Eveil & Jeux

Comment trouver une piscine à balle géante ?

6 minutes de lecture
duangphorn wiriya 1Oa4KV37AY unsplash

Les piscines à balles font le bonheur des plus petits comme des plus grands. En effet, cet équipement de loisir permet à l’enfant de se défouler et de s’amuser avec ses amis ou en solo.

Les piscines à balles géantes permettent d’accueillir un grand nombre d’enfants à la fois, ce sont des structures qu’on trouve plus souvent dans des espaces à arcades.

Dans cet article, nous allons parler de ces piscines afin de faire le meilleur choix car des critères lors de votre achat doivent être pris en compte. Nous allons aussi vous aider à savoir leur prix et où les acheter.

Quels sont les critères de choix d’une piscine à balles géante ?

L’achat d’une piscine à balles géante va reposer sur plusieurs critères dont le premier sera bien entendu la solidité.

Des formes et des tailles différentes existent, précisez votre choix à l’avance. Parmi les critères importants à prendre en considération durant l’acquisition de votre piscine à balles géante, vous avez :

  • La taille de la piscine ;
  • La matière et la structure de la piscine ;
  • La matière des balles de la piscine ;
  • Le diamètre des balles ;
  • Le mode de rangement ;
  • La sécurité ;
  • L’âge de l’enfant.

La forme de la piscine à balles peut être carrée, mais aussi ronde ou bien rectangulaire, réfléchissez bien à son lieu d’installation, vous pourrez soit la mettre dans la chambre de l’enfant ou sa salle de jeu, sinon, vous pourrez aussi la mettre sur votre terrasse ou dans le jardin.

La piscine à balles géante est disponible sous divers matériaux qui peuvent être :

  • En mousse ;
  • En plastique PVC ;
  • En maille.

La piscine à balles géante en mousse est sécurisée, légère et a une durée de vie assez longue.Celle en PVC est gonflable comme la piscine à eau, et son meilleur atout est qu’elle résiste à toutes les variations de températures, sans oublier sonentretien qui est facile ainsi que sa longue longévité. Enfin, la piscine géante à balles en mailles séduit plus par son esthétisme.

Passons à l’âge de l’enfant, la piscine est idéale pour les enfants de 1 à 4 ans, mais même des enfants plus grands pourront y jouer.

Les dimensions de la piscine à balles géante sont soit de 120X120 pour les petites ou 300X250 pour les plus grandes.

Pour finir, préférez un matériau de piscine sans latex et sans matériaux lourds, le diamètre des balles doit être supérieur à 6,5 cm et leur matière doit être en plastique ou en caoutchouc.

Où trouver exactement une piscine à balles géante ?

Il est vrai que lorsque nous parcourons les magasins de jouets, nous ne faisons pas trop attention à la présence des piscines à balles géante, pourtant, on peut facilement les trouver dans ces boutiques spécialisées, mais aussi dans les boutiques de matériels de puériculture.

Elles sont également disponibles dans les grandes surfaces et dans les jardineries, car c’est un espace de jeu qui convient parfaitement à votre jardin.

Enfin, le lieu de vente de prédilection despiscines à balles géante est internet. Vous pourrez vous en procurer en ligne via des sites spécialisés comme :

  • Wesco.fr ;
  • Amazon.fr ;
  • Cdiscount.

Il existe aussi des piscines à balles géante pour adultes.

L’intérêt des piscines à balles géante est que vous pourrez même les remplir de sable ou d’eau pour l’été (pour celles qui ne sont pas en mousse bien évidemment).

Vous pourrez même agrémenter ces piscines d’options pour que les enfants puissent encore mieux s’amuser comme :

  • Des frites ;
  • Des ballons géants.

Quel est le prix d’une piscine à balles géante ?

Passons au prix, il est clair que ce dernier va varier selon le matériau de la structure, mais aussi sa taille, sa forme, sa qualité et bien sûr sa marque.

C’est pour cela que nous préférons vous donner une fourchette de prix approximative, car lors de votre achat tout pourra changer.

Comptez 145 euros pour une piscine de dimension de 90 cm de diamètre et de 30 cm de hauteur, en mousse et livrée avec 200 balles en couleur sur le site les petits raffineurs.

Sur Wesco.fr, vous en trouverez des modèles coûtant à partir de 625 à 1220 euros. Sur jeux gonflables, il y a une grande piscine de 4,5X4,5X3 m avec arche pour un prix 1500 euros. Amazon en propose à partir de 120 euros.


Tout savoir sur la piscine à balle Pour Bébé

Lorsque vous souhaitez occuper vos enfants, il n’est pas toujours évident de trouver les jeux pour bébé idéaux. Pour que vos enfants puissent s’amuser pendant que vous vous détendez, il est tout à fait possible de choisir une piscine à balle à installer dans votre salon. Pour que ce moment avec vos enfants se passe bien, il est important de choisir une piscine à balle adaptée à leur âge. Si vous souhaitez en savoir plus sur les piscines à balles, et comment faire votre choix, alors vous êtes au bon endroit.

Trouver une piscine à balle

Depuis quelque temps, vous envisagez d’offrir à vos enfants en bas âge une piscine à balle, afin qu’ils puissent s’amuser ensemble. Pour autant, vous êtes un peu perdu et vous vous demandez comment choisir une piscine à balle pour votre enfant. Avant toutes choses, il est indispensable de choisir une marque reconnue pour son savoir-faire ou pour son expérience dans le domaine. Vous pouvez alors faire pleinement confiance à la marque Piscine Tortuga pour trouver votre bonheur. En plus de trouver des piscines à balles de qualité, vous pourrez profiter de leur esthétique. En fonction d’où vous souhaitez l’installer, vous aurez l’embarras du choix pour trouver une piscine à balle pour votre enfant au niveau des couleurs : rose, gris, bleu, noir, blanc. Ainsi, si vous décidez de l’installer dans la chambre, elle va donner du style à votre intérieur, tout en permettant à vos enfants de jouer ensemble.

Choisir une piscine à balle adaptée

Avant de passer le pas et d’acquérir une piscine à balle, il est indispensable de bien choisir l’endroit où vous allez la mettre. En effet, en fonction de la pièce, vous pourrez alors opter pour différentes tailles et formes de piscines. Si vous souhaitez l’installer dans la chambre, il peut être intéressant de choisir une forme circulaire. En ce qui concerne les matériaux de la piscine à balle, la mousse présente de nombreuses qualités. En plus d’être légère, elle est résistante et pourra très bien absorber les chocs. D’ailleurs, si vous avez envie de trouver des piscines à balle pour votre bébé en mousse, vous aurez l’embarras du choix si vous faites confiance à Piscine Tortuga. En plus des piscines à balle, vous pourrez également trouver sur leur site des parcs à balle, des tapis pour les bébés, mais aussi des tentes à balle.