Conseils parents

Idée de prénoms pour fille?

— 4 minutes de lecture
prénom-fille

Comment trouver le prénom pour fille idéal ?

C’est désormais officiel, bébé fille arrive. La prochaine prochaine étape est de lui trouver le prénom idéal. En voilà un problème, mais pas de panique. Notre équipe vous vient en aide et vous propose, à travers cet article, plusieurs suggestions de prénoms pour filles capables de vous inspirer. Bonne lecture.

Découvrez les prénoms de fille les plus donnés en France

Encore une fois, le prénom Emma demeure le plus adopté par les Français pour leurs filles. L’année 2020 ne déroge visiblement pas à la règle avec un top très similaire à celui de l’année dernière. Juste après, en effet, nous retrouvons des prénoms comme Louise, Chloé, ou encore Jade et Alice.

Vous l’aurez sans doute compris, les prénoms féminins courts sont à l’honneur et semblent séduire bon nombre de parents. Ceux qui se terminent par la lettre A sont d’ailleurs les plus considérés, comme notamment :

  • Léna,
  • Mila,
  • ou Mia.

La tendance de cette année ne s’arrête pas là avec des prénoms de fille parfois plus vintage. Les petites Adèle, Louison, voire même Jeanne ont été nombreuses au cours des précédents mois. Si vous souhaitez en savoir plus sur les précédentes tendances ou avoir de nouvelles idées, vous pouvez consulter des idées de prénoms pour fille.

Les nouveaux prénoms de fille tendance en France

Qu’en est-il à présent des prévisions pour les prochains tendances ? Il faut savoir que pour les prochains mois, les prénoms féminins courts auront encore et toujours la cote. Nous prévoyons plusieurs Alix, Aya, Lya, Lola, et Nora. Toutefois, elles ne seront pas les seules puisque, attention, les prénoms rétro font leur retour.

Si vous souhaitez vous aussi opter pour, Céleste, Félicie ou même Victorine, sachez qu’il s’agit de prénoms originaux pour lesquels vous devriez peut-être songer. Enfin, les nouveau-nées nous réservent encore bien des surprises avec des idées tout simplement charmantes. Alana, Ciara, Tara et Youna ne sont qu’un échantillon d’une liste loin d’être exhaustive.

Comment choisir un prénom de fille qui soit adapté ?

Voilà maintenant des jours (voire des semaines) que vous connaissez enfin le sexe de votre bébé. Si vous savez bel et bien qu’il s’agit d’une fille et que vous séchez complètement par rapport au futur prénom à choisir. Nous avons la solution.

Pour commencer, nous vous recommandons de préparer une liste d’éventuels prénoms avec votre conjoint. Faites le point par la suite et essayez d’éliminer peu à peu les prénoms que vous aimez le moins. En effet, il est important de faire attention aux sonorités et d’éviter les connotations ou autres jeux de mots qui ne vous plaisent pas. L’important est d’être sur la même longueur d’onde.

Une fois une bonne partie des prénoms écartés, vous voilà avec une liste un peu plus réduite qui vous permettra peut-être de faire votre choix plus facilement. Essayez de vous mettre d’accord sur le type de prénoms (irlandais, français, long ou court, etc.), afin de vous orienter vers une telle ou telle catégorie.

Ce sera également l’occasion pour vois de mettre davantage en valeur vos particularités, voire même vos origines. Si vous n’avez pas spécialement envie de vous faire influencer, rien ne vous empêche de consulter un moteur de recherche et de visualiser les différents résultats qui s’y affichent.

Par ailleurs, cela n’a jamais fait de mal à personne de solliciter ses amis et proches pour leur demander conseil. Souvenez-vous que derrière chaque prénom se cache une origine/signification. Renseignez-vous sur la popularité de chaque prénom et souvenez-vous que celui-ci accompagnera votre fille pour le restant de son existence (sans vouloir vous mettre la pression, bien entendu.).

bébé-2