Avis Tricycle Smoby : notre avis en 2023

Comme explicité dans notre guide complet sur les tricycles évolutifs, Le choix dépend de l’âge de l’enfant et de votre budget. Pour vous aider, nous avons détaillé l’ensemble des critères à considérer. Nous nous consacrons ici aux avis sur les tricycles Smoby. Il s’agit avec Kinderkraft d’une des marques phares dans le domaine des tricycles. Notre tricycle préféré chez Smoby est le Smoby balade 2 qui peut accompagner vos enfants de 10 mois à 4 ans. Mais vous verrez que la marque propose également des alternatives très sympas pour vos enfants.

Mis à jour le: 08 Janvier 2023

Tricycle évolutif Smoby Balade 2 – notre préféré

De 10 mois jusqu’à 4 ans, ce tricycle Smoby Balade 2 fera le plaisir de votre enfant !

Comme l’ensemble des tricycles de la marque Smoby, le Balade 2 ne fait pas partie des meilleurs tricycles évolutifs du marché. Il représente tout de même un excellent rapport qualité – sécurité – prix.

Facile à monter, il peut être ajusté à la taille des parents pour accompagner l’enfant à ses débuts.

Polyvalent, sécuritaire, solide et confortable, nous n’avons pas pu déceler de point faible notable sur ce tricycle évolutif Smoby Balade 2.

Tricycle évolutif Smoby Baby Driver Confort 2 – l’alternative

L’utilisation du tricycle évolutif Smoby Baby Driver Confort 2 commencera ainsi dès les 10 mois du bébé jusqu’à ses 3 ans. On commencera par accompagner l’enfant avant de petit à petit le laisser prendre son autonomie.

Très facile à manier, la canne est réglable en 3 hauteurs différente. Elle permet aux parents de l’accorder à leur taille. À noter que son fonctionnement s’associe à la roue directionnelle de l’avant. Cela donne ainsi toujours un contrôle absolu du jouet au parent.

Confort, sécurité et practicité sont ses principaux avantages selon les parents. Le tricycle évolutif Smoby Baby Driver Confort 2 fait partie des meilleurs rapports qualité prix du marché.

Tricycle évolutif Smoby Be fun – l’attractivité du prix

Le tricycle évolutif Be Fun de Smoby est conçu pour les enfants âgés de 15 à 36 mois. Grâce à sa robustesse et à son design ultra ergonomique, ce modèle est pensé pour optimiser le confort de votre enfant ainsi que son apprentissage du vélo et de l’autonomie. Doté d’une ceinture de sécurité, d’un système de roue libre et d’un verrouillage de la direction, il s’agit d’un produit qui vous rassurera en tant que parents.
Tricycle le plus vendu sur Internet, il est également l’un des moins chers. Il propose ainsi l’un des meilleurs rapport qualité – sécurité – prix du marché.

Quelques mots sur Smoby

La marque Smoby est très réputée pour fabriquer des jeux et jouets de qualité. Si vous souhaitez investir dans un tricycle pour votre enfant, sachez que Smoby fait partie des meilleures marques de tricycles pour bébé. Vous aurez donc un tricycle de qualité à un prix très intéressant.

Tricycle Smoby

Foire aux questions

Kinderkraft ou Smoby : comment choisir?

Kinderkraft et Smoby sont les 2 marques phares de cette catégorie. Vous serez satisfaits quelque soit le choix réalisé. Les deux principales différences sont le prix et la pliabilité.

Kinderkraft propose des tricycles pliables et haut de gamme. Par contre Smoby se positionne sur un milieu de gamme avec des tricycles non pliables.

Faut-il porter un casque sur le tricycle ?

Qu’importe le mode de transport utilisé ou s’il s’agit du parent qui déplace son enfant, bébé doit porter un casque jusqu’à ses 12 ans ! De plus, le casque devrait être correctement attaché et serré afin de remplir tous les critères de sécurité et protéger de manière optimale bébé en cas de chute. Sachez de toute façon que c’est durant son appréhension du tricycle que bébé sera le plus sujet aux chutes. Prenez donc toujours les devants en le protégeant.

Comment fonctionne un tricycle évolutif ?

Un tricycle évolutif, comme son nom l’indique, consiste à suivre bébé lors de son évolution, et ce, dès ses 6 mois jusque ses 2, 3 voire 5 ans en fonction du modèle. Pour ce faire, le tricycle propose de modifier ses positions et son rôle en fonction de l’âge, de l’évolution motrice et cognitive du bébé, mais aussi de sa taille. Pour cela, tout est amovible, comme le pare-soleil, la ceinture de sécurité, les pédales, la canne, le siège, le guidon, pour ne citer qu’eux.

Au fur et à mesure de son évolution, le tricycle évolutif, qui était à l’origine une poussette, devient tricycle ou draisienne.

Tricycle évolutif, à partir de quel âge ?

Il faut dire qu’il n’y a pas vraiment d’âge obligatoire ou de règle pour mettre son enfant sur un tricycle évolutif. Tout d’abord, il convient de vérifier si votre petit commence à se tenir droit et à s’assoir tout seul.

Dans ce cas, il pourra prendre place dans la fonction poussette du tricycle. On conseille de lui proposer les pédales entre 9 à 12 mois, toujours sécurisé par la présence de la canne. Ce n’est que vers 18 mois qu’il apprendra véritablement à manier son tricycle de lui-même puis vers 36 que vous pourrez retirer la canne de sécurité.

Quoiqu’il en soit, ces restrictions et règles en termes d’âge demandent à être vérifiées en fonction de votre enfant. Chacun étant unique, les petits peuvent ne pas réagir ou se développer aussi rapidement. Ne soyez donc pas trop pressés et laissez votre enfant appréhender ses besoins et ses capacités à son rythme.