meilleur stérilisateur biberon électrique

Comparatif des meilleurs stérilisateurs biberon 2019

Dès son plus jeune âge, et d’autant plus lors de ses premiers mois, bébé est fragile et se doit d’être protégé de toutes les agressions extérieures, comme il l’était in-utero. Cela passe par de nombreux points, mais également par son alimentation.

Dans ce registre, lors de la préparation du biberon, tout doit être mis en oeuvre pour que l’hygiène reste optimale. Il en va du lavage des mains à la stérilisation des biberons. Une pratique loin d’être obligatoire, mais tout de même recommandée pour les plus petits et plus particulièrement les prématurés.

Ainsi, nous vous dévoilons les meilleurs conseils et critères à prendre en compte pour trouver le meilleur stérilisateur de biberon qui répondra à toutes vos attentes et comprendre cette pratique.

Promo stérilisateur de biberon​ les meilleures offres du jour !

PROMO - 52%
Chicco - Stérilisateur Biberons Électrique 2...
(29)
PROMO - 42%
Himaly Chauffe Biberon Verre Sterilisateur...
(7)
PROMO - 23%
BÉABA Stérilisateur Électrique Vapeur...
(36)

Qu’est-ce qu’un stérilisateur de biberon ?

Stériliser un biberon fait partie des pratiques importantes à prendre pour l’hygiène autour de bébé. Chez les plus petits notamment et les prématurés, il est très conseillé de s’adonner à cette pratique en stérilisant à chaque fois biberons et tétines.

Alors que le système immunitaire est encore immature, et ce jusqu’à 4 mois environ, la stérilisation permet de détruire tous les germes qui pourraient s’en prendre à l’organisme de votre enfant.

En revanche, il existe également des techniques dites, de dépannage qui stérilise les biberons et les tétines. On pense au micro-ondes ou au bain-marie en autres.

sterilisateur biberon electrique pas cher

Comparatif : top 5 des meilleurs stérilisateurs de biberon

Parmi le très grand choix de stérilisateur de biberon, nous avons retenu 5 modèles répondants à trois gammes de prix pour que chacun s’y retrouve.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Tigex Stérilisateur Biberons Tigex Stérilisateur Biberons 98 Commentaires 31,99 EUR Dès 10,49 EUR
2 Chicco - Stérilisateur Biberons Électrique 2 en... Chicco - Stérilisateur Biberons Électrique 2 en... 29 Commentaires 64,90 EUR 31,03 EUR
3 BÉABA Préparateur de Biberon Bib'Expresso,... BÉABA Préparateur de Biberon Bib'Expresso,... 294 Commentaires Dès 80,27 EUR
4 Philips Avent Philips Avent 222 Commentaires Dès 48,00 EUR
5 Vaporisateur - stérilisateur vapeur jusqu'à 6... Vaporisateur - stérilisateur vapeur jusqu'à 6... 1 Commentaires 29,99 EUR

Comment choisir un stérilisateur de biberon ?

Les stérilisateurs sont désormais nombreux sur le marché et proposent de plus en plus de fonctionnalités afin de séduire les parents. Cependant, plutôt que de se faire avoir par un modèle qui semblait idéal au premier regard, veillez d’abord à bien prendre en compte tous ces critères afin de faire le meilleur choix.

✓ La capacité

Certains modèles proposent aujourd’hui de stériliser jusqu’à 6 ou 8 biberons en même temps. De quoi gagner un certain temps. Dans ce cas, orientez-vous vers des modèles de la marque Chicco ou Babymoov, très bien notés par les parents.

✓ La compatibilité

Attention à bien vérifier que vos biberons sont compatibles avec l’appareil que vous avez sélectionné. Préférez donc des biberons universels afin de ne pas vous retrouver dans l’embarras avec vos différents appareils.

✓ La vitesse de stérilisation

Les modèles à vapeur électrique mettent généralement une dizaine de minutes pour stériliser les biberons. On conseille justement de sélectionner un modèle dont le cycle de stérilisation est inférieur à 10 minutes.

✓ La multi-fonctionnalité

On parle de multi-fonctionnalité quand le stérilisateur en question propose de stériliser d’autres produits comme les tétines notamment ou les petits-pots. Pour savoir si votre stérilisateur le propose, celui-ci doit alors être muni de plusieurs branches amovibles. À savoir que les modèles 2-en-1 ou 3-en-1 sont les plus plébiscités.

✓ Les fonctionnalités

Les stérilisateurs peuvent proposer diverses fonctionnalités comme un programmateur, qui économise grandement l’énergie. Sinon, ils peuvent aussi faire chauffe-biberon.

✓ La taille

Les modèles multi-fonctions sont généralement un peu plus encombrants que les simples. Le choix de cette fonctionnalité se fera donc en fonction de la place que vous avez à lui offrir.

✓ Le prix

Il est tout à fait possible de se procurer un stérilisateur pour une dizaine d’euros. Les modèles les plus poussés, eux, peuvent atteindre plusieurs dizaines d’euros. La nuance c’est qu’ils proposent généralement de stériliser plusieurs biberons à la fois et en un temps record.

✓ La marque

Du côté des marques, vous pouvez accorder votre confiance à Philips Avent, Babymoov ou encore Chicco s’il ne fallait citer qu’eux.

L’importance d’investir dans un stérilisateur de biberon

Dès les premières semaines de sa vie, bébé doit passer le cap entre le monde in-utero bien protégé et l’environnement extérieur fait de bactéries et de virus. Afin de passer de l’un à l’autre, les biberons, tétines et sucettes doivent être stérilisés.

Dans un premier temps, la stérilisation sera très fréquente puis le deviendra de moins en moins. Il convient d’arrêter lorsque le petit commence à mettre dans sa bouche les jouets ou les objets qui croiseront son chemin. D’ici là, son système immunitaire commencera à s’habituer aux premiers risques extérieurs.

Quel type de stérilisateur biberon choisir ?

Les stérilisateurs de biberons disponibles sur le marché peuvent se démarquer les uns des autres à l’aide de nombreux critères évoqués plus haut. En prime, il existe différents modèles, notamment dans le mode de fonctionnement. Voici ceux à prendre en compte lors de votre prochain achat.

⇨ Stérilisateur biberon électrique

Il s’agit de la méthode la plus rapide en termes de stérilisation. Cet appareil fonctionne à l’aide d’une résistance qui chauffe l’eau et stérilise en une dizaine de minutes. Un signal sonore indique généralement quand le processus est terminé. Son prix varie entre 40 et 90 euros environ.

⇨ Stérilisateur biberon micro-onde

Le stérilisateur micro-ondes se présente sous la forme d’une cuve dans laquelle il faut ajouter un fond d’eau avant de refermer. La chaleur du micro-ondes va ensuite stériliser les biberons et tétines grâce à la vapeur d’eau qui se forme. L’avantage c’est qu’avec ce type d’appareil, le processus est très rapide puisqu’il met moins de 4 minutes. Pour l’utiliser correctement, notamment en termes de puissance du micro-ondes veillez cependant à bien lire la notice. Ce type de stérilisateur coute en moyenne une vingtaine d’euros.

⇨ Chauffe-biberon stérilisateur

Certains modèles de chauffe-biberons offrent également la fonction de stérilisateur. Il s’agit d’un 2-en-1 très pratique qui offre un gain de temps et un gain de place à la fois. Ils proposent généralement même de stériliser les tétines. Pour ce type de modèle, comptez tout de même une quarantaine d’euros.

sterilisateur biberon pour micro onde

Combien de fois par jour faut-il stériliser un biberon ?

La stérilisation n’est pas nécessaire après chaque tétée, surtout si vous avez assez de biberons. Dans ce cas, soyez cependant très vigilant lors du nettoyage du biberon et de chaque partie. Rincez plusieurs fois à l’eau chaude puis utilisez une brosse à biberon pour atteindre tous les recoins.

Le but reste de le faire de moins en moins afin de forcer le système immunitaire de bébé à s’adapter. À la fin, une fois par semaine parait idéale avant de totalement stopper.

Quand arrêter la stérilisation ?

La stérilisation n’est pas toujours nécessaire. On la conseille pour les 4 premiers mois de la vie de bébé. Ensuite, dès que celui-ci commencera à mettre ses jouets dans la bouche alors celle-ci n’est vraiment utile. Au-delà de cette recommandation, certaines mamans avouent avoir stoppé la stérilisation dès les premières semaines. De plus, la stérilisation n’est pas nécessaire si vous donnez du lait maternel à bébé étant donné que ce dernier contient des facteurs de défense.

Stérilisateur de biberons, quelle marque choisir ?

Il existe de nombreuses marques sur le marché de la puériculture qui produisent des stérilisateurs de biberons avec tous les critères de choix évoqués plus haut. Voici celles qui jouissent de bons avis et sont plébiscitées par les parents.

▷ MAM

MAM propose plusieurs modèles dont un adapté au micro-ondes sur deux étages et pouvant accueillir jusqu’à 6 biberons. Ici, comptez environ 30 euros pour vous procurer l’un des modèles.

▷ Babymoov

Chez Babymoov, on s’arrête tout particulièrement devant le modèle Turbo vapeur qui propose aussi le séchage de biberons. Comptez en revanche entre 60 et 100 euros pour l’un d’eux.

▷ Chicco

Chicco propose des stérilisateurs pour le micro-ondes, mais aussi des électriques aux multiples fonctionnalités. Très appréciés des parents, il faut compter une vingtaine d’euros pour le premier modèles puis une quarantaine pour les suivants.

▷ Beaba

Beaba propose des stérilisateurs micro-ondes, électriques, mais aussi des chauffe-biberons stérilisateur. De quoi répondre à tous les besoins et les préférences parentales. Le design est souvent très sobre, propre et les tarifs tournent autour de 50/70 euros.

▷ Badabulle

Badabulle propose divers modèles de stérilisateur, tant électrique qu’adaptés au micro-ondes. Plutôt accessibles en termes de tarif, les premiers prix débutent aux alentours de 10 euros pour un modèle micro-ondes.

▷ Dodie

Chez Dodie il est possible de retrouver des stérilisateurs 2-en-1 qui peuvent prendre en compte les biberons comme les tétines et les sucettes. Certains modèles proposent également le mode chauffe-biberon. Comptez entre 30 et 60 euros.

▷ Nuk

Nuk propose de rivaliser contre le temps avec des modèles à la stérilisation ultra-rapide comme le Vapo Rapid. En 8 minutes seulement, ce dernier stérilise entre 6 à 8 biberons à la fois.

▷ Philips avent

Il existe, chez Philips, différents modèles de stérilisateurs. Cependant, le plus plébiscité reste celui adapté au micro-ondes qui stérilise en 2 minutes à peine et élimine 99,9 % des bactéries. Un must pour une vingtaine d’euros seulement.

▷ Tigex

Chez Tigex, les prix sont plutôt attractifs puisqu’il possible de se procurer un stérilisateur micro-ondes pour une dizaine d’euros. Ils sont apparemment très simples d’utilisation et très pratiques.

marque beaba
marque philips avent
marque chicco
marque tigex

Où acheter un stérilisateur de biberon ?

Les stérilisateurs sont vendus en magasins de puériculture ou sur internet. Si votre choix n’est pas encore arrêté sur un modèle, dans ce cas profitez des conseils de spécialistes dans les enseignes. En revanche, si vous êtes déjà décidé sur un modèle, profitez des sites internet qui proposent souvent des prix avantageux. Quoiqu’il en soit, rendez-vous dans les enseignes suivantes pour faire votre choix : Aubert, Autour de bébé, Bébé9, Vertbaudet, Amazon, Cdiscount, Boulanger, Carrefour, Leclerc ou encore chez Auchan.

Le prix d’un stérilisateur

En moyenne, il est possible de trouver un stérilisateur dès 15 euros environ, adapté au micro-ondes. Pour les modèles électriques, comptez cependant entre 40 et 90 euros en moyenne. Autre possibilité, les pastilles qui sont elles vendues pour 5 euros environ.

Où trouver un stérilisateur de biberon pas cher ?

Méfiez-vous toujours des modèles aux prix trop attractifs. Préférez la qualité pour quelques euros de plus. En revanche, les stérilisateurs sont souvent soumis aux rabais et promotions, ce qui facilite l’achat.


Nos Autres Guides D'achats Univers Repas :

Foire Aux Questions

Philips AVENT Stérilisateur Électrique

Comment stériliser un biberon dans une casserole ?

Il s’agit de la méthode « à l’ancienne », la plus simple et la moins couteuse. Pour cela, il vous suffit de plonger les biberons dans de l’eau portée à ébullition pendant 20 minutes environ. Vous pouvez rajouter les tétines pour les 5 dernières minutes en gardant toujours un oeil afin de ne pas déformer les bagues. Pour cela, les biberons et les tétines doivent être entièrement plongés dans l’eau.

Comment stériliser un biberon au micro ondes ?

Pour cela, il vous suffit de vous munir d’une étuve dans laquelle vous mettrez un peu d’eau. Plongez ensuite les biberons et tétines, recouvrez puis faites chauffer environ 4 minutes.

Comment stériliser à froid ?

Au-delà des stérilisateurs, il existe évidemment une technique à froid qui permet de stériliser les biberons à l’aide de pastilles chimiques qui ne sont pas néfastes pour les bébés. Pour cela, plongez les biberons et tétines dans 4 à 6 litres d’eau froide avec une ou deux pastilles et cela, pendant 30 minutes environ.

L’avantage c’est que les pastilles ne coutent pas très cher et se trouvent partout. En revanche, l’odeur de javel peut gêner les parents, à l’inverse de l’enfant qui ne s’en rend pas compte.

Comment stériliser un biberon et des tétines ?

Si vous décidez de la faire à la casserole, dans ce cas, les tétines ne doivent pas être plongées aussi longtemps que les biberons. À leur propos, plongez-les durant les 5 dernières minutes afin de ne pas les déformer.

Combien de temps conserver un biberon stérilisé ?

En moyenne, on estime qu’un biberon stérilisé peut être conservé 24 heures à l’air libre. Le mieux reste cependant de les mettre sous un linge propre directement après la stérilisation.

); non elementum libero odio libero. ut sed Donec ante.