit. Il existe toutefois des modèles évolutifs qui permettent d’accueillir bébé en toute sécurité dès sa naissance. La poussette canne évolutive possède pour cela plusieurs positions.

Guide comparatif et avis sur la meilleure poussette canne en 2021

Comparatif : top 5 des meilleures poussettes cannes

Parmi le très grand choix, voici les 5 modèles plébiscités par les clients sur Amazon :

Comment bien choisir une poussette canne ?

Pour bien choisir votre poussette, voici les principaux critères à prendre en compte :

Solidité et qualité

Votre enfant sera assis dans cette poussette. Il est donc important qu’elle soit de très grande qualité et notamment solide. Attention à ne pas acheter une poussette de ce type bas de gamme ou même d’occasion. La solidité ne sera en effet peut-être pas au rendez-vous.

Il faut garder en tête que votre enfant va grandir et prendre du poids. Il faut aussi prendre en considération que plus il va grandir et plus il va s’agiter. Le premier critère est donc la solidité !

Le poids et les dimensions

Lorsque l’on achète un poussette canne, c’est avant tout parce qu’il est pratique puisque légère et pliable facilement à la fois. Le poids et les dimensions sont donc des critères importants. Ca l’est également si vous voyagez.

Regardez son poids mais également et surtout ses dimensions une fois pliée pour vérifier qu’elle rentre dans le coffre d’une voiture, qu’elle est assez légère pour être transporter facilement etc.

Facilité de pliage

Alors le principe de la poussette canne est qu’elle se plie facilement. Mais certains modèles se plient plus facilement que d’autres. Certains avec des accessoires sont par exemple plus difficiles à plier. Si vous l’achetez sur internet, lisez les avis utilisateurs. Ce point est souvent évoqué.

Si vous l’achetez dans un magasin, alors n’hésitez pas à la plier pour voir de vos propres yeux si elle est simple ou pas à plier.

Le confort

Votre enfant va passer des heures dans sa poussette canne lors de vos balades. Le confort est donc un critère très important. Une assise rembourrée, un cale-tête, un repose-pied pour les plus grands voire des accoudoirs pour certains modèles offrent un confort optimal à votre enfant.

Pour encore plus de confort, vous pouvez opter pour un siège inclinable car souvent, votre enfant va s’endormir pendant la balade.

Sécurité et conformité

Tout ce que l’on achète pour un bébé ou un enfant doit avant tout être sécuritaire pour lui. Vous devez par exemple regarder de près son harnais de sécurité. C’est lui qui maintient votre enfant. Il est essentiel que les sangles soient recouvertes de mousse.

Un harnais avec 5 points maintiendra solidement votre enfant. Pensez également à la présence de freins et à regarder la qualité générale de la poussette.

Quand on parle de sécurité, il faut également vérifier que la poussette que vous souhaitez acheter soit conforme aux normes en vigueur. Si elle répond à la norme française NF S 54001 ou/et à la norme européenne EN 1888, cela veut dire que la sécurité est au rendez-vous.

Des poignées ergonomiques

On parle souvent du confort de l’enfant mais il faut également penser à celui des parents. Pour qu’une poussette canne soit facile à manœuvrer et à conduire, il est important qu’elles soient équipées de poignées ergonomiques.

Poignées anti-dérapantes et réglables en hauteur vous assurent un confort optimal pour les balades de bébé !

Les accessoires

Il y a la poussette canne classique et donc des plus simples qui est souvent choisie pour sa praticité. D’autres modèles possèdent toute une gamme d’accessoires. Un habillage pour la pluie, une capote, un sac à langer, une moustiquaire, un arceau de maintien font partie de ces accessoires. Mais plus il y en a plus le prix de la poussette canne est élevé.

La marque

Choisir une marque connue au rayon puériculture c’est avoir la garantie d’acheter un modèle de qualité et qui répond aux normes en vigueur. Leur prix est souvent un peu plus élevé mais vous savez que vous achetez la qualité avant tout. Nous vous en disons plus un peu plus bas sur les meilleures marques de poussettes cannes.

Le prix

La poussette canne est dans la majorité des cas pas chère mais il en existe à tous les prix. Le prix dépend des accessoires ou encore de la marque. Votre budget aura le dernier mot mais c’est avant tout vos besoins qui définiront son prix (utilisation occasionnelle, accessoires indispensables etc.).

L’importance d’investir dans une poussette canne

Les poussettes classiques sont aujourd’hui très encombrantes. Investir dans une poussette canne c’est faire le choix de la praticité. Elle se plie très facilement, ce qui est appréciable. Mais elle est également très légère et prend peu de place.

La poussette canne est donc idéale pour ceux qui sortent souvent avec leurs enfants, ceux qui voyagent car elle est adaptée aux espaces de rangement des bagages dans un train ou un avion, ceux qui ont des escaliers à monter avec leur poussette mais également pour ceux qui manquent de place dans leur appartement car elle n’en prend vraiment pas beaucoup.

La poussette canne va donc vous faciliter la vie dans tous vos déplacements.

Quel type de poussette canne choisir ?

Il existe plusieurs types de poussettes cannes parce que tous les parents n’ont pas les mêmes besoins, préférences et budgets. Voici donc les différents types de poussettes cannes en détail :

La poussette canne classique

C’est la poussette canne que tout le monde connaît. La plus simple et la plus pratique. Elle convient à ceux qui recherchent une poussette compacte et qui peut être amenée partout, notamment en voyage, dans le train ou même dans l’avion. Ses avantages sont la légèreté, la maniabilité, des dimensions compactes et bien sûr sa praticité.

Le modèle inclinable

La poussette canne inclinable est utilisée lorsque l’enfant fait encore la sieste lors des balades. Elle est souvent utilisée car prévue dès la naissance.

Avec siège réversible

Une poussette canne avec siège réversible est des plus pratiques surtout si votre enfant est encore petit et à besoin de vous voir. Il s’agit vous l’aurez compris d’une poussette dont le siège se met soit vers vous soit vers la route.

La poussette canne tout terrain

Si vous aimez faire des balades dans la forêt, à la montagne ou la campagne, sur des chemins caillouteux, nous vous conseillons de choisir une poussette canne tout terrain. Celle-ci dispose généralement de 3 roues, de roues plus grandes et d’une assise plus confortables.

La troisième roue sur le devant offre une meilleure maniabilité. La poussette canne tout terrain est plus robuste, dispose de pneus plus adhérents et des suspensions pour un meilleur confort.

La poussette canne double

Si vous avez des jumeaux et que vous recherchez un modèle pratique, léger, plus maniable que les traditionnelles poussettes DUO, la poussette canne double est le meilleur choix. Son pliage facile et son encombrement moindre font le bonheur des parents de jumeaux !

La poussette canne double se décline également en un modèle des plus pratiques lorsque vous avez deux enfants d’âge rapproché. Les sièges sont dans ce cas l’un derrière l’autre.

Poussette canne, quelle marque choisir ?

De nombreuses marques proposent des poussettes cannes. Certains sont connus de tous les parents car très présentes au rayon puériculture. Voici donc les principales marques de poussettes cannes :

  • Chicco

C’est l’une des marques les plus connues par les parents. La marque Chicco propose de nombreux produits de puériculture comme des sièges auto et bien sûr des poussettes. Elle est innovante et met un point d’honneur à proposer des poussettes cannes adaptées et confortables pour les enfants mais également pour les parents.

  • MacLaren

L’histoire de MacLaren est bien sûr en rapport avec l’ancien pilote du même nom. Présente dans le monde entier, la poussette canne MacLaren se veut avant tout compacte, légère, pratique et facilement pliable. La robustesse, la qualité, la praticité sont les points forts des modèles de la marque.

  • Bébé Confort

Bébé Confort est LA marque spécialiste des accessoires de puériculture. Elle propose des poussettes cannes appréciées pour leur très bon qualité/prix. Sa gamme répond à chaque besoin et à chaque budget. Le confort, la sécurité et la praticité caractérisent la poussette canne Bébé Confort.

  • Graco

Graco est une marque américaine fondée en 1942. La marque s’est très vite spécialisée dans la fabrication de lits parapluies assez haut de gamme. Ses poussettes cannes sont pensées pour les enfants et leur confort mais également pour les parents et leurs besoins.

  • Hauck

Elle est moins connue que Chicco par exemple et pourtant, elle propose des produits et accessoires de puériculture depuis 1923. C’est une marque innovante et qui depuis quelques années se préoccupe de l’environnement. Beaucoup de ses produits peuvent être recyclés et les emballages sont éco-responsables.

Où acheter une poussette canne ?

Vous pouvez acheter un poussette canne dans une grande surface au rayon bébé ou dans un magasin de puériculture. Le choix des modèles y est souvent toutefois restreint et les prix ne sont pas toujours les plus avantageux du marché.

Pour acheter une poussette canne au meilleur prix et pour avoir plus de choix, vous pouvez comme nous vous l’expliquons un peu plus bas la commander sur Internet.

Le prix d’une poussette canne ?

Le prix d’une poussette canne dépend bien sûr de modèle. Pour une pousse canne des plus classiques, son prix est de 40 à 60 euros. Pour une poussette canne avec plus d’accessoires et de marque, la fourchette de prix est de 60 à 150 euros.

Attention à ne pas acheter une bas de gamme. Sa durée de vie sera courte, elle ne sera très certainement pas très confortable pour votre enfant et pas non plus de très grande qualité.

Où trouver une poussette canne pas chère ?

Il faut savoir que pas chère ne veut pas dire de mauvaise qualité. Certaines marques leaders proposent des poussettes cannes à petit prix mais de très grande qualité. C’est sur Internet qu’il est bien sûr plus facile de trouver une  par chère.

Pour avoir la garantie de choisir une poussette de qualité et sécuritaire, regardez les avis utilisateurs. Ce sont des parents et si un modèle ne répond pas aux critères indispensables pour une poussette canne, ils n’hésitent pas à le dire.

Foire Aux Questions

Comment plier et déplier une poussette canne ?

C’est l’un de ses principaux avantages : un pliage et un dépliage des plus simples. Toutes les poussettes cannes ne se plient pas de la même façon. Certaines marques proposent notamment des boutons de blocage sur lesquels il faut appuyer pour plier ou déplier ou déplier la poussette.

Pour la majorité des poussettes cannes, il suffit de ramener la poignée vers le repose-pieds, de plier à nouveau et c’est tout ! Quel que soit le modèle que vous achetez, vous savez que dans tous les cas, il sera très simple à plier et à déplier.

Comment nettoyer une poussette canne ?

Le nettoyage de la poussette canne est très simple. Il suffit de nettoyer la housse avec un chiffon mouillé ou une éponge. Pensez à la dépoussiérer régulièrement. Mais rassurez-vous, la plupart des housses s’enlèvent et passent à la machine à laver.

Poussette canne : à partir de quel âge ?

On peut mettre un enfant dans une poussette canne dès qu’il se tient bien assis. Mais beaucoup de parents pour plus de confort pour leur enfant attendent qu’il soit plus âgé. On peut mettre selon le modèle un enfant jusqu’à ses 3 à 4 ans mais généralement, à cet âge-là, ils préfèrent marcher à côté ! Et enfin, sur certains modèles, il est possible de le mettre dès la naissance.

Poussette Canne ou Trio : quelles différences ?

La poussette canne est vraiment une poussette pratique, légère utilisée soit en complément soit quand le bébé est plus grand. La poussette trio quant à elle permet d’accompagner bébé dès la naissance.

Nos autres guide Sortie

Echarpe de portage

Notre guide des meilleures écharpes de portage

quelle écharpe de portage choisir

meilleur porte bébé

Porte bébé

Notre guide des meilleurs porte bébé


Siège auto bébé

Notre guide des meilleurs sièges auto bébé

meilleur rapport qualite prix siege auto bebe