Hier au soir nous couchons notre fils à 20H45, tout va bien 22H15 réveil en hurlements, yeux fixes en mydriase, sueurs mais corps froid à 35°2C

.Mon mari s'occupe de le calmer mais Hugo ne semble pas nous reconnaitre, le regard est très loin, c'est bizarre

.J'appelle les pompiers la crise dure depuis 20minutes; j'ai les pompiers qui me passent le samu car il ne convulse pas, puis le samu me passe le docteur qui nous envoie une ambulance et nous partons vers Mère Enfant.Pt'it blondinet s'est calmé

et semble revenir à la "réalité".Arrivés là bas, température qui remonte mais corps encore froid.Il reprend la forme et les infirmières veulent lui faire une prise de sang mais à 5 reprises, fiston à trop de forces et la veine se fige

, donc rien.Simple dextro du coup après tant de hurlements qui ne donne rien forcément...Puis le médecin nous dit que notre fils est petit (maintenant 11mois) mais peut avoir fait une "terreur nocturne"

ce n'est pas un simple cauchemar. contrairement à ce que beaucoup de parents disent et pensent.Du coup en rentrant "rassurés"

à 3H du matin je me plonge sur internet et me trouve sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturneOù tout les symptômes décrits me rappelle la scène de ce soir.Nous saurons donc par la suite qu'il faut juste attendre qu'il se calme, ne pas le "réveiller" de son sommeil "inconscient" et le ramener au sommeil tout doucement

.Pas facile à gérer pour une première.Il vont nous faire passer un encéphalo au cas ou une crise d'épilepsie serait passée par là , mais je doute que ce soit le cas.Je suis désormais certaine que notre boutd'chou nous à fait un "terreur nocturne"impressionnant, déstabilisant mais nous avons su adopter les gestes pour rassurer notre mini nous, qui va bien aujourd'hui quoiqu'un peu fatigué

.Le coucher ce soir à été plaintif au début et après lui avoir expliqué que nous ne retournerions pas ce soir voir les dames aux piqûres, qu'il resterait dans son lit et que nous étions là à côté de lui

...Il s'est endormi, la magie de la discussion avec son enfant.Je voulais juste expliquer ce qui nous est arrivé hier au soir au cas où d'autres parents vivent cette situation et sachent comment la surmonter...