Guide comparatif et avis transats bébé

Parmi l’ensemble des transats testés et après synthèse des avis des parents, nous vous recommandons le transat Babymoov Swoon Motion.  Pour les plus petits budgets, vous pouvez également considérer le transat Badabulle Easy Moolight. C’est l’un des mieux notés pour ses qualités, son prix et sa praticité. 

meilleur transat bebe

Pour éveiller bébé et lui permettre de développer tout son système cognitif, il existe toute sorte de conseils et d’accessoires. Dans les magasins de puériculture, le rayon éveil et jeu est généralement destiné à cet égard et est loin d’être secondaire aux yeux des parents.

Dans ce registre, les transats pour bébé font partie des produits préférés des parents. Aussi bien pratique que joli, leur rôle principal reste d’ouvrir bébé à la curiosité. Installé en toute sécurité, il peut observer le monde qui l’entoure et commencer à faire ses premières connexions.

Alors, pour trouver celui qui vous convient, rien de mieux que notre sélection et notre guide afin de comparer les marques, les prix et les fonctionnalités.

Comparatif transat bebe: top 3 meilleur transat bébé

Parmi l’ensemble des transats, nous en avons sélectionné 3 meilleur transat bébé sur la base de l’avis des parents, de leur poids, de leur rapport qualité prix et de leur caractéristiques. 

Qu’est-ce qu’un transat bébé ?

Le transat bébé est une sorte de petit siège rembourré qui permet d’envelopper bébé. Il a plusieurs intérêts notamment dans son développement, mais également en termes d’éveil. Il s’agit de l’un des produits les plus prisés par les parents mêmes si nombreux ne connaissent pas ses avantages en intégralité.

Dès son premier âge, il peut prendre assise dans le transat afin d’avoir un œil sur l’environnement qui l’entoure. C’est ainsi qu’il découvrira son monde et commencera à le comprendre. De plus, ils ont un fort intérêt dans le développement de son petit corps, car les transats sont faits pour prendre diverses positions et pousser bébé à relever sa tête de lui-même.

comparatif transat bébé

Comment choisir un transat bébé ?

Il existe sur le marché un nombre incalculable de petits transats adaptés aux bébés. Pour autant, tous sont différents et se démarquent les uns des autres grâce à différents points. Pour faire son choix, voici tous les critères importants à prendre en compte pour trouver le transat idéal pour votre bébé.

✓ Les accessoires

Puisque tout est ici question d’éveil, il est évidemment important de pouvoir fixer, à terme, une arche d’éveil. Soit, de petits jouets, accrochés au haut du transat.

✓ La qualité et la facilité d’entretien

Bébé étant apte à cracher, vomir ou baver, le mieux reste d’opter pour un modèle déhoussable, lavable en machine. Certaines housses amovibles sont vendues séparément en fonction des marques.

✓ L’adaptation

Si vous souhaitez garder votre modèle le plus longtemps possible, il est donc préférable de choisir un transat évolutif qui peut être décliné au fil des mois. À terme, certains modèles proposent même de devenir des chaises adultes, soit une sacrée économie.

✓ La sécurité

Afin de ne pas chuter, bébé est ici maintenu à l’aide d’un petit harnais réglable. Veillez donc à ce que celui-ci réponde à toutes les normes de sécurité européennes. De plus, la stabilité du produit est importante afin d’éviter les risques.

✓ Le prix

Le prix des transat oscille entre 40 et 200 euros en fonction des modèles. Ceux qui proposent la fonction balancelle et notamment branchée sur secteur ou sur pile sont généralement les modèles les plus chers.

✓ La marque

Il existe de très nombreuses marques qui proposent de transats pour bébé avec de bons rapports qualité-prix. Vous pouvez vous orienter du côté des marques comme Chicco, Babybjorn ou encore Beaba, qui commercialisent par exemple de superbes modèles aux fonctionnalités poussées.

Pourquoi utiliser un transat bébé ?

Comme expliqué un peu plus haut, le transat bébé n’est pas seulement pratique ou agréable, puisqu’il est également important dans le développement cognitif et corporel de bébé. Son utilisation favorise la phase d’éveil de votre enfant, confortablement installé pour découvrir le monde qui s’offre à lui. Avec une arche d’éveil, bébé en profitera pour développer ses sens, sa curiosité ou encore ses capacités motrices.

D’un autre point de vue, le transat facilite la vie des parents pressés. Il est polyvalent et peut servir à l’intérieur comme à l’extérieur. Dès ses premiers mois, il pourra vous servir à installer bébé à portée de vue alors que vous réalisez vos tâches quotidiennes.

Quel type de transat choisir ?

Les modèles de transats pour bébé sont nombreux, si bien que l’on peut vite s’y perdre lors du choix final. Pourtant, tous ne proposent pas les mêmes fonctionnalités ou ne sont pas destinés à la même utilisation. Voici donc, pour éviter de s’y perdre, tous les modèles de transats qui vous seront proposés à l’achat.

⇨ Transat de bain

Le transat de bain comme son nom l’indique n’est destiné qu’à la toilette de bébé. Il est fabriqué en plastique afin de pouvoir être plongé dans l’eau sans risquer d’être abîmé. Il est généralement creusé de manière à accueillir bébé en fonction de ses courbes et à le maintenir en toute sécurité, notamment pour sa tête et sa nuque fragiles. Il s’agit d’un modèle accessible qui peut remplacer la baignoire bébé, particulièrement dans les premiers mois alors que le petit n’est pas encore capable de se tenir seul.

⇨ Transat bébé hauteur

Si vous ne souhaitez pas investir dans une chaise haute dédiée au repas, le transat haut fera donc l’affaire. Il remplace volontiers cet achat et peut justement être retiré de son socle afin de regagner le sol.

⇨ Transat bébé balancelle

Un must pour apaiser bébé et le calmer lors de crise. Les transats balancelles sont justement conçus, comme leur nom l’indique, pour se balancer. L’ensemble des modèles, avec piles, prévoit plusieurs vitesses et positions afin de s’adapter à bébé et aux attentes parentales.

⇨ Transat bébé pliable

Avis aux parents grands voyageurs, le transat pliable est donc la meilleure option. Facile à déplacer, à laver, à ranger, ce modèle de transat se plie en un rien de temps.

⇨ Transat bébé bois

Il s’agit de jolis transats inspirés de la mode scandinave. Tout de bois vêtu, il est souvent plus joli, mais aussi plus imposant que ses concurrents. Leur prix avoisine également les 200 euros.

⇨ Transat bébé fille

Les transats, dans leur généralité ne sont pas dédiées aux petits garçons ou aux petites filles. La différence intervient dans le choix de la couleur. À savoir que des marques comme Chicco ou Babybjorn proposent de jolis modèles de couleur rose.

⇨ Transat évolutif

Cela signifie que le transat évolue à mesure que bébé grandit. Soit, il peut s’agrandir d’une manière ou d’une autre, soit il est décliné en fonction des besoins de bébé. Certains modèles proposent justement de commencer leur vie comme transat bébé jusqu’à se transformer en véritable chaise haute adulte au fil des mois.

⇨ Transat bébé design

Comme son nom l’indique, son design est plus poussé et moderne que ses concurrents enfantins. Il est possible d’en trouver au sein des marques comme Babybjorn qui sont très jolis.

⇨ Transat sur pied

Allongé, assis, couché, qu’importe la position que prendra le petit puisque toutes sont possibles à l’aide d’un transat sur pied. Avec lui, bébé prend ses aises et peut découvrir, à taille humaine, ce qui se passe dans son entourage. Un bon moyen de lui faire prendre vie au sein de sa famille.

⇨ Meilleur Transat bebe électrique

Ce type de transat fait partie des plus chers et des plus sophistiqués. Généralement, il est associé au mode balancelle qui permet d’apaiser bébé à l’aide de plusieurs vitesses de balancement. À proprement parler, il se rapproche de la balancelle sauf que certaines sont manuelles.

transat bébé avis

Que choisir entre balancelle ou transat ?

Le choix dépend de votre petit, mais également de votre budget. Si bébé est stressé, dans ce cas la balancelle semble être un choix intéressant. Les balancements vont justement l’apaiser et l’aider à s’endormir. En revanche, il s’agit des modèles les plus chers. À l’inverse, si votre petit n’a pas de difficulté à s’endormir, dans ce cas nul besoin de s’orienter vers un modèle à balancement. Un transat simple fera l’affaire.

Comment laver bébé dans un transat de bain ?

De 0 à 6 mois, le transat de bain est la meilleure option pour faire la toilette de bébé. Muni de ventouses, il permet de se fixer au fond de la baignoire en toute sécurité. Pour procéder au bain, le mieux est donc de faire couler quelques centimètres d’eau au fond. Pas besoin que le petit en ait jusqu’au cou, mais environ jusqu’au siège lorsque celui-ci est assis dans son transat.

Veillez à bien faire attention à la température de l’eau qui doit être la même que celle de son corps, soit 37 degrés. Chauffez également la pièce en amont. Pour laver bébé, il vous suffit seulement d’utiliser l’eau du bain pour laver toutes les zones sensibles de l’enfant tout en gardant toujours une main sur lui.

Transat, quelle marque choisir ?

Chaque marque de transat se différencie en fonction de ses valeurs et des fonctionnalités qu’elle propose. Voici les principales et les plus réputées en termes de vente, afin que vous puissiez faire votre choix.

Transat Bébé Chicco

La marque Chicco propose deux types de transats : le classique et le modèle balancelle. Tous sont adaptés en fonction de l’âge, de la taille et disposent de normes de sécurité importantes afin de favoriser l’éveil de bébé dans les meilleures conditions. Comptez entre 50 et 80 euros pour l’un d’eux.

Elle nous propose là son modèle phare : le transat bébé Hooplà. 

C’est un transat bébé qui peut être utilisé dès la naissance et jusqu’à 9 kg. Mais plus tard, il peut tout simplement servir à votre enfant comme siège jusqu’à ses 18 kilos. Il est équipé d’une arche de jeux pour amuser votre bébé. Il est cependant dommage qu’elle ne soit pas amovible.

Le dossier de ce transat bébé Chicco Hooplà se règle selon 4 positions différentes. Sa fonction balancelle vous permet de bercer bébé s’il pleure ou tout simple pour l’endormir. 

Il est pliable facilement et ses deux anses sur le côté permettent de le transporter sans effort. Il est déhoussable. La housse peut donc être lavée régulièrement. Il est disponible en rose, en bleu et en gris. 

Le transat bébé Chicco Hooplà – L’avis des parents

Ce transat bébé Chicco Hooplà fait partie des mieux notés par les parents. Il n’est pas parfait et certains parents regrettent que l’arche de jeux ne soit pas amovible et donc non accessible aux plus petits mais dans l’ensemble, il est apprécié pour son confort, sa sécurité et son pliage simple.

Babybjorn

Babybjorn propose des transats ergonomiques qui se balancent facilement et sans pile. La plupart des modèles peuvent être utilisés dès la naissance, et ce, jusqu’à 2 ans environ, en fonction de poids de bébé bien sûr. Ces modèles coutent en moyenne une centaine d’euros et sont disponibles dans de nombreuses couleurs.

Beaba

La marque Beaba propose plusieurs modèles de transat adaptés aux besoins des parents. Des hauts, des bas, mais également toute sorte d’accessoires comme des arches d’éveil ou des housses afin de pouvoir adapter le produit à bébé. Comptez entre 120 et 180 euros hors accessoires pour vous procurer l’un des modèles.

Monsieur bébé

Monsieur Bébé propose des transats au design enfantin avec accessoires d’éveil. Tous allient confort et gain de temps et peuvent même être déclinés en couffin ou se plier. Comptez entre 40 et 80 euros pour l’un d’eux.

Babymoov

Babymoov propose des balancelles et des transats pour bébé. Des modèles hauts, bas, à piles ou non. Les balancelles notamment proposent différentes vitesses de bercement et différentes inclinaisons pour le plus grand bonheur de bébé. Il y a même des modèles évolutifs. Comptez entre 100 et 200 euros pour l’un d’eux.

Le meilleur est le transat bébé Babymoov Swoon Motion. 

On dit souvent de lui que c’est le modèle haut de gamme au rayon des transats bébé. Lui, c’est le transat bébé Swoon Motion de Babymoov. Il est vrai qu’on peut difficilement faire mieux tant au niveau de ses qualités que de ses fonctionnalités. 

Pour que votre bébé s’apaise ou s’endorme facilement, il dispose d’une fonction balancelle. Vous pouvez programmer le bercement sur 10,20 ou 30 minutes. Il berce donc votre enfant à votre place et vous n’avez pas non plus besoin d’être à côté pour balancer votre bébé dans son transat. Cerise sur le gâteau, lorsque votre enfant bouge, le balancement s’active.

Le transat bébé Babymoov Swoon Motion peut être utilisé dès la naissance grâce à son réducteur nouveau-né. Il dispose de 2 modes de balancement, de 5 vitesses de bercements, d’une assise rotative à 360°, de 5 positions et de 8 mélodies. 

Le transat bébé Babymoov Swoon Motion est également équipé d’un arceau de jeux. Ultra confortable, ce transat bébé est l’un des plus gros succès de la marque bien que son prix soit en conséquence.  

Le transat bébé Babymoov Swoon Motion – L’avis des parents

Certains parents le trouvent bien sûr imposant ou un peu cher mais dans l’ensemble, ils sont unanimes pour recommander ce transat bébé Babymoov Swoon Motion. Ils apprécient notamment que leur bébé soit bercé dès qu’il bouge, son confort ou encore sa hauteur. Ils n’hésitent donc pas à recommander ce transat bébé. 

Badabulle

Chez Badabulle, on propose de petits formats pratiques complètement adaptés à bébé et à ses besoins, notamment en termes d’éveil. Le plus, c’est qu’il y a souvent de petites promos sur les produits phares de la marque. Comptez une centaine d’euros.

le transat bébé Badabulle Easy Moonlight est l’un de nos coups de cœur. C’est l’un des mieux notés pour ses qualités, son prix et sa praticité. 

Ce transat bébé peut être utilisé de la naissance jusqu’aux 9 kilos de votre enfant. Il peut être fixe ou en mode balancelle pour bercer bébé. Le dossier est ajustable et vous avez au choix 5 positions d’inclinaison. 

Le transat bébé Badabulle Easy Moonlight se plie facilement. Vous pouvez ainsi le ranger dans un coin ou l’avoir avec vous en vacances. Son assise molletonnée lui apporte un grand confort pour des siestes en toute sécurité. 

Sa housse s’enlève facilement et peut être lavée en machine. Son arche de jeux est amovible. Elle va occuper votre bébé pendant que vous vaquer à vos occupations en sachant votre bébé dans un transat confortable et sécuritaire. 

Le transat bébé Badabulle Easy Moonlight – L’avis des parents

Il est difficile de trouver des parents mécontents. Nous avons en effet noté que le transat Badabulle Easy Moonlight est très apprécié des parents. Il n’est pas parfait mais ils le recommandent car pratique, confortable et de très bonne qualité. 

Tigex

Des modèles simples, au prix attractif. Voilà ce qui qualifie la marque Tigex, d’ailleurs très bien notée par les parents. Pour le coup, la plupart des transats se transforment en berceau afin de faciliter plus encore, la vie de papa et maman.

Ingenuity

La marque Ingenuity propose des transats à bascule dotés d’accessoires destinés à l’éveil de bébé. Joliment décorés au design enfantin, ils peuvent recevoir bébé dès sa naissance. Comptez environ 150 euros.

Bright Starts

Bright Starts propose des modèles aux coloris et aux décors enfantins. Dotés d’accessoires dédiés à l’éveil, ils sont parfaits pour les parents à la recherche d’un modèle iconique, bien noté par les parents, facile à utiliser et coloré. Comptez entre 50 et 80 euros.

Hauck

Aux motifs Disney, les modèles de la marque Hauck proposent des design toujours plus colorés et mignons. Un must pour les bébés déjà fans des dessins animés. En prime, on adore les arches d’éveil, idéales pour bébé. Comptez une cinquantaine d’euros.

KINDERKRAFT

Les transats Kinderkraft sont dotés de plusieurs fonctions afin de les décliner en couffin, chaise, berceau ou encore en lit. Leur design est sobre, mais ce sont les fonctionnalités qui font la différence. Pour vous en procurer un, comptez entre 70 et 90 euros.

Tiny Love

La marque Tiny Love propose des modèles de transats qui se transforment en un rien de temps en couffin. De quoi coucher l’enfant dans une position plus confortable sans avoir à le réveiller. Il est même possible d’avoir à rajouter des accessoires destinés à l’éveil de bébé. Comptez entre 60 et 90 euros pour l’un d’eux.

Quelle est la différence entre le transat up and down 1 et le modèle transat up and down 3?

Le transat Up and Down est une gamme de transats pour bébé conçue par la marque française de puériculture Béaba. Les modèles Up and Down 1 et Up and Down 3 sont deux versions différentes de cette gamme de transats.

La principale différence entre le transat Up and Down 1 et le transat Up and Down 3 est la conception du châssis. Le transat Up and Down 1 a un châssis pliant et peut être rangé facilement, tandis que le transat Up and Down 3 a un châssis plus rigide qui ne se plie pas. Le Up and Down 3 est donc un peu plus encombrant lorsqu’il est rangé.

En ce qui concerne les fonctionnalités, les deux modèles ont un siège inclinable pour permettre à l’enfant de se reposer confortablement et peuvent être ajustés à différentes hauteurs pour s’adapter à la taille des parents et pour être utilisés comme chaise haute. Les deux transats sont également équipés d’un harnais de sécurité à cinq points pour maintenir l’enfant en place.

Cependant, le transat Up and Down 3 a des fonctionnalités supplémentaires par rapport au Up and Down 1, telles que des roues pour faciliter le déplacement, une barre de jouets amovible, et une fonction de bascule pour aider à apaiser l’enfant.

En résumé, la principale différence entre les modèles Up and Down 1 et Up and Down 3 est la conception du châssis, le Up and Down 1 étant plus compact et facilement pliable, tandis que le Up and Down 3 offre des fonctionnalités supplémentaires telles que des roues et une barre de jouets amovible.

Où acheter un transat pour bébé ?

Pour trouver un transat de qualité qui réponde à toutes vos attentes, le mieux est de s’orienter vers les enseignes spécialisées à l’éveil de bébé. Il est également tout à fait possible de s’orienter vers des sites de e-commerce si vous avez déjà en tête le modèle dans lequel vous souhaitez investir.

Dans ce cas, jetez un œil dans les enseignes suivantes : bébé confort, carrefour, Leclerc, Auchan, orchestra, Aubert, Cdiscount, Ikea, bébé 9, Amazon, Toys’R’us, la redoute…

Le prix d’un transat bébé

En fonction des modèles et de la notoriété de la marque, le prix peut varier du tout au tout. Généralement, on comptera entre 50 et 150 euros pour un modèle confortable qui requiert toutes les fonctionnalités nécessaires à l’éveil de bébé. Les modèles plus chers sont plus souvent dotés de l’option balancelle dont la gestion de la vitesse et de l’inclinaison se fait par piles ou secteur pour d’autres.

Sachez que les promotions de fins de saisons peuvent être un très bon plan pour vous procurer un transat bébé avant votre accouchement sans dilapider l’ensemble de votre budget.

Où trouver un transat pas cher ?

Le plus important dans les transats pour bébé reste la sécurité. Il est donc préférable de se méfier des prix trop attractifs qui pourraient cacher de mauvaises surprises et avoir négligé de nombreux points importants.

Certains modèles peuvent cependant être accessibles, mais ne proposeront pas toutes les fonctionnalités attendues. Profitez-en pour demander le transat pour bébé sur votre liste de naissance si votre budget s’avère trop serré.

Par ailleurs, les soldes restent le meilleur moment pour se procurer le-dit produit. Ceux-ci sont généralement accessibles à moitié prix en fins de saisons.

Comment nettoyer un transat bébé non déhoussable ?

Il sera difficile de nettoyer un transat non déhoussable, c’est pour cela que nous conseillons d’en choisir un avec housse. Au-delà des taches, les tissus peuvent garder les bactéries ou les virus et causer des troubles à bébé, surtout lors de ses premiers mois quand il s’avère d’autant plus fragile. Pour éviter cela, si votre transat ne peut être déhoussé, utilisez tout de même une éponge propre et un chiffon pour frotter le plus souvent possible, les zones au contact de votre petit.

Que choisir entre un transat bébé haut ou un transat bas ?

Cela dépend évidemment des besoins. Si par exemple vous ne souhaitez pas investir dans une chaise haute dédiée au repas, dans ce cas, le transat haut pour faire l’affaire. De la même manière que la chaise, il permet de maintenir bébé pendant le repas tout en restant en sécurité. La plupart du temps, ces modèles permettent de retirer les accroches afin de pouvoir placer le transat au sol.

À l’inverse, si vous avez déjà tout le nécessaire pour bébé, le transat bas permet de garder l’enfant en vue alors que vous profitez de ce temps libre pour faire le ménage, ranger la maison ou juste regarder la télévision en toute tranquillité.

Transat bébé Leclerc

Transat bébé Leclerc est une gamme de transats pour bébé proposée par l’enseigne de grande distribution française E.Leclerc. Ces transats offrent aux parents une option abordable pour permettre à leur bébé de se reposer et de jouer en toute sécurité. La gamme de transats bébé Leclerc comprend plusieurs modèles avec des caractéristiques différentes, allant de la simple bascule à des modèles avec des fonctionnalités avancées telles que des jouets intégrés et des sièges inclinables.

Les transats bébé Leclerc sont conçus pour offrir un haut niveau de confort et de sécurité à l’enfant. Ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure et sont conformes aux normes de sécurité européennes en vigueur. De plus, les transats bébé Leclerc sont proposés à des prix abordables, ce qui les rend accessibles à tous les parents, quel que soit leur budget.

En somme, si vous cherchez un transat pour votre bébé, la gamme de transats bébé Leclerc pourrait être une option intéressante à considérer en raison de son prix abordable et de sa qualité de fabrication. Il est important de se rappeler que la sécurité de votre enfant est primordiale et de choisir un transat qui respecte les normes de sécurité en vigueur et qui convient à l’âge et au poids de votre bébé.

Lit bébé : LE meuble indispensable

Où trouver un lit bébé ?
Qui ne s’est jamais posé cette question de nombreuses fois avant de réussir à en trouver un à sa convenance, par rapport à son budget, à ses critères de recherches (prix, taille, design, fonctionnalités, marque…) : en résumé, peu de personnes.
Car s’il y a bien UN meuble qui se révèle indispensable avant l’arrivée d’un nouveau-né, c’est bien le lit pour bébé.
Literie de bébé : <strong>un point de dépense qui se veut logiquement incompressible pour des raisons évidentes de sécurité, de bien-être</strong> et qui touche en plus à l’aspect sentimental des personnes.

Sécurité et sérénité pour vous et votre bébé.

Le lieu où bébé passera naturellement le plus grand de son temps pour construire son corps, son esprit, grandir et avoir son espace afin de se sentir protégé, dans son lieu.
Les lits de la naissance jusqu’à presque 1 an sont à des normes très précises afin que bébé ne se coince pas de membre à travers les éventuels barreaux et les lits dits évolutifs ont aussi des normes très sévères pour que réellement bébé ne risque rien en dormant.
En plus d’être important, une bonne literie sera très importante pour la construction du nourrisson pour qu’il puisse dormir – sur le dos, afin de ne pas s’étouffer – correctement. Tout comme des tours de lits spéciaux : respirants, afin que bébé puisse respirer même le nez / la bouche collés dessus (textile spécifique micro perforé pour permettre de bien respirer).
Concernant les tailles, il y a le 60 x 160 cm et le 70 x 140 cm en taille de matelas qui reviennent dans les dimensions standard et qui détermineront tout le microcosme autour de bébé :il faudra choisir les dimensions qui vous sembleront le mieux convenir pour préparer sa chambre. Seul vous saurez alors ce qui sera le mieux pour elle / lui.

Vous souhaitez pouvoir en savoir un peu plus par rapport au sujet évoqué des lits pour bébés, en vous demandant si vous avez tout ce qu’il faut chez vous, si dans votre entourage un proche a bien ce qu’il faut pour vous dépanner ou un lit bébé est votre recherche et vous voulez en trouver un avec un bon rapport qualité / prix ?
Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien Web, de suivre le site internet et vous aurez un large choix de lits bébés au très bon rapport qualité / prix dans votre quête du lit bébé pas cher ET de qualité.

Quand utiliser un transat pour bébé ?

Un transat pour bébé peut être utilisé dès la naissance. Généralement, les modèles proposent d’accueillir l’enfant dès 3,5 kg environ, soit quelques jours ou semaines après la naissance en fonction du poids de bébé. Son installation dans le transat va permettre à bébé de découvrir son monde et d’ouvrir sa curiosité tout en étant confortablement installé.

Comment nettoyer un transat bébé non déhoussable ?

Il sera difficile de nettoyer un transat non déhoussable, c’est pour cela que nous conseillons d’en choisir un avec housse. Au-delà des taches, les tissus peuvent garder les bactéries ou les virus et causer des troubles à bébé, surtout lors de ses premiers mois quand il s’avère d’autant plus fragile. Pour éviter cela, si votre transat ne peut être déhoussé, utilisez tout de même une éponge propre et un chiffon pour frotter le plus souvent possible, les zones au contact de votre petit.

Que choisir entre un transat bébé haut ou un transat bas ?

Cela dépend évidemment des besoins. Si par exemple vous ne souhaitez pas investir dans une chaise haute dédiée au repas, dans ce cas, le transat haut pour faire l’affaire. De la même manière que la chaise, il permet de maintenir bébé pendant le repas tout en restant en sécurité. La plupart du temps, ces modèles permettent de retirer les accroches afin de pouvoir placer le transat au sol.
À l’inverse, si vous avez déjà tout le nécessaire pour bébé, le transat bas permet de garder l’enfant en vue alors que vous profitez de ce temps libre pour faire le ménage, ranger la maison ou juste regarder la télévision en toute tranquillité.

Combien de temps peut-on laisser un bébé dans un transat ?

Dès les premiers mois de bébé, le transat n’a que des avantages en ce qui concerne le temps et les efforts ménagés, mais également pour son éveil. En revanche, au bout de plusieurs mois, celui-ci devient également un frein.
À terme, il peut même devenir dangereux, car les transats sont prévus pour accueillir des enfants en bas âge pesant jusqu’à 9 kg, parfois 13 en fonction des modèles. À l’inverse des premiers mois, bébé va donc vouloir commencer à bouger et peut justement risquer de faire chuter le transat à cause de son poids trop élevé pour la structure.
De plus, plus bébé grandit et plus il lui vient l’envie de bouger, se trainer, toucher, chercher… Le bloquer ainsi dans un transat limiterait ses capacités motrices.