Eveil & Jeux

Notre avis sur la tente tipi pour enfant

5 minutes de lecture
img enfant tente notre tipi pour

Mix parfait entre la cabane et la tente, le tipi s’impose de plus en plus comme un accessoire incontournable dans les intérieurs branchés. Véritable coin de paradis pour les enfants, cet objet de décoration peut également se transformer en un espace de jeu qui invite à l’imaginaire. Vous recherchez un tipi pour votre garçon ou votre fille ? Voici les critères à prendre en compte afin de choisir une tente récréative.

Pourquoi offrir un tipi pour enfant ?

Quel enfant n’aimerait pas se lancer dans une chasse au trésor dans un coin perdu sa ville ? Qui n’a jamais rêvé d’avoir une cachette dans sa chambre pour jouer au shérif, aux cow-boys et aux Indiens ? Les plus jeunes ont une imagination débordante. Avec un tipi, ils pourront rêver de grandes aventures et stimuler leurs capacités oniriques. Ce sera une occasion pour eux de créer toutes sortes d’histoires. Si les tentes pour enfant, disponibles notamment sur le Tipi du Bonheur, sont à la mode depuis quelques années c’est parce qu’elles font des émules auprès des tout petits.

Le tipi, un coin de jeu pour les enfants

Les plus jeunes apprécient particulièrement cet objet iconique qu’ils considèrent comme une cachette ou un refuge. Installé dans un recoin ou au milieu de la chambre, le tipi représente pour eux un jardin secret dans lequel l’enfant établit ses propres règles. À l’intérieur, il se sent à l’abri des regards de sa famille. Il se servira donc de sa cabane pour se créer une petite vie ou un univers imaginaire.

Profitez d’un espace de rangement supplémentaire

Les enfants peuvent transformer leur tipi en un espace de rangement pour leurs jouets : voitures, LEGO… C’est aussi un lieu idéal pour accueillir les longues batailles épiques des jeux de figurines avec les proches et amis. Cet espace pourra aussi leur servir à ranger leurs poupées et à veiller sur elles. Ils pourront également utiliser leur tente comme un atelier pour les divers loisirs créatifs (peinture, dessin, coloriage…).

Transformez le tipi en coin de lecture et de repos

À défaut d’un bureau, l’enfant peut utiliser son tipi comme un coin de lecture qui accueillera également ses livres. Il s’aménagera si possible un coin douillet à l’intérieur de sa tente avec des coussins et un tapis. Le tipi peut aussi servir d’espace de repos et détente pour les tout petits qui ont souvent besoin de calme dans un lieu réconfortant.

Le tipi, lieu de socialisation

Le tipi peut être transformé en un petit espace de rencontre entre les membres de la famille et les amis de votre bout de chou. Pendant quelques minutes ou quelques heures, l’enfant se met dans la peau d’un hôte qui accueille des gens chez lui. Avec ses invités, il pourra donc passer du temps à jouer et faire des blagues. C’est une bonne occasion pour l’enfant de développer des qualités relationnelles et d’apprendre à vivre en groupe.

Un accessoire déco pour chambre d’enfant

Au-delà de tous ces aspects, le tipi est un accessoire de décoration qui permet de mettre en valeur la chambre d’un enfant. On peut le personnaliser en y ajoutant des guirlandes et des fanions afin d’avoir un aménagement unique, qui reflète les goûts de votre petit.

tipi pour enfant

Comment choisir une tente récréative pour votre enfant ?

Vous souhaitez offrir un tipi à votre bout de chou pour agrémenter la décoration de sa chambre ? Voici les critères à prendre en compte avant d’effectuer l’achat :

  • les dimensions,
  • le type de matériaux,
  • la matière de la toile,
  • le design.

Les dimensions de l’équipement dépendront fortement de la superficie de son emplacement. Sur le marché, il existe des modèles équipés de 4 à 6 montants. Ce dernier est plus spacieux, mais aussi encombrant. Si vous disposez d’un petit espace, optez pour un tipi avec 4 montants. Concernant la hauteur, une tente d’environ 1,50 m offre assez de place aux enfants.

La sécurité de votre enfant passe avant tout. Misez alors sur un accessoire conçu avec des matériaux solides et robustes, comme le bois épais. Vous éviterez ainsi les risques d’accident et les mauvaises surprises. Pour maximiser la sécurité, on peut installer une babyphone caméra équipée d’un microphone afin de communiquer à distance avec son bébé.

Avant de choisir un tipi pour enfant, prenez le soin de vérifier la qualité et l’épaisseur de toile, ainsi que la solidité des coutures. Misez sur une toile épaisse : c’est la garantie d’avoir un accessoire durable. Privilégiez les tipis fabriqués avec du coton bio ou un mélange de polyester et de coton. En plus d’être confortables, ces produits sont respirants et hypoallergéniques.

Enfin, choisissez un modèle design qui pourra s’intégrer aisément dans la chambre de votre bout de chou. Les tipis sont disponibles en plusieurs coloris et finitions. Cela devrait vous faciliter la vie.

Le prix d’un tipi dépend de plusieurs facteurs à savoir : la marque de fabricant, les dimensions de l’équipement, le nombre de montants et surtout la qualité des matériaux de fabrication

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.