L’attente d’un enfant est à la fois un moment d’angoisse et de bonheur. La première émotion s’explique par les décisions et choix à faire pour assurer à l’être attendu un accueil des plus chaleureux. C’est ainsi que les conditions matérielles à lui offrir deviennent source de réflexion. C’est le cas pour la poussette destinée à transporter le bébé. Cette petite voiture d’enfant n’est pas facile à sélectionner, car il en existe de différents types et modèles. Certains tiennent compte de l’âge de l’enfant et d’autres, de la priorité des parents et de l’emploi auquel la poussette sera dédiée. Les géniteurs doivent alors se décider entre plusieurs propositions, ce n’est pas si simple à faire. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir la meilleure poussette naissance pour votre bébé!

La poussette naissance en quelques mots

Moyen de transport pour bébé, la poussette est préconisée pour les enfants âgés de 0 à 4 ans. En effet, il en existe de plusieurs types, chacun avec ses particularités. Il faut ainsi distinguer :

C’est en 1733 que William Kent fabriqua la première poussette qui était alors un petit chariot pour déplacer les enfants. Depuis, elle a beaucoup évolué pour laisser place à d’autres formes de petites voitures pour gamins en s’adaptant aux époques. Actuellement, les parents l’utilisent pour transporter leur progéniture tout en ayant les mains libres pour autre chose.

Comment bien choisir une poussette naissance ?

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour acheter la poussette naissance de votre enfant. Toutefois, le critère relatif à l’âge du bébé semble être le plus déterminant. Néanmoins, sont commercialisés des modèles pouvant faire l’objet de modifications graduelles ou progressives pour répondre à l’évolution morphologique de l’enfant. L’autre critère non moins important concerne le mode de vie des parents. Plus précisément, il faudrait que la poussette naissance choisie convienne véritablement aux activités et aux besoins de ceux-ci.

En dehors de ces deux points essentiels, il faut préférer une poussette dotée d’un système de pliage simple. Ensuite, l’assise de votre voiture pour enfant doit être commode et oblique pour lui permettre de faire la sieste de manière confortable. Quant au châssis de la poussette, il faut s’assurer de sa solidité en tripotant les montants. Par ailleurs, il faudra observer les roues de la voiture et vérifier la qualité du tissu de son habillage.

Quel type de poussette naissance choisir ?

Il ne suffit pas seulement de savoir bien choisir, il faudra encore déterminer le modèle de poussette qui vous convient. Comme précisé plus haut, la meilleure poussette naissance est celle qui correspond à l’âge du bébé. Ainsi, la poussette classique est indiquée pour les nouveau-nés, mais le bébé doit vous faire face. Il est aussi possible d’opter pour le modèle dénommé ‘’le combiné trio’’. Il est très apprécié des mamans malgré son poids et l’espace qu’il occupe.

Aussi, la poussette avec nacelle et cosy (ou poussette trio) convient à ceux qui se déplaceront régulièrement en voiture avec leur bébé. Dès l’âge de trois mois, utilisez la coque pour offrir plus de confort à l’enfant. Toutefois, vous pouvez aussi préférer la poussette canne homologuée naissance pour le bébé jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans.

Par ailleurs, dès 9 ou 12 mois, la poussette-canne est idéale pour vos enfants. Il faudra alors préférer la poussette canne avec hamac multipositions et pliable d’une main. Pour ceux qui ont des enfants aux âges rapprochés ou qui attendent des jumeaux, la poussette multiplace est plus adaptée. Enfin, pour ceux qui sont souvent en voiture, la poussette simple à plier et déplier doit être choisie.

Poussette naissance : notre top 5

Au-delà de tous ces conseils, une sélection de cinq types de poussettes est mise à votre disposition. Il s’agit de celles que nous vous recommandons afin de faire un bon choix lors de l’achat de votre matériel.

D’abord, il y a la poussette naissance Squizz 3 Looping qui n’occupe pas beaucoup de place. Vous l’avez à un prix très abordable. Facile à ranger et à déployer, elle pèse environ 7 kg, ce qui la rend souple pour vos déplacements. Elle est aussi livrée avec plusieurs accessoires.

Ensuite, vous avez la poussette naissance Bugaboo Fox 2 qui est conçue pour s’adapter à tout type de terrain. Que ce soit en ville ou en campagne, ce matériel combine solidité et modernité. Dotée de roues particulières, elle résiste parfaitement aux chocs.

Il y a aussi la poussette naissance Bugaboo Bee 6, très pratique pour vos déplacements en ville. Elle est munie de nombreuses fonctionnalités telles que le siège renforcé et le système de pliage d’une main. C’est l’une des poussettes citadines les plus confortables.

En outre, vous avez la poussette naissance Nova Bébé Confort, idéale pour les enfants qui pèsent entre 0 et 15 kg. Elle est ainsi conçue avec une fonction particulière de pliage et s’adapte à tout type de terrain sans jamais perturber le confort offert au bébé.

Enfin, il y a la poussette naissance Yoyo+ Babyzen qui convient aux enfants âgés de six mois au moins. Elle est dotée de fonctionnalités modernes qui confèrent assez de commodité aux tout-petits. Il est aussi possible de l’adapter en fonction de l’âge de l’enfant.


meilleure poussette naissance

FAQ

La meilleure marque de poussette naissance et quelques différences.

Quelle est la meilleure marque de poussette naissance ?

Bien que vous ayez le choix entre plusieurs types de voitures pour enfant, il en existe qui se démarquent très facilement des autres. Grâce à ses caractéristiques, elle est la préférée de nombreux parents au point de figurer parmi les plus achetées du marché. Il s’agit de la poussette Kinderkraft Duo Veo qui vous est livrée avec landau et hamac. Elle peut être adoptée pour l’enfant dès sa naissance jusqu’à l’âge de quatre ans. Économique, légère et solide, elle est même recommandée par des associations indépendantes de consommateurs. Elle s’adapte à toute sorte de surface et peut être utilisée pour plusieurs emplois.

Poussette naissance ou poussette trio : quelles différences ?

En général, les poussettes sont fabriquées suivant un certain standard. Toutefois, il y a des modèles qui se révèlent particuliers grâce à leur conception. Il s’agit par exemple de la poussette trio. Elle diffère de la poussette naissance parce qu’elle est combinée. Encore désignée 3 en 1, elle est constituée de trois composantes :

  • la poussette hamac ;
  • la nacelle ;
  • la petite voiture.

La poussette hamac permet de se déplacer. Quant à la nacelle, elle peut faire office de landau pendant les trois premiers mois de votre enfant. De son côté, la petite voiture est équipée d’une coque modifiable en siège auto pour le confort de l’enfant. Elle peut être utilisée en ville ou en campagne et dispose de nombreux accessoires et fonctionnalités. Elle est très pratique pour les trajets en voiture.


Vous aimerez aussi