Eveil & Jeux

Tout savoir sur la boite à histoire Toniebox

4 minutes de lecture
toniebox 2

Les boites à histoire font partie des accessoires importants pour enfants. Ils sont utiles pour les inciter à la lecture une fois les compétences nécessaires acquises. La Toniebox est une petite boîte à multiples fonctionnalités qui embarque les petits comme les grands vers des aventures fabuleuses grâce à des figurines. Parcourez cet article et découvrez-en plus sur la boite à histoire Toniebox.

Comment fonctionne la boite à histoire Toniebox ?

Vous avez très certainement déjà vu de nombreuses box à histoire ou à musique, mais la boite à histoire Toniebox est toute particulière. Tout commence avec son système de démarrage du conteur. Pour que l’audio se mette en marche et que sur ses sons et paroles l’auditorium puisse entamer l’aventure, il faut placer une figurine sur l’entrée prévue. Cette dernière se situe sur la tête de votre Toniebox.

Ainsi, pour faire le choix d’une histoire à écouter, il suffit de prendre la figurine correspondante au conte désiré et de la déposer à l’endroit prévu.

Quelles sont les caractéristiques de la boite histoire Toniebox ?

La boîte à histoires Toniebox présente de nombreux atouts assez attirants. Bien loin d’être un simple outil de détente ou de divertissement, elle répond à une diversité d’attentes. Tout d’abord, le coffre Toniebox est admiré pour sa grande robustesse. Elle est en effet capable de résister aux chocs violents.

En plus, le coffret Toniebox offre l’avantage d’être entièrement amovible. C’est-à-dire qu’on peut la déplacer n’importe où et profiter de ses histoires ou fables à tout bout de champ. Cet accessoire a aussi la caractéristique d’être facilement activable et utilisable. En effet, son système de fonctionnement est tellement intuitif et pratique si bien qu’un enfant de bas âge peut totalement la prendre en charge seul.

Il faut également compter comme atouts du coffre Toniebox, des possibilités de réglages parentaux et la présence d’une entrée pour la lecture des casques. Ils sont très utiles pour un usage optimal. Avec toutes ces qualités, la Toniebox apparaît comme le jouet adéquat pour tous les enfants, des plus turbulents aux plus calmes. Il leur permet de passer de doux moments agréables et récréatifs.

Découvrez les contenus fantastiques de la boite Toniebox

Les boites à histoires Toniesbox ont vraiment de quoi réjouir le cœur des enfants et même des plus grands. Elles proposent dans leurs contenus des unités importantes pour initier les tout-petits à l’apprentissage de la lecture, de la narration et de la vie. Ainsi, vous pouvez notamment y retrouver :

Des histoires fabuleuses

Les box Tonies ont une sélection de récits merveilleux tirés spécialement des Disney. Ces films activés par des figurines sont idoines pour développer l’imagination des enfants et les garder en éveil.

Un vocabulaire approprié

Les auditeurs d’une boîte à histoire Toniebox ont tout spécialement droit à des mots faciles à comprendre et à mémoriser. Ils ont notamment un certain rythme, une certaine harmonie et sont très accrocheurs.

Des voix idoines pour narrer

Les histoires de la Toniebox sont contées par des experts de la voix. Ceux-ci rentrent parfaitement dans la peau du personnage joué. Ils permettent ainsi de bien incarner les scènes et de les rendre très immersifs pour les enfants.

Une bonne qualité sonore

Pour mieux plonger les enfants dans les histoires racontées par audio, les concepteurs de la Toniebox se sont servis des onomatopées. Ils ont en effet inclus dans chaque contenu des bruits appropriés pour mieux faire vivre aux enfants un univers réel de leur histoire. De même, les douces mélodies de la conteuse égayent les oreilles des bébés pour un pur bonheur.