Hygiène de bébé

Comment choisir son gateau de couche?

4 minutes de lecture
gateau couche

Avec la multitude des articles sur les commerces, offrir un cadeau original pour célébrer la naissance peut s’avérer être une tâche compliquée. Toutefois, parmi les cadeaux incontournables que vous pouvez offrir figure le gâteau de couches traditionnel. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur ce gâteau original.

Qu’est-ce qu’en réalité un gâteau de couches ?

Encore appelé diaper cake, ce gâteau est originaire de Grande-Bretagne et est très populaire aux États-Unis. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gâteau de couches pour les futurs parents. En effet, un bébé utilise entre 8 à 10 couches par jour. Avec son design tout mignon, ce type de présent permet de marquer l’attention des parents tout en leur étant utile. En plus des couches, ce cadeau peut inclure des peluches de différentes couleurs et des accessoires pour la mère ou pour le bébé.

Pour la plupart, les nouveaux parents reçoivent des vêtements, des matériels pour leurs bébés et des doudous en quantité de la part de leurs proches. Pour marquer donc la différence avec votre présent, le gâteau de couches est idéal.

Les étapes pour faire un gâteau de couches

Si vous êtes de nature créative, vous pouvez vous-même concevoir votre gâteau de couches. Pour cela, équipez-vous de :

  • élastiques colorés,
  • ciseaux,
  • peluche,
  • chaussettes,
  • rouleaux sopalin,
  • lingettes,
  • rubans.

Une fois que vous avez réuni tout ce dont vous aurez besoin, installez-vous confortablement et suivez ces étapes.

Trouver un support parfait

La première étape pour constituer votre gâteau est de trouver un support. Pour cela, cherchez des cartons de gâteau résistant qui pourrait supporter le gâteau. Vous devez aussi tenir compte de la taille de votre création. N’hésitez pas à acheter des paquets de couches de bonne qualité sur le commerce. Si votre budget le permet, investissez dans des couches bios de taille 3 ou 4.

Roulez des couches pour former votre gâteau

Vous devez maintenant déballer le paquet puis sortir les couches. À l’aide d’élastique en couleur ou de rubans, enroulez chacune des couches jusqu’à épuisement du stock. Vous pouvez aussi songer à les mettre dans des chaussettes colorées pour plus de styles.

Empiler les couches

À cette étape, votre gâteau commence à prendre forme. Constituez des rangées. Pour le bas, pensez à empiler entre 35 à 42 couches. Utilisez un gros élastique pour l’opération. Il est aussi conseillé de placer au centre, une bouteille de jus de fruit ou un bocal de lotion pour bébé. Pour les deux rangés qui suivent, vous aurez besoin, respectivement de 22 et de 6 couches. Soutenez chaque rangée avec un ruban. Vous pouvez ajouter de petits présents pour agrémenter votre création. Si vous connaissez le sexe de l’enfant, variez les couleurs en tenant compte de cela.

Toutefois, pour confectionner rapidement un gâteau de couches riches en couleurs et mignon, vous pouvez faire recours à l’aide d’une créatrice ou à un expert en décoration. Pour un gâteau de couches encore plus exceptionnel, impliquez toute la famille ou les amis des nouveaux parents. Vous pouvez demander à chaque participant d’ajouter une touche personnelle de leur choix. Il peut s’agir de peluches ou encore de produits cosmétiques pour bébé. Chacun pourra aussi ajouter une carte et quelques mots gentils pour compléter le présent. Cette astuce permet de toucher les parents et de faire plus qu’offrir simplement un présent aux nouveaux parents.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.