Eveil & Jeux

Abonnement magazine jeunesse

4 minutes de lecture

Permettez à vos bouts chou d’accéder à des revues appropriées en fonction de leur âge. Autrement dit, faites un abonnement magazine jeunesse à vos enfants pour les éveiller. Vous pouvez cependant opter pour des revues journalières, semestrielles ou encore mensuelles. Cette initiation de l’enfance à l’adolescence peut se faire sur plusieurs thématiques.

Des magazines jeunesse d’actualité

Investir dans un abonnement magazine jeunesse , c’est aider son enfant à découvrir de nouveaux savoirs. Qu’il soit fille ou garçon, son épanouissement est possible grâce aux revues spécialisées. Ces revues, qui font la toile de nos jours, sont :

  • le Monde des Ados ;
  • j’apprends l’anglais ;
  • le Wapiti ;
  • le Vocable Anglais ;
  • le Mickey Junior ;
  • Disney Girl.

On retrouve ces revues en version papier ou numérique. Le choix se fait en fonction de l’âge de chaque enfant.

La tendance des magazines pour les enfants de 3 mois à 5 ans

Le magazine de lecture est celui qui convient le plus aux enfants ayant l’âge compris entre 3 mois et 5 ans. C’est la meilleure manière de les familiariser aux lettres, aux tons, aux nombres, aux couleurs et bien d’autres styles graphiques. Familiarisez ces bouts de chou aux livres pour qu’ils s’émerveillent avec leurs acteurs préférés grâce aux comptines amusantes. À partir de cet instant, votre enfant peut commencer à capturer certaines actions ou gestes et même faire des prononciations étonnantes. Il existe dans ces magazines, des personnages qui séduisent vos enfants. Cela permet à un enfant d’imiter plus tard son personnage préféré dans un magazine.

Offrez des magazines à vos enfants de 5 ans jusqu’à 8 ans

Dès l’âge de 5 ans, les enfants commencent à prendre goût à des choses en particulier. Cette tranche d’âge leur permet de faire la part des choses pour s’habituer. L’idéal est d’opter pour un abonnement de magazine pouvant susciter sa curiosité. C’est le cas par exemple des revues thématiques animées ou écrites par des journalistes expérimentés. Permettez donc que vos enfants à cet âge soient incités à la réflexion tout en s’épanouissant. Cela pourrait l’amener à la découverte des nouvelles réalités du monde de demain.

Des revues thématiques pour vos enfants de 8 ans et plus

À la période pré-adolescence, votre enfant mérite une certaine liberté. Donnez-lui l’occasion de choisir un magazine spécial afin d’en tirer des profits. Ce serait l’occasion pour lui de suivre des décryptages sur les sujets pertinents. Permettez-lui de mûrir ses réflexions à travers les dossiers thématiques illustratifs pour faciliter les échanges d’expressions. Ne vous faites pas de soucis pour les différents sujets développés par les experts. Ce sont des articles qui facilitent la culture de votre enfant et l’aident à dénicher de nouveaux mots. Ces enfants peuvent bénéficier des dessins animés, les différentes comédies et des infos sur les stars.

Des rubriques pour tous les âges

Il existe également des magazines destinés à tous les âges. Que vous soyez enfant, adolescent ou adulte, vous pouvez opter pour votre revue préférée. Surtout, quand vous êtes un passionné de foot, les rubriques pour jouer sont opportunes. S’abonner également aux magazines de blagues, de jeux, de cadeaux et toute autre revue facilite votre épanouissement.

Retenez qu’à chaque étape de la vie de votre enfant, il existe des magazines appropriés. Il est cependant nécessaire de tenir compte de l’âge de l’enfant pour lui faire un choix de revues.