Eveil & Jeux

un bébé reborn, c’est quoi ?

4 minutes de lecture
colin maynard CEEhmAGpYzE unsplash

Apparu il y a une vingtaine d’années, un bébé reborn ou encore poupée reborn est une réalisation artistique très évoluée, qui a presque l’air d’un vrai bébé. C’est un phénomène qui a tellement évolué en France ces dernières années. Qu’est-ce qu’un bébé reborn ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à propos de cette œuvre d’artiste.

Un bébé reborn, qu’est-ce que c’est ?

Un bébé reborn est une poupée très réaliste. C’est une fabrication réalisée avec une grande minutie et qui ressemble à quelques millimètres près à un vrai nourrisson. En effet, les traits faits à cette poupée avec de la peinture sont le réflexe parfait de ceux d’un vrai bébé. Il en est de même pour les cheveux et les poils. Ils sont généralement faits de mohair afin de donner le plus possible, l’impression d’avoir affaire à un bébé humain.

Ce qui crée le plus d’illusions avec les bébés reborn, c’est leur corps. Il est réalisé de sorte qu’il puisse faire de mouvements afin de prendre les positions d’un vrai bébé. La peau est généralement faite de vinyle et de silicone. Le phénomène a tellement connu un succès qu’aujourd’hui certains modèles de bébé reborn sont de véritables chefs-d’œuvre. Il est en effet possible de mettre au bébé reborn, une tétine à la bouche grâce à un aimant qui s’y trouve. Retrouvez sur ce site de nombreux modèles.

En outre, les bébés reborn sont dotés également d’un système électronique permettant de simuler un battement de cœur. Loin d’être donc des poupées vulgaires, les bébés reborn bénéficient de la même attention qu’un bébé humain. Les parents qui les adoptent leur donnent en effet le bain et leur changent leurs habits autant de fois dans une journée.

À quoi sert un bébé reborn ?

Les bienfaits des bébés reborn sont nombreux et vous devez absolument les découvrir.

Les bébés Reborn sont efficaces pour les mamans endeuillées

Il arrive qu’une fois à terme, certaines femmes perdent leur bébé lors de l’accouchement ou quelques minutes après son arrivée. Dans un cas comme celui-ci, il est recommandé d’utiliser un bébé reborn afin d’aider à soulager leur douleur et de réduire leur état de dépression. Les bébés reborn peuvent être commandés en envoyant une photo du bébé mort-né.

L’artiste reborneur se chargera de faire une reproduction parfaite du visage de ce bébé humain. Par ailleurs, il faut souligner qu’à la longue, l’absence de son bébé se fera sentir car « un faux bébé » ne pourra combler pour longtemps le vide d’un vrai bébé.

Les bébés reborn développent la maturité chez l’enfant

Choisir un bébé reborn peut être très avantageux pour l’éveil et l’éducation de votre enfant. Les bébés reborn sont en effet des poupées préférées des enfants puisqu’ils ressemblent beaucoup à un vrai bébé. Vos enfants en prendront grand soin et cela développe en même temps la maturité chez eux.

Les bébés reborn : une solution pour les futures mamans

S’occuper d’un bébé n’a jamais été une tâche aisée. Ainsi, les futures mamans, en l’occurrence celles qui sont à leur première grossesse, peuvent adopter un bébé reborn afin de s’entraîner avant la naissance de leur enfant. Elles pourront donc apprendre à prendre soin d’un bébé, à s’organiser et à être prête pour accueillir leur bébé.