Eveil & Jeux

Jeux et jouets pour enfants : découvrez notre sélection

— 3 minutes de lecture
jeu-enfant

Quels sont les jouets dont l’achat est à privilégier pour vos enfants ?

Dans l’optique de faire plaisir à leurs bambins, de nombreux parents ne lésinent pas sur les cadeaux et autres jouets à acheter. Il est question de garantir un environnement sain et ludique qui permettra à l’enfant de développer ses capacités cognitives et à apprendre tout en s’amusant. C’est dans cette optique que la rédaction a choisi rien que pour vous une sélection de divertissements, jeux de plateaux, et autres qui rencontrent déjà un franc succès auprès de tous les mômes de 0 à 12 ans. Vous trouverez de nombreuses autres idées dans sélection de jeux La Grande Récré. Bonne lecture !

Le puzzle : idéal pour passer le temps

Très bénéfiques pour les enfants, les puzzles sont là pour leur inculquer une certaine méthodologie. Il s’agira donc, de s’amuser à assembler les bonnes pièces dans le but de former une image/illustration bien précise qui peut, pourquoi pas, évoquer un de leurs héros télévisés, les thèmes étant particulièrement nombreux. Apprenez leur à développer les bonnes stratégies en assemblant le cadre d’abord, voire en mettant les pièces d’une même couleur d’un côté, etc. Pour ce qui est des modèles, ceux-ci demeurent fort heureusement nombreux et peuvent aussi bien être commandés en ligne que directement achetés en grande surface/en magasin de jouets. Attention à privilégier un nombre de pièces relativement petit pour commencer avant de graduellement faire augmenter la difficulté, et vous constaterez que vos mioches seront rapidement accro à cette activité !

pieces of the puzzle 1925425 1920

S’amuser en famille : opter pour les jeux de société !

Si vous souhaitez davantage renforcer et souder les liens familiaux, rien de tels que les jeux de société qui se comptent par dizaines. Sont souvent disponibles :

  • Monopoly et autres jeux de plateau ;
  • Cluedo ;
  • UNO ;
  • Jeux de lettres tels que le Scrabble.

Qu’il soit question d’assembler les lettres et les chiffres, de mieux gérer un budget, ou encore de mener des enquêtes pour démasquer les malfaiteurs, ces jeux là sont également très prisés et sont disponibles à un prix relativement bas. L’occasion donc de ne pas se ruiner et de s’amuser à plusieurs à l’occasion des weekends.

Affiner ses réflexes : jeux d’éveil pour enfants

Les jeux d’éveil de leur côté sont excellents et même recommandés par les experts pour apprendre à votre enfant dès son plus jeune âge à affiner sa logique. Ce n’est pas tout, puisque les jeux d’éveil sont également là pour le stimuler physiquement et lui permettre de renforcer ses muscles et ses capacités physiques. L’occasion donc pour lui de développer son équilibre et sa force.

Jeux vidéos avec modération !

Pour terminer, les enfants raffolent tous de jeux vidéos et autres consoles de jeu. Si le vôtre tient absolument à avoir une Play Station 5 ou Nintendo Switch, attention à ne les laisser jouer qu’occasionnellement puisqu’il n’est pas forcément question du type de jeux que l’on conseillerait. Cela dit, les jeux vidéos ont leurs avantages, notamment la pratique de la langue, l’acquisition des réflexes, etc. Une exposition répétée aux écrans peut toutefois être nocive et causer des problèmes de concentration !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.