Quelle est la température idéale dans une chambre pour bébé ?

Dès les premiers mois de sa vie, bébé va être amené à passer un temps conséquent dans sa petite chambre. Celle que vous avez préparée avec amour des mois durant. Entre meubles, peinture, décoration, vous y avez mis du cœur à l’ouvrage de sorte qu’elle soit la plus jolie, parfaite et cosy possible.

Au-delà de ces critères d’aménagement, d’autres sont à prendre en compte comme notamment le taux d’humidité, mais également la température idéale pour le confort de bébé. Un critère important qui requiert d’être respecté à la lettre afin de rendre les journées, les siestes et les nuits d’autant plus agréables. Sans oublier que le petit y passe près de 20 heures sur 24, donc autant ne pas se louper.

La température idéale dans la chambre de bébé

La principale erreur que font les parents, c’est de vouloir surchauffer la chambre de bébé, de peur que celui-ci ait froid, surtout en hiver. Le sentiment est en effet très justifié, or, il n’est pas nécessaire de chauffer de trop la pièce du petit.

En moyenne, la température de celle-ci ne doit pas dépasser les 19 degrés, 21 grands maximum. À son âge, bébé est encore très sensible à la chaleur et doit pousser son corps à adapter son système de thermorégulation, ainsi, on ne pousse pas le chauffage à fond. Et tant mieux pour les économies.

Si cela vous parait froid, ne vous en faites pas. Le but n’étant pas de laisser bébé en hypothermie pendant la nuit, pensez à le couvrir de petites couvertures une fois dans son lit. Il doit également être dans les meilleures conditions pour dormir et pouvoir bouger un minimum. Dans ce cas, un body ou un simple maillot de corps suffisent à l’habiller pour la nuit, et ce, même en hiver.

L’été, quand les températures peuvent être les plus fortes, il convient d’être encore plus vigilant. On aère d’autant plus afin de renouveler l’air de la chambre et on investit dans un ventilateur ou une climatisation douce. Il ne faut surtout pas que la température dépasse les 27 degrés.

Comment obtenir la température idéale ?

Tout d’abord, investissez dans des thermomètres, qui peuvent parfois même être intégrés aux babyphones. Dès lors que la température de la pièce devient trop importante, ils font en sorte de prévenir. De même, l’été, un ventilateur devient important pour le confort respiratoire de bébé.

Dans la mesure où votre budget est un peu moins serré, vous pouvez tout à fait investir dans une climatisation dernière génération avec timer et thermostat qui permettront de garder la température optimale dans la pièce.

5.0
01
sed consequat. libero pulvinar suscipit porta. facilisis ipsum libero. lectus felis ut