Sortie bébé

Quelle décoration choisir pour une babyshower?

5 minutes de lecture
baby gc8cc0e807 1920

Originaire d’Amérique, la babyshower est une célébration qui met à l’honneur la future maman et son futur bébé. Très répandue dans certains pays d’Europe, cette fête permet de couvrir la femme enceinte de cadeaux et de petites attentions. L’objectif de cette célébration prénatale est de préparer l’arrivée du bébé. Si vous envisagez d’organiser votre babyshower, voici les meilleures suggestions de décoration pouvant vous aider !

Optez pour une décoration avec un thème marin

Idéal pour cet évènement, le thème marin est approprié pour les garçons. Pour célébrer une babyshower avec ce type de décoration, vous pouvez adopter du bleu et de petites touches de rouge. Ajoutez également des objets pour rappeler la mer et les navires. Au programme, utilisez des ballons, de petits bateaux décoratifs, des gâteaux et des canons à confettis. Pour les invitations, partez sur une couleur classique. Optez pour du blanc ou du bleu. Ajoutez des termes de marin sur les cartes d’invitation pour donner le sourire à vos invités. Vous pouvez également les remercier avec des pots de miel personnalisés.

Adoptez le style bohème chic

Le style bohème est de plus en plus apprécié par les futurs parents. En effet, ce type de décoration est parfait pour passer de bons moments avec vos proches et votre famille. Elle apporte du charme et de l’élégance à la fête.

Pour le mettre en application, utilisez une palette de couleur neutre. Rehaussez la beauté de la décoration avec des accessoires de la culture amérindienne. À cet effet, servez-vous de plumes, de flèches ou d’attrapes rêves. Ces accessoires sont tendances et ajoutent un côté traditionnel à l’évènement.

Pour les guirlandes, optez pour des guirlandes de fanions et accompagnez-les de ballons pastel. Pendant la décoration, il est conseillé de faire usage de matières naturelles comme le bois ou le lin. Par ailleurs, pour un babyshower réussi, misez sur les gourmandises. Prévoyez de petits gâteaux et autres pâtisseries assorties à votre décor.

Jouez sur les couleurs

Les couleurs sont des éléments très importants que vous devez prendre en compte pour un babyshower inoubliable. Si vous connaissez le sexe de votre bébé, cela vous permettra encore d’apporter une petite touche personnelle à votre déco. Cela pourrait même être l’occasion idéale pour révéler à vos proches et à vos amis le sexe du bébé. Toutefois, les décorateurs conseillent souvent de se baser sur des couleurs féminines comme le rose ou le violet s’il s’agit d’une fille. Pour un garçon, choisissez des teintes masculines telles que le bleu ou vert foncé. Pour une fille, certains parents optent pour le terme :

  • licorne ;
  • tea Time ;
  • Alice au pays des merveilles.

En ce qui concerne les garçons, vous pouvez choisir le thème :

  • cow-boy ;
  • captain Marvel ;
  • marin.

Si vous ne connaissez pas le sexe du futur bébé, vous pouvez choisir des couleurs unisexes. Dans le thème de déco, ajoutez des touches de blancs, de gris taupe ou de beige. Vous pouvez également combiner le bleu et le rose. Pour parfaire votre décoration, ajoutez de grands ballons, des canons à confettis rose et bleu. Préparez de petits fours, des canapés ou encore des cupcakes pour sublimer davantage la fête.

Choisissez un décor naturel

Plutôt que de rester dans un cadre purement sophistiqué, optez pour une décoration naturelle. Vous pouvez vous inspirer de la végétation pour concevoir votre propre style de décoration. Pour cela, ajoutez des accessoires faits en bois.

La décoration reste sobre, raffinée et naturelle. Elle convient pour les parents amoureux de la nature et des espaces verts. Elle s’accorde parfaitement avec la nature et confère à ses utilisateurs une atmosphère apaisante et enthousiaste.

Privilégiez le thème vintage

Certaines futures mamans sont particulièrement attachées au style vintage. En réalité, ce type de décoration ne se démode pas avec le temps. Le vintage comme choix de déco offre un large choix de couleurs.

Vous pouvez utiliser le vert anis, le rose poudré, le bleu roi ou encore la couleur pastel pour décorer la salle. Cette dernière teinte apporte de la chaleur et convient aussi bien pour les filles que les garçons. Ajoutez des meubles ou de petits objets pour compléter le style.

Pour les invitations, faites recours à votre imagination. Vous pouvez utiliser des cartes avec des motifs de bateaux ou d’étoiles. N’hésitez pas à placer de petits mots rigolos. Pour la babyshower, préparez également des mignardises et des gâteaux succulents. Pensez à mettre vos créations pâtissières dans de beaux emballages. Vous pouvez aussi les agrémenter de guirlandes comestibles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.