Uncategorized

Des jouets pour petits et grands

— 4 minutes de lecture
Bebezine jouets enfants

Les jouets incontournables pour votre enfant


Pour les filles comme les garçons, certains jouets font figures d’incontournables quand il s’agit de rire et de s’amuser. On fait le point sur la tendance jouets enfant pour vous inspirer dans votre quotidien de parent.


Des jouets qui développent l’imaginaire


Pour les enfants qui aiment inventer de belles histoires, les jeux d’imagination et d’imitation sont des classiques incontournables. Parmi les jouets préférés des enfants, on peut citer la petite cuisine, la marchande et l’établi de bricolage pour des heures de jeux, filles et garçons confondus. Les maisons de poupées et les garages sont également indémodables et sources de grands plaisirs.


Certains enfants aiment très tôt les déguisements, qu’ils passent leur temps à enfiler pour incarner leurs héros préférés.Animaux, princesse, pirate, ninja… Tout est possible le temps d’une histoire ! D’autres préfèrent plutôt les jeux de construction et se lancent dans d’audacieux projets avec des blocs ou des circuits à billes.


Pour occuper les enfants à la maison


Journée pluvieuse ? Enfants qui s’ennuient ? Pas de panique, il existe de nombreux jouets pour occuper vos enfants à la maison. Voici un petit tour d’horizon des jouets qui transforment les moues boudeuses en sourires.


Les jeux de société pour rire et s’amuser


Pour profiter d’un moment de complicité en famille, rien de mieux qu’un jeu de société pour se réunir, jouer et partager. Entre jeux de cartes et jeux de stratégie, chaque jeu présente son intérêt et développe les compétences de votre enfant : réflexion, sens de l’observation, coopération… En plus, les petits adorent se mesurer aux parents à l’occasion de parties endiablées.


Les jeux éducatifs pour apprendre de manière ludique


Pour apprendre en s’amusant, les jeux éducatifs permettent aux enfants de rentrer dans les apprentissages sans même s’en rendre compte. Ils travaillent ainsi leur dextérité avec des puzzles, apprennent à lire l’heure ou à compter, ou s’initient aux sciences à travers des activités ludiques. Vous trouverez des jeux adaptés à chaque tranche d’âge, pour les tout-petits comme pour les plus grands, du jeu d’encastrement classique en passant par la création savante d’une biosphère.


Les activités artistiques pour développer la créativité


Pour occuper les enfants le mercredi après-midi, pensez aux activités artistiques et créatives. Entre pâte à sel, pâte à modeler et peinture, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les petits s’amuseront avec des stickers, un tapis à eau pour dessiner sans tout salir ou avec de la peinture à doigts. Quant aux plus grands, ils pourront fabriquer des objets de loisirs créatifs comme un cadre photo qu’ils pourront ensuite exposer fièrement dans leur chambre.


Le plaisir de jouer dehors


Pour se dépenser au quotidien, un enfant a besoin de jouer dehors et ce, toute l’année. Si, l’hiver, on favorise les petites promenades ou les sorties en tricycle, les beaux jours se prêtent à tout un tas d’activités dans le jardin ou au parc de jeux si vous n’en avez pas.
Pour jouer dehors, on pense bien sûr au ballon, au toboggan ou à la balançoire. Mais en fonction des goûts de votre enfant, n’hésitez pas à lui proposer d’autres jouets comme le ballon sauteur ou le jeu de quilles. Si votre enfant aime la nature, vous pouvez lui offrir un kit d’observateur d’insectes pour qu’il puisse partir en exploration naturaliste. Quant aux enfants qui aiment s’inventer des histoires, ils passeront des heures à jouer aux espions avec des talkie-walkies…
 
Pour occuper votre enfant à la maison ou dans le jardin, proposez-lui régulièrement de nouveaux jouets pour éveiller sa curiosité ou stimuler sa créativité. En fonction de ses goûts, n’hésitez pas à lui offrir des jouets qui s’inscrivent dans son univers de jeu, mais aussi à sortir des sentiers battus en mettant à sa disposition des jouets inattendus. Un bon moyen pour lui de découvrir de nouvelles perspectives de jeu…