Conseils parents

Comment choisir son faire part naissance?

— 4 minutes de lecture
fairepartnaissance

Annoncer une nouvelle peut se faire de plusieurs manières. Parmi ces façons de faire, figure le faire-part, une lettre ou un courrier à adresser à des membres de la famille, amis et connaissances pour les prévenir d’un fait, heureux ou malheureux. Vu qu’il s’agit d’une naissance, dans votre cas, il importe de savoir retenir un modèle convenable. Les astuces suivantes, sélectionnées spécialement pour vous aider, révèlent comment choisir un faire-part de naissance.

Si vous avez des doutes n’hésitez pas à contacter des sites spécialisés. Popcarte est le spécialiste du faire-part de naissance.

Sollicitez un spécialiste sur le genre

N’improvisez pas le choix d’un faire-part ! Vous risqueriez de rater l’impact escompté de l’effet d’annonce de l’évènement. Pour une naissance, tenez compte des informations importantes de bébé notamment :

  • le sexe,
  • le nombre d’enfants (jumeaux, jumelles),
  • les prénoms,
  • le signe de zodiaque,
  • le jour de naissance, etc.

Ces différents éléments mis séparément en exergue dans ladite lettre, confère à celle-ci un attrait et de l’intérêt. Cela dit, vous devez surtout solliciter un spécialiste. Communiquez vos options à une entreprise de l’évènementiel ou d’édition de supports personnalisés. Recherchez plutôt un professionnel qui a de l’expérience dans la confection de faire part naissance. . N’hésitez pas à faire un tour sur son site pour vite élaborer votre support d’annonce de l’arrivée de votre nouveau-né. De plus, cette entreprise est basée en France.

Vous avez le choix entre un éventail de modèles en vogue. De nombreuses créations qui vous sont proposées sont conçues, avec soin par une équipe attentive à vos désirs. Ils sont matérialisés par des méthodes spéciales et nouvelles d’édition puis livrés directement ou par un relais dans un bref délai. Pour la facture, elle est réglable par l’un des paiements sécurisés à découvrir sur le lien sus-indiqué.

Feuilletez un catalogue à thèmes et tendance

Pour une annonce de naissance, vous avez toujours une vague d’idées d’un faire part. Vous envisagez de passer sans fioriture, la nouvelle en indiquant tout simplement l’heureuse arrivée du nouveau-né. Or, vous gagnez plus à opter pour des cartes toutes faites. Bien souvent, leurs designs respectifs sont inédits et d’actualité, et peuvent convenir ou correspondre à vos attentes. À défaut de confier la réalisation à un prestataire, vous pourriez feuilleter un catalogue dédié d’une collection tendance.

Des modèles de faire-part sont légion, taillés dans des dimensions uniques. Agréablement colorés, ils sont pré-personnalisés afin de vous épargner les retouches multiples avant la distribution. Ces échantillons d’au moins 300 pièces tendances, sont exposés soit en boutique physique ou dans la rubrique Naissance/faire-part Naissance des sites spécialisés.

Pour accéder à ces spécimens, servez-vous des filtres intégrés au lien. Ainsi, vous trouverez différentes catégories conformément au genre, thème, nombre de photos, couleurs, formats, finitions, etc. Choisissez votre faire-part parmi une série de types : fille, garçon, mixte, photo, magnet. Confiez au besoin vos idées du graphisme idéal au designer pour la déco du carton à personnaliser.

Consultez un guide de naissance où sont indiqués les prix

Tous les fournisseurs n’affichent pas les prix de leurs produits. Ceux-ci, assortis de prix, sont en général exposés dans des guides de naissances. Ces documents sont disponibles sur place en boutique ou en ligne. Cela ne vous empêche pas de vous renseigner auprès des différents services commerciaux. Cette démarche recommandée, est prudente, car, elle vous permet en fin de compte de vous faire une idée des prestations. Alors, commandez en ligne un échantillon. Il est gratuit dans bien de cas.

Assurez-vous de bien décrire et expliquer vos idées au fabricant avant de soumettre votre commande. Chez certains prestataires, le prix est moindre si le volume de faire part naissance est important. C’est la démarche commerciale assez répandue chez les imprimeries. Les prix, faut-il le mentionner, sont fonction de la quantité, de la nature de la carte, des couleurs, du graphisme, etc. Le style d’écriture est également pris en compte lorsqu’elle est complexe à imprimer.


Vous aimerez aussi