Chambre bébé

Où trouver un ciel de lit pour un berceau ?

— 5 minutes de lecture
Couleur chambre bébé

Préparer la chambre d’un bébé est une tâche très importante pour les parents. Si vous êtes des nouveaux parents, il y a quelques détails que vous devez connaître. En effet, parmi les choses que vous devez acheter pour votre bébé figure le ciel de lit pour un berceau. Ce dernier est un tissu accroché au-dessus du berceau du bébé, il sert à le protéger des insectes, tout en offrant à votre bébé un environnement agréable et fermé. Alors, comment choisir le ciel de lit ? Quel est son rôle ? Et où acheter cet équipement ? Autant de questions auxquelles on va répondre dans cet article.

Qu’est-ce qu’un ciel de lit pour un berceau ?

Le ciel de lit est un tissu de différentes matières et couleurs. Disposé au-dessus du berceau de votre bébé, il protège ce dernier des attaques d’insectes attirées pas sa peau, il sert aussi à le préserver des rayons de lumière et du courant d’air. Pas que, le ciel de lit pour bébé va aussi diminuer le bruit alentour pour donner une atmosphère agréable à votre boue de chou.

Le choix du ciel de lit dépendra aussi de vous, vous pourrez choisir la matière, la couleur, comment le fixer et tous les autres détails.

Comment acheter un ciel de lit pour un berceau ?

Avant d’acheter votre ciel de lit pour berceau, il y a d’abord quelques critères à prendre en considération :

  • Le bon choix de la couleur ;
  • La vérification du type de fixation ;
  • Bien mesurer la taille du ciel de lit qu’il vous faut ;
  • Savoir choisir le design ;
  • Choisir de bons matériaux de fabrication ;
  • Respecter la configuration et le style de la chambre ;
  • Opter pour une moustiquaire.

Le bon choix de la couleur

Il faut savoir choisir la couleur du ciel de lit que vous allez acheter, selon le sexe de votre enfant ou selon la couleur de la chambre. Optez pour des couleurs plus féminines si c’est une fille, et plus foncées si c’est un garçon. Le mieux est de choisir des couleurs neutres.

La vérification du type de fixation

C’est un point très important. Avant d’acheter un ciel de lit, veillez d’abord à vérifier le type de fixation qu’il vous faut, selon la chambre et les éléments disponibles.

Bien mesurer la taille du ciel de lit

Il faut prendre les bonnes mesures pour ne pas avoir un ciel de lit trop long qui sera difficile à manipuler, ou un très court qui ne sera tout simplement pas pratique.

Savoir choisir le design

Il ne faut pas se fixer que sur la couleur du ciel de lit, il ne faut pas aussi oublier sa forme. Il faut savoir choisir une forme qui correspond à votre bébé.

Choisir de bons matériaux de fabrication

Point très important, vue la fragilité et la sensibilité de votre bébé, il faut choisir de bons matériaux qui ne provoquent pas d’allergies et qui ne sont pas toxiques et néfastes pour sa santé.

Respecter la configuration et le style de la chambre

Il faut en effet respecter le code de décoration de la chambre dans le choix du ciel de lit. Il faut choisir la couleur, les motifs ainsi que la forme afin que le résultat final se marie bien avec le style de la chambre.

Opter pour une moustiquaire

Pour protéger votre bébé des attaques de moustiques ou d’autres insectes, optez pour une moustiquaire !

Où se procurer un ciel de lit pour un berceau ?

En prenant en compte les conseils précédemment cités, vous pouvez acheter votreciel de lit pour un berceau de deux manières. D’abord, vous pouvez parcourir des magasins d’enfants et les grandes surfaces. N’hésitez pas à demander des conseils aux vendeurs, et à faire plusieurs magasins avant de choisir le ciel de lit que vous voulez. Ensuite, vous pouvez le commander de chez vous sur internet. En allant sur plusieurs sites, vous aurez encore plus de choix, mais cette fois fiez-vous aux avis des clients sur chaque article et choisissez l’article le mieux noté. Enfin, il existe une façon assez spéciale d’acheter un ciel de lit, qui est le commander directement chez un couturier. Vous aurez l’avantage de choisir la matière, la couleur, ainsi que le type d’accrochage. Chaque détail vous sera personnel et vous pourrez avoir un ciel de lit original et unique.

Enfin, vous pouvez désormais acheter le ciel de lit pour berceau que vous souhaitez, faites attentions aux petits détails de finition, et prenez en compte les conseils précédemment cités.

  • Borlai Moustiquaire pour berceau, berceau de nouveau-né, baldaquin pliable Ciel de lit 63 x 177 pouces [Seulement moustiquaire]
  • ComfortBaby® Support pour ciel de lit Env. 1,50 m Blanc
  • Kinderkraft Lit Cododo Neste UP, 2 en 1, Lit d'Appoint, Lit Parapluie Bébé, Berceaux, Mélange de Gris