Sortie bébé

Où voyager avec bébé?

— 2 minutes de lecture
poussette_trio

Les vacances se profilent à l’horizon et vous avez envie d’en profiter? Mais où et comment partir sans danger avec votre bébé?

Les destinations idéales avec bébé

La campagne

C’est LA destination idéale pour partir avec un bébé. Calme, air pur, vous pourrez profiter des paysages et faire des balades avec votre nouveau-né. Siestes et slow life au rendez-vous.

La mer

C’est une top destination à partir de 6 mois. La découverte du sable, du bruit des vagues, des coquillages et de l’air marin est idéal pour votre bébé. Mais pour éviter les galères, partez bien équipés. Attention aux destinations trop chaudes qui peuvent s’avérer pénibles pour bébé et donc pour vous.

Attention au soleil

Peu importe la destination, on évite les heures les plus chaudes, entre 11h et 17h. On protège bébé avec un tee-shirt anti-UV,,un chapeau, des lunettes et une creme solaire (indice 50 SPF). On peut ensuite laisser bébé bien à l’ombre.

Quel moyen de transport privilégier pour voyager avec bébé

Tout dépend de la destination et de vos habitudes.

En train

Vous n’avez pas à conduire, vous êtes libres de vos mouvement. C’est la façon idéale de voyager avec bébé. Inconvénient de poids : les valises.

En avion

L’avion est tout à fait envisageable avec un bébé de plus de 2 semaines. Attention cependant aux oreilles qui peuvent se boucher. Prévoyez donc une tétine ou un biberon si petit, le mouvement de succion évitera la sensation de pression au niveau des tympans pour le décollage et l’atterrissage.

La voiture

La voiture est bien pratique pour transporter tout le matériel dont on on a besoin pour les vacances mais surtout pour bébé. L’avantage Bebezine : la voiture va bercer votre petit bou et l’aider à s’endormir. Attention aux longs voyages. Faites le en plusieurs étapes pour éviter une facture trop importante.


Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.