Chambre bébé

Tout savoir sur le lit coffre

6 minutes de lecture
litcoffre 1

Meubler et agencer une chambre deviennent plus faciles en optant pour un lit coffre. Assurant deux rôles à la fois, sommelier et rangement, ce type de mobilier permet d’harmoniser divers besoins comme l’esthétique, la praticité, l’organisation, entre autres. Les avantages et les particularités de ce meuble, appelé aussi sommelier lit, restent encore superflues pour de nombreuses personnes. Cet article va vous éclairer sur tout cela.

DzKcZMdU6a3OhZ7HZ

source : https://pixabay.com/fr/photos/lit-chambre-%c3%a0-coucher-tapis-1839183/

Un meuble polyvalent, ergonomique et fonctionnel

Le gain de place représente le principal avantage d’un lit coffre. Ce dernier peut remplacer toute une armoire, une commode et bien d’autres encore pour ranger des vêtements, du linge de maison, etc. Cependant, l’espace sous le sommier peut-être juste un espace de rangement supplémentaire si votre surface de sol permet l’installation d’une armoire. Si vous vivez dans un appartement, l’organisation de votre intérieur sera simplifiée par le choix d’un sommier coffre.   

Pour un couple, il est possible d’aménager un grand espace de rangement en deux caissons. Dans ce cas, vous avez un modèle à cadre de lit relevable. Autrement, vous devrez vous tourner vers un type de coffre à tiroir. Il est possible d’avoir quelques rangements des lits coffres sur les deux côtés, voire pour deux tiroirs chacun sur un site spécialisé. Quant à la chambre d’enfant, vous allez transformer le dessous du sommier à lattes en un rangement pour les jouets, par exemple. Mais assurez-vous que votre espace intérieur permet l’ouverture de tiroirs. 

À l’évidence, la taille et la dimension constituent les premiers paramètres à étudier pour votre lit coffre. D’une part, votre choix va être orienté dans l’optimisation de votre surface. D’autre part, la sélection d’un modèle peut être dictée par le volume de rangement dont vous avez besoin. Pour ce qui est de l’espace de rangement, certains produits de meilleurs lits en offrent jusqu’à environ 800 litres afin de déposer différentes choses. Des modèles haut de gamme sont même pourvus de fonctions comme la ventilation grâce à la présence d’aérateurs sous le sommier

Un meuble décoratif, chaleureux et personnalisable

Les particularités d’un lit coffre vont au-delà de la praticité. Vous pouvez miser également sur un meuble design en vue de décorer lit coffre dans votre intérieur. Pour ce faire, la matière et la couleur de la caisse du sommier figurent parmi les critères essentiels à considérer. Vous aurez à optimiser la décoration avec des couvertures velours de grandes marques, par exemple. 

Par ailleurs, le lit coffre peut être aussi personnalisé de la même manière qu’un lit classique. À titre d’exemple, il y a la possibilité de décorer tête de lit et la ligne latérale de façon à créer l’atmosphère décorative selon votre situation. La hauteur de votre sommier influe également sur le rendu esthétique de votre pièce. Évidemment, vous devez également prendre en compte l’épaisseur de votre matelas pour décorer lit coffre 160×200 à deux places, par exemple. 

La finition de votre sommier est aussi un élément déterminant si vous envisagez d’utiliser le lit pour votre décoration intérieure. Quel que soit le style actuel de votre pièce, il est sûr que vous trouverez sur le marché à différents prix le produit avec l’apparence et la dimension appropriées à celui-ci ainsi qu’à votre espace de rangement. Cela vous permettra de bien décorer lit et décorer chambre à coucher. Sachez également qu’un sommier coffre peut recevoir un capitonnage, qui concourt à la création d’une ambiance plus chaleureuse et un couchage plus ferme. 

Concernant l’esthétisme et l’élégance de votre chambre, les idées sont nombreuses et vous seront d’une grande aide à la décoration, à savoir un tapissage du sommier avec un tissu en velours. D’ailleurs, les tissus offrent un plus large menu de lits avec différentes couleurs et surtout de motifs canard de literie. N’hésitez pas à consulter un guide et les avis des consommateurs avant de valider votre choix.

Une solution d’ameublement pratique, confortable et économique

Un sommelier coffre s’illustre aussi par sa simplicité d’usage. Le système de levage du matelas se démarque par sa discrétion et son actionnement pratique. Selon votre besoin, vous pouvez privilégier un système électrique ou une solution hydraulique pour le levage du sommier. Il en est pareil quant au montage du modèle choisi. Tous les éléments et les parties nécessaires à l’assemblage sont mis à votre disposition lors de la livraison. Il vaut mieux commander un lit coffre en kit pour faciliter le service de livraison ainsi que le passage dans les couloirs et les ascenseurs si vous habitez dans des appartements. La lecture du manuel d’utilisation va vous fournir toutes les informations nécessaires.

En outre, votre confort dépend également de vos attentes. Certains produits de lits sont équipés de panneaux pleins. D’autres sont conçus avec de multiples lattes en fonction des enseignes. Vous pouvez choisir un lit en prenant en considération le nombre de lattes selon le confort et l’appui souhaités. La gamme de matelas a tout de même un impact sur le caractère confortable du lit. Il est tout à fait possible de choisir un lit coffre directement avec un matelas lors des achats le lundi

Pour finir, l’aspect économique de l’achat d’un sommier lit mérite d’être évoqué. Vous ferez d’une pierre deux coups tout en réalisant des économies. Vous n’aurez plus à investir dans une armoire, une commode… à la fois. De surcroît, vos affaires seront protégées de la poussière dans les coffres de votre lit. Tout ce qui peut se mettre dans une armoire, une commode, un bahut, etc. trouve également sa place dans le coffre de rangement sous le sommier. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.