Chambre bébé

Comment s’attache un lit cododo?

4 minutes de lecture

Désirez-vous relier le berceau de bébé à votre lit ? De nombreux parents adoptent de plus en plus le cododo conçu spécialement pour ne pas avoir à faire coucher bébé dans le lit parental. Ce dernier se révèle aussi comme étant l’une des meilleures options pour les parents ne désirant plus faire chambre à part avec leur bébé. Cependant, certains parents ne savent pas comment attacher le cododo. Le guide qui suit sera une description détaillée de la procédure d’attachement du cododo.

Le cododo : structure et montage

Votre cododo acheté, commencez par l’enlever du sac principal. Vous avez la possibilité d’attacher le batelet à votre lit. Le montage de votre berceau nécessite que vous suiviez différentes étapes. Pour ce faire, vous devriez en premier ressort maîtriser la structure de votre cododo. Ensuite, passez au montage proprement dit.

Structure de votre cododo

Plusieurs parties forment votre berceau. Vous pouvez distinguer le matelas qui est entreposé dans la nacelle. De même, une fenêtre en filet est au-dessus du bord de maintien. L’ensemble est posé sur un support métallique encore appelé pied.

Ce dernier dispose de deux roues qui facilitent la poussée du berceau. Par ailleurs, des outils comme des vis et des sangles font partie des matériaux qui sont mis à votre disposition pour monter votre équipement de couchage.

Passer maintenant au montage de votre berceau

Une fois la structure de votre berceau maîtrisée, vous pouvez maintenant passer à la mise en place. En effet, le montage peut vous paraître difficile, mais si vous suivez les consignes dans les moindres détails, vous allez pouvoir y arriver.

Pour ce faire, commencez par prendre la couchette, faites ensuite passer l’ensemble formant le batelet entre les deux sangles. Vérifiez ensuite si votre nacelle a été mise dans le sens adéquat. En ce qui concerne la fenêtre en filet, elle doit obligatoirement être dans le même positionnement que les pieds du berceau. Veillez à ce que l’attelage soit convenablement fait.

Par la suite, mettez le matelas à l’intérieur de la couchette. Vous pouvez maintenant passer au rattachement du cododo au lit parental.

Procédure de rattachement du cododo

Nous voilà au fait, une fois l’installation finie, vous pouvez maintenant attacher le cododo. Vous aurez besoin de la sangle précitée plus haut. En effet, l’utilisation du berceau en mode cododo vous amènera à retrousser à l’aide des attaches prévues, la fenêtre en filet.

Une fois la fenêtre rabattue à l’extérieur, poussez délicatement le berceau vers le lit. À l’aide du bouton de réglage de la hauteur, vous devez ajuster convenablement le berceau à la hauteur de votre lit. Ensuite, introduisez respectivement les sangles à l’intérieur des deux boucles de part et d’autre de la nacelle. Ces boucles se retrouvent précisément à côté du bouton de réglage de hauteur. Vous pouvez les trouver sur les côtés. Elles sont positionnées horizontalement.

Après, insérez les deux sangles dans les deux boucles puis vérifiez si l’ensemble des quatre boucles sont bien ajustées et fermes. Une fois les sangles jointes aux boucles du berceau, rapprochez ce dernier vers le lit.

Assurez-vous que le lit a une hauteur comprise dans l’intervalle de quarante-quatre et cinquante-six centimètres. De plus, la largeur du lit parental sur lequel le cododo se maintient doit être d’environ 200 cm. Pour finir, le cododo doit être au même niveau que le matelas des parents.

Les sangles doivent passer en dessous du lit entre les supports en bois. Cela dépend essentiellement du type de lit que vous avez. Maintenez fermement les sangles au support de votre lit. Assurez-vous qu’elles soient bien attachées.

Ainsi, vous pouvez vous servir d’un cododo lorsque vous désirez avoir près de vous votre bébé afin d’avoir un œil sur lui. Pour cela, vous pouvez procéder au montage du cododo et le rattacher à votre lit en suivant les prescriptions ci-dessus.