chaise haute bébé kinderkraft

Avis chaise haute Kinderkraft

En résumé, la chaise haute Kinderkraft est  : 

+ Flexible et évolutive pour le bébé de 6 mois à 2 ans.

+ Facile à nettoyer

Confortable pour bébé avec repose pied et revêtement

+ Elégant et pratique à déplacer ou ranger

sur le site amazon.fr


A propos de Kinderkraft

Kinderkraft est une marque allemande spécialisé dans le matériel de puériculture. Fort d'une expertise reconnu mondialement pour sa qualité de ses produits et sa flexibilité, la marque propose de nombreuses produits comme chaise haute, tricycle, siège auto ou transat par exemple. 


Description et avis


✓ La matière

Entre plastique et bois, votre cœur balance ? Ce choix fait d’ailleurs plutôt écho à vos préférences, car tous deux possèdent des inconvénients. Le bois par exemple peut s’avérer plus lourd et encombrant. Son assise peut justement être un peu dure et nécessite souvent que l’on rajoute un petit réducteur d’assise ou un coussin. La chaise en plastique peut, dans ce cas, être plus confortable avec un siège rembourré. C'est le cas de cette chaise haute Kinderkraft.

✓ La capacité d’évolution

Ce choix dépend là encore de vos préférences. Vous pouvez soit investir dans un petit modèle pour les premiers repas que vous abandonnerez quand bébé grandira un peu trop puis en racheter un, soit en acheter un qui grandit avec le petit. Dans ce cas, le plateau et le harnais doivent être amovibles. L’avantage de ces modèles c’est qu’ils sont facilement transportables et lavables puisque tous les éléments de la chaise peuvent être retirés. C'est le cas de cette chaise haute Kinderkraft.

✓ Une chaise haute pliable ou non

De tous les modèles qui existent, ceux-ci peuvent être pliables ou non. Cela dépend forcément de la place dont vous disposez dans votre appartement/maison. Les non pliables sont généralement plus imposants et plus design que les pliables. À noter que les plus imposants peuvent atteindre jusqu’à 67 cm de profondeur contre 49 pour les autres tout en restant confortables.

✓ Présence ou non d’une tablette

La plupart des modèles de chaises hautes proposent des tablettes afin de pouvoir y déposer leur assiette. Si ce n’est pas le cas, alors la chaise est à hauteur de la table familiale. Ici la tablette est bien présente et également amovible pour une plus grande flexibilité.

✓ Les normes de sécurité

Les chaises hautes doivent répondre aux normes de sécurité NF S54-007. Cela passe notamment par la hauteur du dossier qui doit atteindre 35 cm. De plus, il convient de vérifier les points d’attache et les charnières qui doivent pouvoir soutenir le poids d’un enfant de 2 ans. Aucun problème sur ce critère pour la chaise Kinderkraft qui propose même un harnais 5 points pour plus de sécurité.

✓ Le prix

Le prix des chaises hautes débute au alentour d’une quarantaine d’euros et peut attendre les 200 € en fonction des modèles. Cette importante variation peut être expliquée par la notoriété d’une marque ou encore le matériau utilisé. Cependant, d’autres modèles plus « luxe » peuvent également afficher un prix supérieur à la fourchette indiquée ci-dessus.

Cette chaise de milieu de gamme niveau prix apporte toutes les garanties d'une chaise haute des standing plus élevé. Son rapport qualité prix est très avantageux. 

L'ensemble des informations nécessaires au choix de chaise haute se trouve dans notre comparatif 2020 des chaises hautes bébé


Autres guides et avis