repasbebe1

Comment inciter votre bébé à manger plus facilement ?

À un moment ou un autre, tous les parents sont soucieux quant à l’alimentation de leur nourrisson. En effet, il n’est pas rare que certains bébés se montrent boudeurs par rapport aux repas qui leur sont proposés. Cela se produit quand il est nécessaire de diversifier les aliments qu’ils consomment, pour que leur croissance soit harmonieuse. Il faudra alors utiliser certaines astuces pour convaincre le bébé d’avaler ses repas. Quelles sont les meilleures manières de s’y prendre ?   

Miser sur des recettes originales

Pour faire manger votre bébé à tous les coups, assurez-vous de lui proposer des repas assez variés. Les portions servies doivent comporter des quantités conséquentes de légumes, afin de faciliter son développement. La difficulté que vous rencontrerez réside dans le fait que les jeunes enfants apprécient peu ce type d’aliments. Vous pourriez donc affronter une certaine résistance de leur part, quand il s’agit de manger des légumes. Comment s’y prendre dans cette situation ?

Vous pourriez par exemple vous rendre sur https://www.lacuisinedespetits.com/, pour prendre connaissance de quelques recettes originales pour les bébés. Vous y trouverez une large gamme de formules qui mêlent diverses saveurs sucrées et salées. Elles vous permettront de proposer à votre enfant une alimentation peu classique et qui stimulera sa curiosité. Vous aurez ainsi moins de mal à lui faire manger les aliments qu’il apprécie le moins.

Un autre subterfuge qui rencontre un franc succès auprès des parents consiste à changer l’apparence des légumes. Pour cela, vous devez miser sur des recettes telles que :

  • Les cakes aux légumes ;
  • Les légumes frits ;
  • Etc.
Lire :  Quelle est la bonne position pour allaiter ?

Évidemment, ces astuces doivent être utilisées pendant quelque temps seulement pour inciter l’enfant à prendre goût aux aliments qu’il n’apprécie pas. Au fur et à mesure qu’il grandira, vous devez lui proposer directement les légumes tels qu’ils sont.

Jouer la carte de la variété alimentaire

repasbebe2


L’originalité des plats que vous proposez à votre bébé n’est pas la seule astuce sur laquelle compter pour le faire manger convenablement. Vous devez également vous assurer que les mets sont variés, afin que son palais s’habitue à de multiples saveurs. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de déployer de gros efforts pour le faire manger. Cela souligne l’importance de réussir l’étape de la diversification alimentaire. Comment procéder concrètement ?

Rendez-vous sur ce site pour prendre connaissance des meilleures recettes pour enfant et astuces ! Ensuite, faites découvrir au bébé un seul aliment lors de chaque repas durant cette période de croissance. N’y ajoutez aucun accompagnement. Ainsi, l’enfant aura toute son attention focalisée sur le goût de chaque aliment qu’il découvre. Progressivement, vous pourrez ensuite vous livrer à des combinaisons de plusieurs mets.

Pour éviter des problèmes de santé à votre enfant, choisissez surtout des aliments frais et assurez-vous de les varier au maximum. Réalisez la grande majorité des recettes à la maison, afin de contrôler la qualité de ce que le bébé ingurgite.

Bien présenter les repas

Il se peut également que votre bébé refuse de manger, parce que les plats que vous lui proposez sont mal présentés. Ce fait pourrait vous surprendre, mais les jeunes enfants accordent aussi une grande importance à l’apparence des mets. Par conséquent, ajoutez plus de contrastes dans les plats de votre bébé. Dessinez des formes avec les aliments, et mettez leurs textures à profit pour obtenir des présentations originales. Vous pourriez aussi utiliser certains ustensiles de cuisine pour donner des formes amusantes aux légumes.

Lire :  Comment sevrer un bébé ?

A lire également