tresse2

Que savoir sur les tresses de lit ?

Les familles qui accueillent un nouveau-né adoptent de plus en plus la pratique du tour de lit tressé. La tresse de lit est une nouvelle formule qui permet de sécuriser un bébé quand celui-ci est endormi. Voici quelques informations qui ont trait à ce nouvel accessoire. 

Utilités de la tresse de lit

Ayant vu le jour en Europe, la tresse de lit bébé est conçue à base de matériaux inoffensifs. Elle a pour principale fonction de protéger le nouveau-né en lui évitant toute chute. Elle est placée tout le long du lit afin de servir de barrière entre le bébé et le sol. Elle est dotée d’une souplesse, d’une large épaisseur et d’une stabilité indéniables. S’adaptant à toutes formes de lits bébés, la tresse de lit procure également une véritable douceur aux enfants.

tresse lit

Son entretien est d’autant plus facile, car elle peut être lavée dans une machine. Sa caractéristique hypoallergénique protège les enfants de tous risques de réactions allergiques. Outre sa fonction sécuritaire, elle est aussi un accessoire décoratif de chambre bébé. La tresse de lit est conçue sous diverses formes et couleurs, selon les envies de chaque parent. Elle peut être aussi personnalisée et peut s’accorder à la décoration de la chambre du nouveau-né.

Avantages de la tresse de lit

Les familles qui accueillent en leur sein un petit être sont souvent obligées d’être aux aguets à longueur de journée. Elles doivent s’assurer que le bébé est en sécurité ou qu’il n’a pas accès aux objets dangereux. Aussi, quand celui-ci s’endort, les parents se doivent d’aller jeter quelques coups d’œil à son lit. La tresse de lit rassure un tant soit peu les parents. Elle leur permet de vaquer tranquillement à d’autres occupations pendant que le bébé dort. En cas de réveil, elle lui évite de passer ses jambes ou ses bras à travers les barreaux de son lit.

tresse2

Son épaisseur concourt à la réduction de l’espace du lit, créant ainsi un nid douillet au bébé. Il ne se sent donc pas seul et passe une nuit calme. L’accessoire embellit également le gîte de votre bébé et donne du style à son lit. La tresse de lit réchauffe également le nouveau-né en période de fraîcheur.

Lire :  Quel âge lit cododo?

Tresses de lit en vogue

Pour offrir à leur enfant un environnement sécurisé, les parents ne se passent plus des tresses de lit. Ils essaient aussi de les accorder aux décorations de la chambre du nouveau-né. La tresse de lit blanche est très prisée, car cette couleur se fond dans tous les décors. Elle dégage un air innocent et paisible. La tresse de lit beige n’est pas en reste. Associée à du blanc, elle crée un effet candide dans la chambre du nouveau-né. Elle se coordonne à toutes les décorations et a la réputation d’éveiller le sens des bébés.

Celle qui gagne aussi en popularité est la tresse de lit rose. La couleur rose est connue pour être la préférée des parents. Elle est très utilisée pour décorer les chambres d’enfants. La tresse de lit, en dehors d’être un décor, représente un moyen de protéger l’enfant dans son lit.

A lire également