Sortie bébé

Siège auto Leclerc ou Carrefour : notre avis?

— 5 minutes de lecture
Siège auto Leclerc ou Carrefour : notre avis?

Parmi les indispensables lorsque l’on a un bébé ou un enfant : le siège auto. Cet accessoire permet bien sûr à votre enfant d’être en sécurité lors de chaque trajet en voiture. Les sièges auto se déclinent aujourd’hui en des dizaines de modèles différents et peuvent être achetés sur internet ou dans une grande surface.

Aujourd’hui, nous nous intéressons au siège auto Leclerc ou Carrefour. Est-ce une bonne idée de l’acheter dans l’une de ces grandes enseignes ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir. 

Siège auto Leclerc ou Carrefour : les avantages

Acheter son siège auto en faisant ses courses en magasin ou au drive, c’est possible. Carrefour ou encore Leclerc le permettent. Et celle solution a de nombreux avantages. 

Le premier est bien sûr financier. Acheter un siège auto Carrefour ou Leclerc vous permet de faire des économies par rapport notamment à une enseigne spécialisée en puériculture. Même si les prix sont plus élevés que sur Internet, ils restent raisonnables et adaptés à chaque budget. 

Ces grandes surfaces peuvent négocier les prix auprès des grandes marques afin de proposer des tarifs accessibles. Si vous recherchez un siège auto pas cher, l’acheter chez Carrefour ou Leclerc est une bonne alternative. 

Autre avantage et pas des moindres : la sécurité. Comme vous pouvez vous en douter, ces grandes enseignes ne prennent aucun risque lorsqu’il s’agit de bébé. Elles misent donc tout sur la sécurité. Les sièges auto vendus répondent donc aux normes européennes et aux normes de sécurité en vigueur. 

Chez Carrefour, les principales marques comme Nania sont présentes. Chez Leclerc, un peu moins. Mais cela vous permet d’avoir la garantie d’acheter un siège auto de qualité si vous le choisissez de marque connue. 

Et le dernier avantage que nous trouvons à acheter un siège auto Carrefour ou Leclerc est de pouvoir bénéficier des conseils d’un vendeur spécialisé pour la plupart des magasins de ces enseignes. Vous pouvez ainsi lui poser tout un tas de questions et avoir les réponses en direct, ce qui n’est pas toujours possible lors d’un achat sur internet. 

Acheter un siège auto Carrefour ou Leclerc : les inconvénients

Il n’y a pas que des avantages à acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc. Nous avons noté quelques inconvénients. 

Le premier est le confort. Nous regrettons par exemple que Tex, la marque de Carrefour, a un peu négligé ce point pour proposer des tarifs avantageux. Pour les longs trajets, pour les siestes en voiture, le confort est pourtant primordial. 

Le choix est assez limité. A moins de savoir exactement quel siège auto vous souhaitez, vous n’aurez pas beaucoup de modèles à comparer au rayon puériculture de Carrefour ou Leclerc. 

Chez Leclerc, nous regrettons l’absence des grandes marques. L’enseigne a toujours pour objectif de proposer des prix bas, ce qui explique très certainement ce choix. Mais lorsqu’il s’agit de la sécurité et du confort de son enfant, faire confiance à une marque non connue est compliquée, nous le savons bien. 

Nous vous avons indiqué un peu plus haut que l’un des avantages est de pouvoir bénéficier des conseils d’un vendeur. Nous avons fait l’expérience dans certains magasins de ces enseignes et il est difficile de trouver un vendeur spécialisé en siège auto !

Alors notre avis ? 

Acheter un siège auto chez Carrefour ou Leclerc a bien sûr de nombreux avantages. Le prix en est un, la sécurité aussi. Mais souvent au détriment du confort et c’est ce que nous retrouvons souvent dans les avis utilisateurs sur les sièges auto Carrefour ou Leclerc. 

Si certains magasins de ces enseignes proposent des marques connues comme Maxi Confort ou Nania qui ont également une palette large de produits répondant aux principaux critères des jeunes parents, comme le Nania Trio Pop. La marque Tex de Carrefour par exemple n’apporte pas le confort nécessaire pour les longs trajets. 

Comme nous avons l’habitude de vous le conseiller, prenez bien en compte tous les critères indispensables pour bien choisir un siège auto Carrefour ou Leclerc et regardez sur Internet les avis des parents sur tel ou tel modèle !

Alors notre avis ? Acheter un siège auto chez Carrefour ou Leclerc a ses avantages mais également ses inconvénients. Si votre budget est serré mais que vous recherchez la qualité et la sécurité avant tout, alors oui pourquoi pas. 

Par contre, si vous recherchez le confort ou la praticité, nous vous conseillons d’acheter un siège auto chez Carrefour ou Leclerc mais d’une grande marque. Si vous recherchez plus de choix et des petits prix, c’est sûr internet qu’il faut vous tourner. 

Vous pourrez retrouver dans notre guide des sièges autos tous les critères de choix ainsi qu’une sélection des meilleurs sièges auto bébé, isofix ou pivotant.