Conseils parents

Comment choisir son lange bébé?

4 minutes de lecture
istock 182454701

Le lange pour bébé est un équipement très important pour un nouveau-né. Il s’agit d’un accessoire pratique que vous pouvez utiliser de plusieurs façons afin d’offrir le confort à votre enfant. Au moment d’en procurer à votre petit, vous pourrez avoir l’embarras du choix. Pas de panique, nous vous proposons dans notre guide quelques conseils à prendre en compte pour choisir un lange pour bébé.

Quelle taille de lange pour bébé ?

La taille des langes pour bébé est l’un des critères les plus importants. En général, elles sont standards et vont de 60 x 60 cm à 80 x 80 cm. Il existe même des modèles avec des tailles plus grandes : 120×120 cm. Toutefois, il est important de prendre en compte vos besoins et votre utilisation avant de choisir une taille. Par exemple, avec un lange maxi, vous pouvez l’utiliser comme couche, comme couvertures de poussettes, comme protège draps, ou encore pour emmailloter votre bébé. Par contre, en choisissant une forme carrée, vous aurez plus de faciliter lors du rangement ou plus de faciliter à plier lorsque vous voulez l’utiliser comme couche.

Pendant les premiers mois de votre enfant, vous pouvez prendre en compte sa taille et son poids pour choisir le lange idéal. Mais, le plus souvent, un modèle plus petit devrait largement répondre à vos besoins. Aussi, si vous désirez utiliser les langes comme protection lors des repas, comme un coussin, un bavoir ou un doudou, les modèles avec une taille de 65 x 65 devrait suffire. Sur le marché, il existe plusieurs marques qui proposent des langes de différentes tailles.

Quel tissu choisir pour mes langes ?

Le type de tissu ou sa qualité est aussi un critère à prendre en compte pendant le choix d’un lange pour bébé. Ici, la douceur du tissu est très importante pour le bien-être et le confort de votre enfant. Notez que le confort est indispensable pour un enfant et il faut donc opter pour un tissu extrêmement doux. Par ailleurs, si vous votre enfant se révèle sujet aux allergies, le mieux serait de choisir des modèles anallergiques. Pour cela, nous vous conseillons de choisir des langes en coton ou bio. Cependant, vous devez vérifier la qualité avant l’achat. Il faut noter qu’il existe des modèles qui proposent des anses ou des cordelettes afin de faciliter le pliage.

Par ailleurs, vous avez de nombreux modèles de lange bébé sur laredoute.fr . Parmi ceux-ci, il y a les langes au style simple ou uni et des modèles plus bariolés. Vous pourrez également choisir entre des modèles imprimés de petits animaux ou de personnages. Enfin, les derniers modèles sortis sont originaux avec un style doux, vintage et un ton pastel. Vous avez le choix entre des modèles mixtes, pour fille ou pour garçon.

Autres critères à prendre en compte lors de l’achat de lange

En dehors de la taille et du tissu de votre lange, vous pouvez opter pour un modèle en vous basant sur le design. Quelle que soit la fonction de cet objet, bavoir, protéger le drap la nuit, les couches, servie de doudou ou de couette, il sera plus chéri par votre out de choux s’il le trouve attractif. Étant donné que votre enfant n’a pas encore la chance de connaître les couleurs comme le rose, vous devrez faire ce choix pour lui en misant sur votre instinct. La boutique où vous effectuez votre achat doit aussi être sélectionnée avec soin, car toutes les enseignes ne proposent pas de service de livraison.

En résumé, retenez que le choix d’un lange prendre en compte deux critères très importants : la taille et la qualité du tissu. Le design est un critère secondaire pour certaines personnes, mais reste aussi important tout comme les autres. Lorsque vous choisissez la matière, vérifier avant tout si elle n’est pas composée de produits chimique. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour l’achat de votre lange afin d’obtenir les meilleurs tarifs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.