Vêtements

Quand acheter des vêtements pour bébé

3 minutes de lecture
luke michael EOwsjoz6MCk unsplash

L’arrivée d’un nouveau-né est une source de joie, mais aussi de remise en question pour les parents. Ces derniers sont appelés à préparer la layette et sont souvent confrontés au choix des vêtements du bébé. Si certains préfèrent attendre la naissance pour se décider, d’autres pensent que l’idéal est de les acheter le plus tôt possible. Quand faut-il donc acheter des vêtements pour bébé ?

Quand peut-on commencer à acheter des vêtements pour bébé ?

Le meilleur moment pour commencer par acheter des vêtements pour votre bébé est certainement après la seconde échographie. Cela permet d’avoir une idée du sexe de votre bébé et d’effectuer un choix judicieux au moment des achats. Vous évitez dans le même temps les éventuelles déconvenues liées aux couleurs ou encore aux modèles.

Il est également possible d’attendre la troisième échographie avant de commencer l’achat des habits du bébé. Elle vous permettra d’avoir plus de précision sur le poids, la taille ainsi que le sexe de votre enfant. De cette manière, vous êtes sûr de choisir un vêtement pour bébé qui servira à long terme.

Acheter les vêtements en avance : bonne idée ?

Il n’est pas judicieux d’acheter les vêtements en avance lorsque vous ne disposez pas d’assez d’informations sur le bébé. Vous risquez de vous retrouver avec des habits qui ne conviennent pas à votre enfant. Ils peuvent être plus petits ou assez larges pour lui. Dans certains cas, la couleur choisie ou le modèle n’est pas adapté au sexe du bébé. Ce dernier a tendance à vite grandir. Il ne pourra donc pas en bénéficier sur une longue période. Il est alors évident que ce n’est pas une bonne idée d’acheter les tenues du bébé à l’avance.

Est-il nécessaire d’acheter tous les vêtements de bébé ?

Il n’est pas nécessaire d’acheter tous les vêtements du nouveau-né. Il prend rapidement de la taille et aura du mal à rentrer dans certains habits. Il serait donc judicieux de se procurer des vêtements en toute connaissance de cause. Vous pourrez acheter cinq complets en attendant la naissance du bébé. Le plus simple serait d’opter pour des pyjamas et une tenue de saison. Il est conseillé de se procurer des vêtements de 1 et 3 mois. Ils vous serviront aussi dans les mois suivants la naissance du bébé. Vous pouvez compléter votre set de vêtement sur votre liste de naissance.

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pourrez acheter d’autres vêtements adaptés à son âge. Il est important de comprendre cela pour éviter de s’encombrer avec des tenues qui ne vous serviront au bout de quelques semaines.

Quels vêtements choisir si on ne connaît pas le sexe ?

Lorsque vous ne connaissez pas le sexe de votre enfant, il est préférable d’opter pour des tenues mixtes. À cet effet, il existe une variété de vêtements évolutifs pour bébé de différentes couleurs que vous pourrez choisir. Les couleurs bleu, jaune, vert, blanc, marron ou encore beige sont idéales. Dans le même temps, vous avez la possibilité d’opter pour les grenouillères, les pyjamas et les tenues de jour. Les couleurs trop masculines ou encore féminines sont à éviter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.