Sortie bébé

Quelle balade avec bébé?

2 minutes de lecture
babyphone avent2

Les balades sont des moments importants pour vous et votre bébé qui découvre avec joie le monde extérieur, dès tout petit. Bonne nouvelle : il y a plein de sorties à faire avec un tout petit ! Ne restez pas chez vous avec votre bébé. Sortez ! Bougez !

Quelques idées de sorties

Aller au parc

Ce n’est pas parce que bébé est trop petit pour faire du toboggan que le parc n’est pas intéressant pour votre bébé. Installez-vous dans l’herbe sur un grand plaid sous un arbre par exemple? bébé sera fasciné par les feuilles qui bougent, le chant des oiseaux, le bruit du vent ou tout simplement les activités des autres enfants.

Des ateliers pour bébé à la PMO

Les centres de Protection Maternelle et Infantile sont souvent fréquentés pour faire les visites obligatoires de bébé avec un pédiatre ou médecin généraliste, mais ces lieux peuvent aussi proposer des ateliers parents-enfants. Atelier de massage, éveil psychomoteur, éveil musical ou encore portage : renseignez vous proche de chez vous pour savoir ce que la PMI propose.

Des ateliers d’éveil

Un peu partout, parfois dans les relais d’assistantes maternelles, dans des associations, ou encore en bibliothèque municipal, vous trouverez des ateliers d’éveil pour les tout-petits. Le but : éveiller les sense de votre petit-bou, tout en allant à la rencontre d’autres parents.

A la piscine avec bébé

A partir de 4 mois, vous pouvez emmener votre bébé patauger à la piscine. Renseignez-vous sur les activités de bébé nageur près de chez vous, ou allez-y dans un bassin de loisirs quand il n’y a pas grand monde en pleine semaine.


Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.