Eveil & Jeux

Organiser un baby shower : nos meilleurs conseils

— 4 minutes de lecture
baby-shower

La baby shower est une fête qui permet de célébrer l’arrivée future de son bébé. Cette fête est avant tout organisée pour les futurs parents et doit donc refléter leurs personnalités. Ces derniers peuvent organiser une fête simple avec leurs proches, comme ils peuvent aussi organiser une fête à thème. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien organiser votre baby shower.

Comment organiser une baby shower ?

Il n’y a pas de méthode unique pour organiser une baby shower. La maman et le papa du bébé sont libres quant à l’organisation de cette fête. Si certains préfèrent organiser une petite fête tranquille à la maison avec une dizaine de personnes, d’autres voient les choses en grand et préfèrent organiser une grande fête avec une centaine d’invités. Ce sera donc aux futurs parents de décider comment sera leur baby shower. L’important est de faire plaisir à la future maman et de passer un bon moment avec sa famille et ses proches.

Cependant, pourréussir l’organisation de votre baby shower, vous devez tout planifier à l’avance. Pour commencer, il est nécessaire de dresser la liste des invités. Ainsi, vous aurez une idée sur le nombre de personnes que vous allez accueillir. Vous pouvez également demander à vos invités de confirmer leur présence, afin d’avoir une idée plus précise sur le nombre. Vous devez ensuite chercher des prestataires pour la réalisation du buffet. Vous pouvez également commander un gâteau personnalisé pour votre baby shower, qui soit sur la thématique d’une prochaine naissance. Pour résumer, voici quelques conseils utiles qui vous permettront d’assurer le bon déroulement de votre baby shower, à savoir :

  • Faire un planning : il est important de faire preuve d’organisation et de tout planifier à l’avance, afin de ne louper aucun détail ;
  • Bien choisir ses prestataires : prenez la peine de bien sélectionner vos prestataires, en faisant en sorte d’opter pour des personnes qualifiées et sérieuses, qui ne risquent pas de vous faire faux bond au dernier moment ou de vous offrir une prestation médiocre ;
  • Rédiger une liste des cadeaux qu’on souhaite recevoir : pour éviter de recevoir des cadeaux inutiles, il est préférable que la jeune maman fasse une liste des différents objets qu’elle souhaite recevoir pour son bébé : chauffe biberon ou transat bébé par exemple.

Quand faire sa baby shower ?

Si, traditionnellement, la baby shower se fait avant la naissance du bébé, de nombreuses mamans préfèrent organiser des baby shower postnatales. Cela permet de présenter votre bébé à vos proches et de garder un beau souvenir de cette journée en compagnie de votre nouveau-né. Ce sera l’occasion pour le prendre en photo pour une première fois, ou idéalement réaliser un shooting photo le avec bébé et les parents. De ce fait, les parents sont libres d’organiser leur baby shower avant ou après la naissance du bébé, selon leurs préférences.

En effet, certaines mamans peuvent être très fatiguées pendant le dernier trimestre de la grossesse et seront donc incapables d’organiser une telle fête. Dans ce genre de cas, la maman peut très bien reporter la baby shower et le réaliser après arrivée du bébé, car après tout, la baby shower est surtout l’occasion de célébrer le fait de devenir maman et papa. Et si le bébé peut aussi faire partie de la fête, c’est encore mieux !

En parallèle de votre baby shower, vous souhaiterez peut être organiser également un Gender Reveal Party, petite fête organisée pour annoncer le sexe de votre bébé.


Vous aimerez aussi