Hygiène de bébé

Comment choisir son linge de bain pour enfant?

3 minutes de lecture
towels 1615475 1920 1

Le linge de bain est une pièce de tissu absorbant qui est employé lors de la toilette de l’enfant. Vous souhaitez vous procurer du linge de bain pour enfant mais vous ne savez pas comment procéder ? Si la réponse est oui, alors voici ce dont vous avez besoin avant de vous lancer.

Pourquoi utiliser un linge de bain pour enfant ?

Le bain est l’occasion pour l’enfant de jouer et pour vous de lui faire sa toilette. Le linge de bain est l’accessoire incontournable pour couvrir l’enfant d’un écrin de douceur dès la sortie du bain. Il vous permet de l’essuyer soigneusement tout en assurant sa protection.

Vous avez le choix entre des capes de bain trop mignonnes, des serviettes, des ponchos et même des peignoirs. Utiliser un linge de bain vous permet de prolonger vos moments de plaisir avec l’enfant.

Quelques critères de choix pour un linge de bain pour enfant

Le linge de bain offre un temps d’échange et de complicité, mais, il faut savoir le choisir. Selon le modèle choisi, l’aisance de l’enfant ne sera pas le même. Vous devez prendre en compte :

  • le modèle de linge de bain,
  • la matière du tissu,
  • la taille du linge de bain.

Les critères pour le linge de bain sont à respecter pour assurer un meilleur confort à l’enfant.

Les types de linge de bain à choisir pour son enfant

Les types de linge de bain existants sont multiples. L’âge de l’enfant permet de s’orienter. La cape de bain et le poncho sont adaptés pour les nouveau-nés. La cape de bain permet de recouvrir le corps de l’enfant et de l’envelopper de sa petite tête à ses petits pieds. Le peignoir est beaucoup plus recommandé pour les enfants à partir de 2 ans.

Pour assurer le confort de l’enfant, choisissez un modèle dont la matière est douce sur la peau. C’est le cas, par exemple du coton éponge qui est absorbant et respecte la peau de l’enfant. Pensez aussi à prendre un modèle avec un nombre de grammages et d’épaisseur élevée.

Pour une utilisation pratique, il est essentiel que le linge soit de la bonne taille. Il ne doit être ni trop petit, ni trop grand. Vous pouvez opter pour un modèle rectangulaire 75×120 cm. Cette taille suit le développement de l’enfant. En choisissant le bon linge de bain, vous vous permettez une réelle jouissance avec l’enfant.

Quels sont les avantages du linge de bain sur la peau de l’enfant ?

Le linge de bain permet de se sécher après la douche ou après toute autre activité où le corps est en contact avec de l’eau. En utilisant le linge de bain, vous protégez l’enfant des microbes et des sécrétions de la peau. Le linge de bain avec sa grande capacité d’absorption, réduit le risque d’apparition des champignons.

Il faut éviter d’utiliser la même serviette pour les cheveux de l’enfant et pour son corps. Le linge de bain protège l’enfant après le bain mais aussi sa peau au quotidien. Le linge de bain garantit un confort et permet que l’enfant n’attrape pas froid. Ainsi, il faut choisir un linge de qualité et adapté au corps de l’enfant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.