deco1

Décoration Gender Reveal : Comment choisir un thème tendance ?

Inspirée de la tradition américaine, la Gender Reveal Party est un moment festif organisé pour célébrer la venue prochaine d’un bébé. Ce moment commémoratif prénatal se fête souvent au milieu du mois de grossesse. Pour une organisation réussie, le choix du thème de décoration doit être fait avec soin. En nous inspirant de France Effect, Sweet Party Day, Festi et bien d’autres, nous vous avons concocté un ensemble d’astuces pour vous permettre de faire un choix avisé.

Quels sont les thèmes tendance pour une Gender Reveal Party ?

En principe, la couleur de référence pour une Gender Reveal Party est le rose et le bleu. Depuis quelques années, la tendance semble évoluer vers l’exploration de nouvelles couleurs. A cet effet, la majorité des couples optent de plus en plus pour un thème mixte. Ceci pour faire durer le suspens sur le sexe de l’enfant à naître.

En réalité, la tendance est un effet de mode qui ne dure généralement pas dans le temps. C’est fort de cela qu’il est conseillé aux parents d’être un peu créatifs. Votre créativité peut résulter par exemple du mélange de la personnalité des parents à la tendance.

deco2

Vous pouvez vous rendre sur France Effect pour vous procurer des fumigènes de couleurs différentes pour annoncer le sexe de votre bébé. Cela concourt à varier les habitudes.

Comment intégrer efficacement le thème choisi dans votre décoration de Gender Reveal ?

Le beau et l’esthétique sont un idéal que tout parent recherche lorsqu’il décide d’organiser une Gender Reveal Party. Pour atteindre cet idéal, il faut un grain de folie mélangé à de la créativité. Cela vous permet de créer une expérience cohérente et immersive.

Lire :  Comment choisir son faire part de naissance ?

Mais il vous faut avoir des accessoires de qualité que vous pouvez trouver sur le site de Sweet Party Day. Vous pourrez y choisir des kits Ballon Gender Reveal ou des confettis Baby dorés par exemple. 

Si vous optez pour une décoration mixte par exemple, nous vous conseillons de choisir le blanc et le doré. Le premier avantage à faire un tel choix est le suspens que vous faites durer. Vos invités ne pourront pas de suite deviner le sexe de votre enfant.

Mieux, cela vous permet aussi d’intégrer des jeux concours afin de rendre le moment plus intéressant. A cet effet, vous pouvez opter pour des jeux tels que :

  • les canons à confettis ;
  • le paintball ;
  • les jeux interactifs ;
  • devinez le sexe du bébé ;
  • les gâteaux à révélation de sexe.
deco3


Avec du blanc ponctué d’or, vous pouvez choisir des guirlandes ou des kits Ballon Gender Reveal pour la déco. Les fanions peuvent aussi rendre plus attrayant le décor. Vous devez vous assurer d’avoir une combinaison épurée et simple, mais efficace. D’ailleurs, le blanc et le doré sont une couleur neutre, ce qui s’accorde avec la tendance de couleur mixte.

En réalité, il n’y a pas de formule magique pour réussir une Gender Reveal Party. Toutefois, chaque parent peut, avec sa touche de créativité, créer une décoration unique qui s’intègre harmonieusement à la tendance.

A lire également