vetement

Comment évaluer la qualité des vêtements pour bébés ?

Vous attendez avec impatience l’arrivée de bébé ou vous venez juste de devenir d’heureux nouveaux parents ? Il est alors temps de vous adonner à ce petit plaisir qui est d’acheter des vêtements pour votre petit bout de chou. 

Beaucoup trop de choix s’offrent à vous et entre les différentes tailles, matières, confort… vous ne savez plus où donner de la tête ? Afin d’offrir à votre bébé la meilleure qualité, découvrez quelques conseils quant à l’achat de ses vêtements. Petit tour d’horizon dans le monde vestimentaire des touts petits ! 

k0hKhPUF0q PwrAFhHxYbdbU35q1Q7xrASuQnmF FhRqNISAYs3COSBA 1FqdGxO Msu12A4o3gcmQYkyiVVgmYiMfTvt1K24SBDQFQHrceP0kwiri6DxwdE L3ffq2hLGi kBUvJSz6FiVCnbEghQ

Pixabay 

Les matières

Les bébés ont la peau sensible et fragile. C’est pourquoi les matières légères et naturelles comme le lin et le coton sont idéales. Si vous le pouvez, privilégiez un coton pur, doux et souple ou même bio, tout comme la matière d’une collection de t-shirt pour homme.

Évitez les matières synthétiques, la laine et le nylon qui peuvent causer des irritations, démangeaisons, parfois même des allergies et qui ne laissent pas respirer la peau. Si vous habillez votre bébé avec de la broderie ou dentelle, pensez à lui mettre un petit body pour éviter les petites rougeurs et qu’il soit plus confortable. 

Confort et côté pratique

Les habits de bébés doivent être faciles à enfiler avec, idéalement pour les premiers mois, des boutons à l’entrejambe qui rendent les changements de couche plus rapides et faciles. Les barboteuses à pression, les bodys “croisés devant”, les pyjamas “dors-bien”, les caches cœur ainsi que les grenouillères sont des essentiels dans la collection de bébé qui se sentira beaucoup plus à l’aise. Évitez les habits à enfiler par la tête qui ne sont ni pratiques ni confortables pour les plus petits. 

Lire :  Comment transformer les robes pour bébé en tenues de princesse ?

La taille

Bien que les tailles des vêtements de bébés soient indiquées en mois, celles-ci peuvent être trompeuses et ne représentent généralement pas la réalité. Un nouveau-né pourra facilement porter du 3 mois s’il est un peu plus grand et joufflu. Aussi, les habits de bébés taillent plus petits ; assurez-vous alors de prendre une voire deux tailles au-dessus. 

L’entretien

Soyez prudent lors de l’entretien des vêtements de votre bébé. Avec leur petite peau sensible, utilisez des savons doux, sans allergènes et sans parfum comme le savon de Marseille, rincez plusieurs fois et évitez les produits assouplissants qui ont tendance à irriter la peau. De plus, les nouveaux vêtements doivent toujours être lavés avant d’être portés.

z0xZzt AjEZUoy6 cHabEgMoV5U5ZkfiKfJeLiI1jfn MtqHv5FW1JjxfWy5Lv59do2Ed7nofAt7tiyiQJoQeQ1SBCDyApuxklakSjw59WNmg7r8SzYxR gT9Y64pdNA1vQH8 7AvQEzGb6HtjmWLQ

Pixabay

La température

Soyez particulièrement vigilant pour que votre tout petit soit confortable quelle que soit la température. Les bébés perdent rapidement leur chaleur par leur tête et pieds. Il est alors essentiel de les habiller avec une épaisseur de plus et de les protéger avec un petit bonnet, une couverture et pour la nuit, une gigoteuse est idéale.

Pas de panique…

L’univers des bébés est vaste et peut parfois faire perdre la tête aux nouveaux parents, mais pas de panique ! Ces conseils vous aideront dans vos choix et donneront à votre poupon tout le confort dont il a besoin. 

A lire également