Chaise haute Kinderkraft : Notre Avis détaillé

Avis réalisé par : Marie – Mise à jour : 03 Janvier 2023

Avis Chaise Haute Kinderkraft

Très bonne chaise haute évolutive permettant au bébé de commencer son autonomie à table. La chaise haute bébé 2 en 1 Fini de Kinderkraft séduit particulièrement par son côté fonctionnel et son design. Parmi les meilleurs ventes des dernières années, elle est plébiscitée par les parents. 

Inspiré du style scandinave, cette chaise se révèle très pratique pour les jeunes parents. Elle est également particulièrement design et saura s’adapter à beaucoup d’intérieurs. 

Enfin, cette chaise haute est réputée confortable pour les enfants dès le plus jeune âge, notamment par la hauteur de son dossier.

Parmi toutes les chaises hautes étudiées, la chaise haute Kinderkraft nous apparait comme un choix sûr et fiable pour des parents souhaitant le confort de leur bébé tout en optant pour une chaise fonctionnelle. Une valeur sûre de sa catégorie !

Avantages
Flexible et évolutive 
Chaise facile à nettoyer
Confortable pour bébé 
Pratique à déplacer ou ranger
Inconvénients
Entretien des ceintures



Avis Chaise Haute Kinderkraft – ce qu’en pensent les parents

L’avis global des parents est très positif sur l’ensemble des critères pour cette chaise haute Kinderkraft. Sécurité, practicité et évolutivité sont mises en valeur. Seul le prix est parfois évoqué comme un point négatif. Effectivement sans être luxueuse, cette chaise reste dans la fourchette haute de sa catégorie. 

Vous retrouverez plus de 120 avis disponibles sur Consobaby.

Kinderkraft et autres produits

Kinderkraft est une marque allemande spécialisé dans le matériel de puériculture. Fort d’une expertise reconnu mondialement pour sa qualité de ses produits et sa flexibilité, la marque propose de nombreux produits comme chaise haute, tricycle, siège auto ou transat par exemple. 


Méthodologie

L’équipe de Bebezine rédige ses avis en recherchant, analysant et comparant les différents produits d’une catégorie pour vous fournir un avis le plus honnête et transparent possible. Nos articles ne sont ainsi pas sponsorisés et aucune publicité n’est présente sur le site. Par contre, nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens. 

Pour les chaises hautes, nous avons collecté des retours de parents et consommateurs et rédigé notre avis selon les critères définis ci-dessous. 

✓ La matière

Entre plastique et bois, votre cœur balance ? Ce choix fait d’ailleurs plutôt écho à vos préférences, car tous deux possèdent des inconvénients. Le bois par exemple peut s’avérer plus lourd et encombrant. Son assise peut justement être un peu dure et nécessite souvent que l’on rajoute un petit réducteur d’assise ou un coussin. La chaise en plastique peut, dans ce cas, être plus confortable avec un siège rembourré. C’est le cas de cette chaise haute Kinderkraft.

✓ La capacité d’évolution

Ce choix dépend là encore de vos préférences. Vous pouvez soit investir dans un petit modèle pour les premiers repas que vous abandonnerez quand bébé grandira un peu trop puis en racheter un, soit en acheter un qui grandit avec le petit. Dans ce cas, le plateau et le harnais doivent être amovibles. L’avantage de ces modèles c’est qu’ils sont facilement transportables et lavables puisque tous les éléments de la chaise peuvent être retirés. C’est le cas de cette chaise haute Kinderkraft.

✓ Une chaise haute pliable ou non

De tous les modèles qui existent, ceux-ci peuvent être pliables ou non. Cela dépend forcément de la place dont vous disposez dans votre appartement/maison. Les non pliables sont généralement plus imposants et plus design que les pliables. À noter que les plus imposants peuvent atteindre jusqu’à 67 cm de profondeur contre 49 pour les autres tout en restant confortables.

✓ Présence ou non d’une tablette

La plupart des modèles de chaises hautes proposent des tablettes afin de pouvoir y déposer leur assiette. Si ce n’est pas le cas, alors la chaise est à hauteur de la table familiale. Ici la tablette est bien présente et également amovible pour une plus grande flexibilité.

✓ Les normes de sécurité

Les chaises hautes doivent répondre aux normes de sécurité NF S54-007. Cela passe notamment par la hauteur du dossier qui doit atteindre 35 cm. De plus, il convient de vérifier les points d’attache et les charnières qui doivent pouvoir soutenir le poids d’un enfant de 2 ans. Aucun problème sur ce critère pour la chaise Kinderkraft qui propose même un harnais 5 points pour plus de sécurité.

✓ Le prix

Le prix des chaises hautes débute au alentour d’une quarantaine d’euros et peut attendre les 200 € en fonction des modèles. Cette importante variation peut être expliquée par la notoriété d’une marque ou encore le matériau utilisé. Cependant, d’autres modèles plus « luxe » peuvent également afficher un prix supérieur à la fourchette indiquée ci-dessus.

Cette chaise de milieu de gamme niveau prix apporte toutes les garanties d’une chaise haute des standing plus élevé. Son rapport qualité prix est très avantageux. 

Pourquoi faire confiance à Bebezine ?

Notre volonté est de fournir une information transparente et la plus complète possible sur les différents produits nécessaires dans les premiers mois et années de votre nourrisson.

Nous exerçons donc une veille fine du secteur, testons de nombreux produits et analysons des milliers d’avis de jeunes parents. Notre ambition est de vous aider à choisir le meilleur produit pour vous, l’achat le plus pertinent pour vous et votre enfant, indépendamment de toute rémunération de Bébézine. 

N’hésitez pas à découvrir qui nous sommes, notre méthodologie et notre modèle économique


L’ensemble des informations nécessaires au choix de chaise haute se trouve dans notre comparatif 2021 des chaises hautes bébé