Les meilleurs humidificateurs bébé en 2020

Vous cherchez le meilleur humidificateur d'air ? Découvrez ci-dessous notre sélection d'humidificateur bébé. 

Si vous hésitez, vous pouvez consulter notre guide dédié aux humidificateurs d'air.

Mis à jour : 03 novembre 2020

Sélection des meilleurs humidificateurs bébé


Hygro Plus de Babymoov

Avantages

Efficacité

Capacité

Silencieux

Design moderne

Inconvénients

Son prix pour certains parents

Cable d'alimentation un peu court


Philips NanoCloud

Avantages

Technologie

Simple à utiliser

Mode automatique

Filtre anticalcaire

Inconvénients

Encombrant

Pas toujours simple à nettoyer


Homasys 2.5 L

Avantages

Efficacité

Diffuseur d’huile essentielle
Veilleuse
Très bon rapport qualité/prix

Inconvénients

Nettoyage compliqué
Câble électrique un peu court


Tao Tronic 4L

Avantages

Très bon rapport qualité/prix
Efficace
Grand réservoir
Simple à faire fonctionner
Veilleuse

Inconvénients

Niveau sonore
Pas de diffuseur d’huile essentielle


Avis sur chaque humidificateur bébé

Humidificateur bébé Babymoov Hygro Plus - Description

L’Hygro Plus de Babymoov est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur humidificateur bébé du moment. Il allie design moderne, efficacité et simplicité d’utilisation. 

Les parents apprécient tout d’abord sa capacité de 2,5 litres qui permet une autonomie de 22 heures environ. L’humidificateur bébé Babymoov Hygro Plus vous offre le choix entre 5 niveaux de débit (entre 30 et 50 % d’hygrométrie). 

Cet humidificateur bébé Babymoov est également apprécié pour sa fonction automatique. Il est en effet équipé d’un capteur capable de mesurer le taux d’humidité dans la chambre. Il ajuste ensuite l’hygrométrie tout seul. 

Mais si le Babymoov Hygro Plus fait partie des meilleurs humidificateurs bébé c’est aussi parce qu’il propose une fonction veilleuse avec 7 couleurs différentes, un affichage de la température de la pièce sur l’écran et cerise sur le gâteau, un diffuseur d’huiles essentielles. 

Humidificateur bébé Babymoov Hygro Plus - Avis des parents

Le Babymoov Hygro Plus a toute sa place dans ce comparatif des meilleurs humidificateurs bébé. Il est très apprécié des parents parce que silencieux, performant, simple à utiliser mais également parce qu’il est polyvalent avec son diffuseur d’huiles essentielles et sa fonction veilleuse. Le Babymoov Hygro Plus est souvent cité comme le meilleur humidificateur bébé et il est vrai qu’il réunit tout ce que l’on recherche dans ce type d’appareil !


Humidificateur bébé Philips Nanocloud - Description

Le NanoCloud de Philips fait partie des modèles les plus vendus. Nous l’avons sélectionné pour ce comparatif des meilleurs humidificateurs bébé pour ses qualités, ses performances et ses fonctionnalités. 

Cet humidificateur bébé est équipé de la technologie NanoCloud qui offre une évaporation naturelle en 3 étapes. Son filtre des plus absorbants va d’abord capturer les particules comme la poussière en aspirant l’air sec. Le système NanoCloud va ensuite introduire des molécules d’eau dans l’air de la pièce pour humidifier l’air. Et pour finir, l’air sain qui est rejeté dans la chambre de bébé l’est à une vitesse constante ce qui évite la formation de gouttelettes. 

 L’humidificateur bébé Philips NanoCloud offre une diffusion homogène pour les pièces de 25 m² max. Nous apprécions qu’il soit équipé d’un mode d’humidification automatique grâce à son capteur numérique qui contrôle en temps réel l’humidité de l’air. Si besoin, il se met en route tout seul pour un taux d’humidité toujours au bon niveau. 

On peut également noter son filtre de qualité optimale et son réglage d’humidification des plus précis ainsi que son niveau sonore relativement bas. 

Humidificateur bébé Philips Nanocloud - Avis des parents

Les parents sont unanimes pour dire que cet humidificateur bébé Philips NanoCloud est idéal pour la chambre à coucher d’un enfant. Il est apprécié parce qu’efficace en plus d’être silencieux, parce qu’il est vraiment simple à utiliser et enfin, pour son très bon rapport qualité/prix. Il est souvent cité comme le meilleur humidificateur bébé et son succès est indéniable auprès des parents exigeants.


Humidificateur bébé Homasys 2.5L - Description

Pour la chambre de bébé, nous avons sélectionné cet humidificateur Homasy 2.5 L pour ses performances, ses fonctionnalités et ses qualités. C’est un humidificateur bébé à ultrason qui comprend un diffuseur d’huile essentielle. 

Son réservoir est très simple à remplir mais surtout, il offre une capacité de 2,5 litres. Il peut donc être utilisé pour humidifier une pièce pendant 30 heures environ sans que nous n’ayez à le remplir à nouveau. 

Avec seulement 28 décibels, son niveau sonore ne dérangera pas bébé pendant son sommeil. Pour que votre enfant s’endorme sereinement, l’humidificateur bébé Homasy 2.5 L dispose d’une fonction veilleuse avec 7 couleurs différentes. Celles-ci se modifient lentement et automatiquement mais rien ne vous empêche de choisir une couleur unique. 

Pour que le niveau d’humidité de la pièce soit entre 40 et 60 %, cet humidificateur bébé Homasy 2.5 L répondra présent !

Humidificateur bébé Homasys 2.5L - Avis des parents

Le Homasy 2.5 L a toute sa place dans ce comparatif des meilleurs humidificateurs bébé car il est très bien noté par les parents. Il faut dire que cet appareil 3 en 1 réunit toutes les qualités que l’on attend d’un humidificateur bébé. Il est performant, design, silencieux, pratique et simple à utiliser. Une valeur sûre !


Humidificateur bébé TaoTronics 4 L - Description

Nous avons sélectionné cet humidificateur bébé TaoTronics 4 L pour son très bon rapport qualité/prix. C’est un appareil qui fait partie des plus vendus et il est très populaire auprès des parents exigeants. 

Il dispose de 3 niveaux de brume et d’une capacité de 4 litres, ce qui correspond à une autonomie d’environ 15 heures. Ajouter de l’eau est un jeu d’enfant tout comme son transport grâce à sa poignée qui se trouve sur le dessus. 

L’humidificateur bébé TaoTronics 4 L est également apprécié car peu gourmand en énergie. Il dispose d’une veilleuse bleue que vous pouvez éteindre si vous le souhaitez. Il est un peu bruyant avec ses 38 décibels mais cela n’empêche pas un enfant de dormir. 

Humidificateur bébé TaoTronics 4 L - Avis des parents

Certains parents lui reprochent son niveau sonore et ses dimensions imposantes par rapport à d’autres modèles mais la grande majorité le conseille les yeux fermés. Ils apprécient sa grande efficacité, sa simplicité d’utilisation ou encore sa veilleuse LED et sa minuterie intégrés.


Nos Autres Sélections De Produits


Foire Aux Questions pour humidificateur bébé

Combien de temps laisser un humidificateur ?

En réalité, il n’y a pas de durée conseillée, l’usage de l’humidificateur varie plutôt en fonction du degré d’humidité manquant. Ainsi, avec les appareils automatiques par exemple, celui-ci s’arrêtera dès que le taux est atteint. Cela peut alors prendre plusieurs heures, toute une nuit ou quelques minutes.

Quelle eau utiliser pour un humidificateur ?

La plupart du temps, l’eau du robinet sera idéale pour remplir les réservoirs des humidificateurs. Cependant, pour certains d’entre eux, l’eau distillée sera conseillée. Dans tous les cas, si vous avez un doute, il est toujours recommandé de se renseigner via la notice d’utilisation.

Où placer un humidificateur dans la chambre de bébé ?

Malgré ce que nous laissent penser les publicités, les humidificateurs bébés ne doivent pas être placés à proximité du lit. Afin d’être le plus efficaces possible, ils doivent être placés au centre de la pièce afin de diffuser la vapeur de façon homogène. De plus, il doit rester hors de portée des enfants (surtout s’il s’agit d’un mode à vapeur chaude) et de préférence à 1 m du sol.

Pourquoi mettre un humidificateur dans la chambre de bébé ?

Les bébés sont les personnes les plus sensibles aux changements de températures et aux différents taux d’humidité. Quand l’air est trop sec, notamment en hiver avec le chauffage qui tourne en continu, ces derniers peuvent développer diverses pathologies. Des rhumes, des bronchiolites, une sécheresse cutanés ou respiratoires… Ainsi pour combler le manque d’humidité dans la pièce, on utilise un humidificateur qui viendra rétablir le taux d’humidité optimal au confort de bébé.

Humidificateur vapeur chaude ou froide ?

Dans tous les cas, le choix se fait en fonction de divers critères. L’humidificateur à vapeur froide consomme moins que celui à vapeur chaude. De plus, il s’avère plus sécurisant aux yeux des parents. Néanmoins, ce dernier est plus sujet aux bactéries que son concurrent et demande à être nettoyé de manière plus fréquente afin d’éviter la prolifération dans la chambre de son petit.

L’humidificateur à vapeur chaude lui, consomme plus de par le fait qu’il doit faire chauffer la résistance, mais est tout aussi discret. Le hic, c’est qu’il peut faire monter la température de la pièce.

Peut-on utiliser l’humidificateur bébé dans les autres pièces ?

L’utilisation de cet humidificateur n’est pas cloisonnée à la simple chambre du bébé. Celui-ci peut en effet être déplacé dans les autres pièces qui manqueraient également d’humidité. Il en existe alors d’autres modèles au design plus adaptés et qui trouveront leur place dans la maison. N’hésitez pas à vérifier le taux d’humidité à l’aide d’un hygromètre afin de pouvoir régler votre appareil.

Quelle huile essentielle mettre dans un humidificateur ?

Il est en effet possible de glisser quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau du réservoir. Cependant attention, si cela est en effet très agréable et permet de parfumer l’air et de le purifier, cela n’est pas forcément une bonne idée dans la chambre de bébé. Il convient de bien se renseigner et d’éviter les huiles à tout enfant de moins de 3 mois. Ensuite, 2 à 3 gouttes diluées 3 fois par jour peuvent aider à calmer certaines pathologies, détendre le nouveau-né ou l’aider à s’endormir.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes ?

Le calcaire est souvent responsable de panne sur les appareils et notamment sur les humidificateurs. Pour que cela n’arrive pas, il est primordial de nettoyer son appareil le plus fréquemment possible, ce qui permettra au passage, d’éviter la prolifération des bactéries.