http://www.mygym-lyon.fr
Actualités Paroles de parents Paroles de pros Bien-être A table ! Nutrition Près de chez vous Bonnes adresses Agenda Familiales

Connexion

Nom d’utilisateur: Mot de passe:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TERREUR NOCTURNE!!!!
Message non luPosté: Mer 29 Juil 2009 21:09 
Bébézinaute expert

Hier au soir nous couchons notre fils à 20H45, tout va bien 22H15 réveil en hurlements, yeux fixes en mydriase, sueurs mais corps froid à 35°2C :shock: .Mon mari s'occupe de le calmer mais Hugo ne semble pas nous reconnaitre, le regard est très loin, c'est bizarre :o .J'appelle les pompiers la crise dure depuis 20minutes; j'ai les pompiers qui me passent le samu car il ne convulse pas, puis le samu me passe le docteur qui nous envoie une ambulance et nous partons vers Mère Enfant.Pt'it blondinet s'est calmé :( et semble revenir à la "réalité".Arrivés là bas, température qui remonte mais corps encore froid.Il reprend la forme et les infirmières veulent lui faire une prise de sang mais à 5 reprises, fiston à trop de forces et la veine se fige :shock: , donc rien.Simple dextro du coup après tant de hurlements qui ne donne rien forcément...Puis le médecin nous dit que notre fils est petit (maintenant 11mois) mais peut avoir fait une "terreur nocturne" :? ce n'est pas un simple cauchemar. contrairement à ce que beaucoup de parents disent et pensent.Du coup en rentrant "rassurés" :lol: à 3H du matin je me plonge sur internet et me trouve sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne
Où tout les symptômes décrits me rappelle la scène de ce soir.Nous saurons donc par la suite qu'il faut juste attendre qu'il se calme, ne pas le "réveiller" de son sommeil "inconscient" et le ramener au sommeil tout doucement :( .Pas facile à gérer pour une première.Il vont nous faire passer un encéphalo au cas ou une crise d'épilepsie serait passée par là, mais je doute que ce soit le cas.Je suis désormais certaine que notre boutd'chou nous à fait un "terreur nocturne"impressionnant, déstabilisant mais nous avons su adopter les gestes pour rassurer notre mini nous, qui va bien aujourd'hui quoiqu'un peu fatigué :) .Le coucher ce soir à été plaintif au début et après lui avoir expliqué que nous ne retournerions pas ce soir voir les dames aux piqûres, qu'il resterait dans son lit et que nous étions là à côté de lui :) ...Il s'est endormi, la magie de la discussion avec son enfant.Je voulais juste expliquer ce qui nous est arrivé hier au soir au cas où d'autres parents vivent cette situation et sachent comment la surmonter... ;)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: TERREUR NOCTURNE!!!!
Message non luPosté: Mer 29 Juil 2009 22:26 
Bébézinaute expert

et bé, quelle frayeur.
Bon au moins les mots sont posé sur le probleme. Mais honnêtement j'ai tjs cru que les terreurs nocturnes n'étaient que de simples cauchemar rebaptiser avec un nom plus mode

Message non luPosté: Mer 29 Juil 2009 23:09 
Bébézinaute expert

c'est hard !!!
Eliott nous fesait des crises petits mais elle ne durait que quelques minutes... par contre on en avait plusieurs à la suite...
Avec l'expérience on avait reperé les situations qui donnaient des crises la nuit ( un peu comme certaines stimulations peuvent déclencher des crises d'epilepsie) et on essayait au max de les eviter.
C'est super usant pour les parents...et j'imagine la frousse que celà doit faire si elle dure 20 minutes, surtout la 1ere fois !!!
On commence juste maintenant à en voir le bout...

Essaye de te reposer cette nuit !

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2009 08:42 
Bébézinaute expert

Merci pour vos messages :) C'est bien ce qu'ils disent dans ton cas Marieemma, si on les réveille la crise va revenir dès qu'on le recouche et ainsi de suite. Cette nuit a été bien...ou comment dire plus calme :) Une dent est sortie :D bonne journée ;)

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2009 08:48 
Bébézinaute expert

Mais c'est toi qui m'apprend que si on le reveille la crise reviens... on ne nous l'avait jamais expliqué ! (pfff grrrr)

on avait juste fait le rapprochement avec les stimullis de la journée donc on essayait de les eviter mais c'etait pas toujours possible ( on y avait droit dés qu'il y avait des reunions de famille avec bcp de monde et va faire comprendre à la famille que t'y va pas car après t'as une crise c'est plus que coton !!)
c'est juste depus qu'i a son suivi spy pour l'ecole que çq se calme ( à 6ans !!!)

mais je saurais maitenant qu'il ne faut pas le reveiller ! chouette on va re-dormir :D :D :D

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2009 08:49 
Bébézinaute expert

comme qiu tout est liée, une nuit agitéé, une dent

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2009 09:25 
Bébézinaute expert

l'avantage de la dent c'est dés qu'elles sont toutes là on est tranquille :mrgreen: ... aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie pas taper...... ok je sors :arrow:
pour les dents ici un coup d'advil et ça va mieux ( je sais je suis une mere indigne mais qui reve de faire une nuit lol)

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2009 14:54 
Bébézinaute expert

La dent le lendemain de la crise était pur hasard, car la crise est déclenchée en cas de stress et non pas de maux... :) Mais nous aussi on va éviter de trop le "speeder", ca va pas être facile vu le superman que c'est...

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2009 18:44 
Bébézinaute expert

ouh laaaa, je ne connaissais pas ça!!
je croyais a des cauchemars, en tout cas merci d'en avoir parlé, si ça arrive, on sera un peu plus averti !

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2009 19:23 
Bébézinaute expert

je ne connaissai pas non plus aprè trois enfants....
bon courage à vous...et bisous au petit lou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]