Sortie bébé

Comment protéger son enfant des rayons du soleil ?

— 4 minutes de lecture
valeria zoncoll AVGc87j vNA unsplash

H1 :
TITRE SEO:
SLUG : lunette-soleil-bebe-proteger

Nous savons très bien que la lumière du soleil est bonne pour nos os, car c’est notre principale source d’absorption de calcium et de vitamine D. Afin de profiter des bienfaits du soleil, nous avons besoin d’une exposition constante qui dure à peu près 10 minutes par jour. Il est important, même pour les bébés, d’être un peu exposés à la lumière du soleil à condition qu’ils soient bien protégés, en particulier pour les nourrissons.

Dans cet article, nous allons beaucoup plus aborder l’importance d’avoir des lunettes de soleil pour bébé.

Soleil : comment protéger son enfant des rayons du soleil ?

Pour comprendre pourquoi il faut protéger son bébé de la chaleur, il faut savoir que le soleil se compose de trois rayons qui sont les UVA, UVB et les UVC . Les « UVA » et «UVB » atteignent la peau et engendrent quelques fois des bronzages et souvent des brûlures, des rides et plusieurs dommages cutanés. Pour protéger votre bébé, vous devez suivre ces quelques conseils :

  • n’exposez pas votre bébé avant l’âge de 6 mois au soleil : la peau des nourrissons à cet âge est très fine. Appliquez la crème chaque fois que votre enfant est exposé au soleil et assurez-vous d’en avoir toujours une dans votre sac ;
  • les bébés doivent toujours rester à l’ombre et couverts. Les médecins ont récemment déclaré qu’il était possible de mettre une crème solaire sur la peau du bébé qui n’a pas encore atteint 6 mois ;
  • La crème doit être étalée sur son corps seulement en petite quantité et lorsque cela est nécessaire. La concentration de la crème doit être «SPF15» et plus. Vous devez vous assurer que la crème protège contre les rayons solaires UVA et les UVB ;
  • il vaut mieux couvrir la plus grande partie de la peau de votre bébé avec des vêtements et ne pas l’exposer au soleil. Vous devez habiller votre bébé avec des vêtements en coton de couleur claire qui couvrent ses jambes et ses bras ;
  • votre bébé doit impérativement boire de l’eau : vous devez toujours avoir un biberon et un gobelet «bébé» dans le sac de votre bébé pour l’hydrater régulièrement.

Chapeau et lunettes de soleil : peut-on en mettre à bébé ?

Chapeau

Cette belle tête sans poils est sujette aux coups de soleil, surtout lorsqu’elle est entièrement exposée au soleil. Elle doit être recouverte d’un chapeau pour protéger la tête et le visage du soleil. Procurez-lui des chapeaux larges qui lui couvrent le visage et le cou par derrière dans le même temps. Faites très attention aux insolations : votre petit peut se déshydrater rapidement.

Lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont désormais disponibles pour tous les âges : assurez-vous que les lunettes sont anti-UV, anti-casse et confortables pour l’enfant. Lorsque vous installez votre enfant dans son siège et que vous lui mettez la ceinture de sécurité, assurez-vous que la ceinture et la chaise ne sont pas trop chaudes et que le siège n’est pas trop serré non plus : ainsi, vous pouvez permettre une circulation sanguine fluide dans le corps de votre enfant.

Combien coûtent des lunettes de soleil pour bébé ?

Les jolis petits yeux de votre bébé doivent être protégés constamment du soleil. Si vous partez en vacance par exemple et surtout à la plage, assurez-vous d’avoir une petite paire de lunette pour votre petit bout de chou. Les prix varient mais ce qui est sûr, c’est que les lunettes pour bébé ne sont jamais trop chères, vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés.

Il est préférable de prendre votre enfant avec vous, comme ça, vous être sûr de lui trouver des lunettes de soleil qui vont parfaitement avec ses yeux et qui ne le dérangent pas quand il va les porter. Vous n’aurez qu’à vous fier à la réaction de votre petit : s’il les enlève sur le champ, voyez-en d’autres.

Le plus important est que votre petit se sente à l’aise en portant ses petites lunettes en plastique et qu’il n’ait pas mal aux yeux. En plus, il va pouvoir s’habituer à les porter, même si au début ça va lui sembler un peu bizarre.

  • WIN.MAX Pare-Soleil Voiture Bébé,2 Pièces Chaussette Voiture Soleil par Bloquer Les Rayons UV par Protege Soleil Voiture Arrière Enfants et Animaux (Noir) (XL)
  • WIN.MAX Pare-Soleil Voiture Bébé,2 Pièces Chaussette Voiture Soleil par,Bloquer Les Rayons UV,par Protege Soleil Voiture Arrière Enfants et Animaux (Noir) (XL-1)
  • Pare-Soleil Voiture Bébé,Chaussette Voiture Soleil par Bloquer Les Rayons UV par Protege Soleil Voiture Arrière Enfants et Animaux,Compatibles avec la Plupart des Véhicules (L)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.