trottinette-electrique-enfant

Quelle trottinette électrique pour un enfant?

La trottinette est à ce jour un moyen de déplacement apprécié des petits et grand. Toutefois, le choix d’une trottinette doit se faire en suivant quelques procédés. Ceci est d’autant plus important lorsqu’il s’agit des enfants. Quelle trottinette électrique choisir pour un enfant ? Éléments de réponse.

Choisir selon la taille de la trottinette

Choisir une trottinette en fonction de sa taille est très important. Ceci, en plus de faciliter l’utilisation, permet aux enfants de s’amuser pleinement en respectant les exigences de sécurité. Vous pouvez donc choisi selon les indications sur ce tableau.

Âge approximatif de l’enfantTaille de l’enfantHauteur adéquate pour la trottinette
3 à 5 ans95-112 cmMoins de 70 cm
5 à 7 ans112 à 126 cmEntre 60 et 75 cm
7 à 9 ans126 à 138 cmEntre 65 et 79 cm
9 à 11 ans138 à 149 cmEntre 75 et 80 cm
11 à 13 ans149 à 160 cmEntre 75 et 85 cm
13 à 15 ans160 à 172 cmEntre 78 et 85 cm
15 ans et plus172 cm et plusPlus de 79 cm

Il existe d’autres moyens plus faciles pour connaître la hauteur adéquate pour la trottinette. Il vous suffit de mesurer avec soin la distance entre la hanche de la personne devant conduire l’engin et le sol. Ensuite, vous reprenez les mêmes mesures en tenant compte de la hauteur entre le nombril de la personne concernée et le sol. Il vous suffira ensuite de choisir une trottinette avec une hauteur située entre la hanche et le nombril.

Choisissez le modèle de la trottinette électrique en fonction de l’âge de votre enfant

Le choix du modèle est très important pour que l’enfant puisse profiter complètement des qualités de la trottinette.

Pour un enfant ayant entre 2 et 5 ans

Pour un conducteur de cette tranche d’âge, l’équilibre est encore à apprendre. En effet, ce dernier n’est pas encore stable sur un pied. Pour leur rendre facile l’apprentissage de la trottinette, vous pouvez choisir un modèle bi matière composé de roues lumineuses. Ce type de dispositif permettra à l’enfant d’apprendre en s’amusant.

Lire :  Organiser un baby shower : nos meilleurs conseils

Pour un enfant ayant entre 4 et 6 ans

Pour un enfant ayant entre 4 et 6 ans, choisissez un modèle à deux roues adapté à sa taille. Cet engin doit être :

  • Maniable,
  • Solide,
  • Léger.

Il pourra ainsi s’exercer au parc sous surveillance ou encore autour de la maison ou sur de courtes distances. Pour plus de confort, vous pouvez prendre un modèle pliable doté d’un levier de frein sur le guidon. Ce type de modèle responsabilise l’enfant et lui permet de prendre confiance en lui. En outre, il peut freiner sans être déséquilibré.

Pour un enfant entre 6 et 9 ans

Pour l’enfant qui a entre 6 et 9 ans, l’usage de la trottinette est beaucoup plus facile. Pour cet âge, choisissez un modèle qui offre à l’enfant un peu plus de maniabilité. Vous pouvez donc prendre un modèle possédant un frein au guidon, des petites roues ainsi qu’une suspension. La suspension a pour rôle d’absorber les aspérités du sol ainsi que les vibrations. Vérifiez que votre enfant sait utiliser son frein à pied.

Pour un enfant ayant plus de 9 ans

Entre 9 et 14 ans, les enfants passent à l’adolescence. Ils réclament souvent un peu plus de liberté et d’intimité. Ils veulent tout faire par eux-mêmes. Pour des adolescents, mettez l’accent sur le confort et le maniement. En effet, de manière générale, leurs souhaits, c’est d’aller plus vite et plus loin sans être trop fatigués. Pour faire plaisir à votre adolescent, choisissez un modèle possédant une suspension à l’avant et d’un levier de frein au niveau du guidon. Pour plus de sécurité, n’oubliez pas le casque peu importe l’âge de l’enfant.

Top 3 des meilleurs modèles de trottinettes pour enfant

Afin de parvenir à ce top 3, plusieurs éléments ont été pris en compte. Il s’agit :

  • De la robustesse,
  • Du poids,
  • De la sécurité,
  • Du meilleur rapport qualité-prix,
  • De la fiabilité de la batterie.
Lire :  Tout savoir sur la boite à histoire Toniebox

La marque Razor

Cette marque a prévu des trottinettes pour enfants avec plusieurs designs tendance et des coloris fluo. Il s’agit de l’un des spécialistes mondiaux de la trottinette électrique.

La marque Hoverfly GKS

Cette marque est pratiquement spécialisée dans la conception de trottinettes électriques pour les plus jeunes. Les trottinettes Hoverfly GKS sont idéales pour les enfants. La plupart des modèles sont en métaux et disponibles dans des couleurs bicolores et gaies.

La marque RCB

La trottinette RCB mérite de faire partie de ce top 3. En effet, cette dernière en plus d’être facile à transporter peut supporter un poids allant jusqu’à 80 kg. Ce type de trottinette est donc parfait pour les enfants et pour les adolescents.

Ne pas oublier l’assurance trottinette

Adulte ou enfant, lorsqu’on conduit un engin, motorisé ou non, il est important d’être protégé. C’est pourquoi, il est fortement conseillé d’assurer votre trottinette en cas d’usage régulier avec une assurance trottinette avec une formule familiale. Si vous vous rendez au travail, par exemple, et que vos enfants vous suivent, il est primordial que vous soyez remboursé en cas de chute. Il en va de même si vous vous faites voler votre trottinette.

Comme il s’agit d’un petit engin, les frais d’assurances ne seront pas élevés. Vous trouverez des formules pour 5 euros par mois, et elles vous garantiront une parfaite sécurité. Ensuite, vous serez également couvert si vous attrapez un accident, et que vous abîmez la voiture de quelqu’un avec votre trottinette. Les frais pouvant être élevés dans cette situation, il est préférable d’être remboursé en cas de pépins.

Choisir votre assurance n’est pas très compliqué. Vous pouvez vous faire aider des comparateurs en ligne pour avoir une idée des offres en fonction de vos critères. En effet, vous ne payerez pas la même chose selon que vous prenez une assurance qui couvre n’importe quel dégât ou selon que vous prenez une assurance avec la seule responsabilité civile.

Ensuite, ce que nous vous conseillons si vous désirez la meilleure assurance possible, c’est de vous diriger vers un expert du deux roues. Ces assureurs spécialisés ont la possibilité de vous proposer des formules beaucoup plus adaptées que celles proposées par des assurances auto ou des établissements bancaires. Enfin, rien ne vous interdit de demander des devis à plusieurs assureurs, dans le but de comparer les offres et de choisir celles qui vous convient le mieux. Ainsi, vous serez au courant de toutes les offres avant de souscrire, pour toute votre famille.

A lire également