Vêtements

Choisir des vêtements pour petites filles, un casse tête?

4 minutes de lecture
vetementfille

Habiller les petites filles peut s’avérer assez difficile parfois. Essayer de lui faire adopter les nouvelles tendances tout en gardant un aspect confortable, le tout, sans dépasser les seuils de prix modérés est une mission souvent compliquée. Pas tant que ça non, il existe certaines consignes universelles qui vont vous permettre de conjuguer mode et bien-être pour trouver et assortir les vêtement pour petites filles .

Vêtements girly toujours à la page pour les petites filles ?

C’est un peu parce que les magasins regorgent littéralement de choix qu’habiller sa petite fille est devenu aussi difficile. Faut-il privilégier le style girly ou plutôt s’orienter vers une mode plus avant-gardiste ? Quelles sont les matières à acheter pour un confort assuré ? Autant de questions qui tournent dans la tête des parents de petites filles. Mais surtout, c’est le débat fatidique et historique autour des robes/jupes qui remporte la palme. Certaines petites filles suivent bien le stéréotype, alors que d’autres sont totalement à l’opposé de celui-ci.

A une époque où les petites filles sont très actives (sport, sorties…), le pantalon est le meilleur ami de la garde robe. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire l’impasse sur les jolies robes d’été imprimées toutes mignonnes. On essaiera le plus possible dalterner les deux selon les saisons et les occasions.

Comment choisir les vêtements de sa petite fille ?

Choisissez une marque dont le style vous parle

Obaibi, DPAM, Sergent Major, toutes ces enseignes ont leur esprit. Si vous souhaitez avoir une plus grande diversité, vous pouvez également vous tourner vers le site de La Redoute qui propose un choix varié en particulier pour les vêtements de petites filles.

Attention au choix de la taille

Il peut s’avérer compliqué de trouver des vêtements à la bonne taille. En conséquence, nous vous conseillons de vous référer au guide des tailles de chaque marque. En fonction de la marque et de l’évolution rapide de votre enfant, vous pouvez être confrontés à certaines surprises.

Sortez des clichés

N’ayez pas peur de sortir des habituels roses poudré, parme et fuchsia et de les troquer pour des couleurs un peu plus vives et modernes. . Le jaune moutarde est une couleur qui va ravir aux peaux olives et mattes, incorporez en en petites touches (béret, gilet, écharpe) pour un look au goût du jour. Pour ce qui est des chaussures, la mode est aux couleurs osées : bottines rouge sang, espadrilles bleu canard ou encore ballerines rouille, tout est bon pour apporter du peps à l’ensemble. En ce moment, la tendance est au tee shirt imprimé pour les petites filles. Style moderne ou imprimé classique, le T shirt à manches courtes ou longues peut être accompagné de pièces fortes, telles qu’un pantalon en toile ou un pantalon cargo coloré.

Choisissez une matière agréable et confortable

En ce qui concerne les matières, orientez vous plutôt vers tout ce qui est assez souple pour supporter beaucoup de mouvements, mais assez doux pour ne pas irriter une peau jeune, comme le coton ou le lin.

Adaptez vos achats à la saison

Votre enfant grandit vite et il est parfois compliqué d’associer les bonnes tenues à la bonne taille à la bonne saison tout en gardant un look à la mode. Vous pouvez anticiper en profitant des soldes un an en avance. Privilégiez évidemment les robes et Tshirt l’été et des pulls confortables l’hiver.

Sources

https://www.portail2.com/2019/01/11/comment-habiller-sa-petite-fille-nos-conseils/

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.