Sélection et comparatif humidificateur bébé

Chez Bebezine, nous avons testé les principaux humidificateurs. Le meilleur humidificateur bébé du marché est le Babymoov Hygro Plus. Il allie design moderne, efficacité et simplicité d’utilisation. Les parents apprécient sa capacité de 2,5 litres qui permet une autonomie de 22 heures environ.

Mis à jour le: 19 janvier 2023

humidificateur chambre bébé

Prendre soin de son bébé est la préoccupation première de tous les parents. Et pour cela, il est parfois nécessaire d’investir dans toutes sortes de meubles, appareils ou accessoires adaptés au bien-être de l’enfant et auxquels on n’aurait pas forcément pensé. C’est le cas notamment de l’humidificateur bébé qui contribue à la santé de nos tous petits.

Nous avons ainsi rédigé un guide ci-dessous pour vous aider dans votre choix. Vous pouvez également découvrir notre sélection d’humidificateur où nous recensons les meilleurs produits, leurs avantages et inconvénients.

Cet appareil trouve sa place dans la chambre de l’enfant et participe au maintien de l’humidité dans l’air trop sec. Sa présence permet ainsi d’éviter toute sorte de maladies et assure un confort respiratoire au bébé.

Selection : humidificateur bébé

Voici notre sélection des meilleurs humidificateurs du marché : 


L’humidificateur Babymoov Hygro Plus

Avantages

  • Son efficacité
  • Sa capacité
  • Il est silencieux
  • Sa fonction veilleuse
  • Son design moderne

Inconvénients

  • Son prix pour certains parents
  • Câble d’alimentation un peu court

L’Hygro Plus de Babymoov est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur humidificateur bébé du moment. Il allie design moderne, efficacité et simplicité d’utilisation. 

Les parents apprécient tout d’abord sa capacité de 2,5 litres qui permet une autonomie de 22 heures environ. L’humidificateur bébé Babymoov Hygro Plus vous offre le choix entre 5 niveaux de débit (entre 30 et 50 % d’hygrométrie). 

Cet humidificateur bébé Babymoov est également apprécié pour sa fonction automatique. Il est en effet équipé d’un capteur capable de mesurer le taux d’humidité dans la chambre. Il ajuste ensuite l’hygrométrie tout seul. 

Mais si le Babymoov Hygro Plus fait partie des meilleurs humidificateurs bébé c’est aussi parce qu’il propose une fonction veilleuse avec 7 couleurs différentes, un affichage de la température de la pièce sur l’écran et cerise sur le gâteau, un diffuseur d’huiles essentielles.

L’avis des parents – Babymoov Hygro Plus

Le Babymoov Hygro Plus a toute sa place dans ce comparatif des meilleurs humidificateurs bébé. Il est très apprécié des parents parce que silencieux, performant, simple à utiliser mais également parce qu’il est polyvalent avec son diffuseur d’huiles essentielles et sa fonction veilleuse. Le Babymoov Hygro Plus est souvent cité comme le meilleur humidificateur bébé et il est vrai qu’il réunit tout ce que l’on recherche dans ce type d’appareil !


L’humidificateur bébé Philips NanoCloud

Le NanoCloud de Philips fait partie des modèles les plus vendus. Nous l’avons sélectionné pour ce comparatif des meilleurs humidificateurs bébé pour ses qualités, ses performances et ses fonctionnalités. 

Cet humidificateur bébé est équipé de la technologie NanoCloud qui offre une évaporation naturelle en 3 étapes. Son filtre des plus absorbants va d’abord capturer les particules comme la poussière en aspirant l’air sec. Le système NanoCloud va ensuite introduire des molécules d’eau dans l’air de la pièce pour humidifier l’air. Et pour finir, l’air sain qui est rejeté dans la chambre de bébé l’est à une vitesse constante ce qui évite la formation de gouttelettes. 

 L’humidificateur bébé Philips NanoCloud offre une diffusion homogène pour les pièces de 25 m² max. Nous apprécions qu’il soit équipé d’un mode d’humidification automatique grâce à son capteur numérique qui contrôle en temps réel l’humidité de l’air. Si besoin, il se met en route tout seul pour un taux d’humidité toujours au bon niveau. 

On peut également noter son filtre de qualité optimale et son réglage d’humidification des plus précis ainsi que son niveau sonore relativement bas. 

Avantages

  • Son efficacité
  • Sa technologie NanoCloud
  • Vraiment simplement à utiliser
  • Son mode automatique
  • Son filtre anticalcaire

Inconvénients

  • Il est un peu encombrant
  • Pas toujours simple à nettoyer

L’avis des parents – Philips NanoCloud

Les parents sont unanimes pour dire que cet humidificateur bébé Philips NanoCloud est idéal pour la chambre à coucher d’un enfant. Il est apprécié parce qu’efficace en plus d’être silencieux, parce qu’il est vraiment simple à utiliser et enfin, pour son très bon rapport qualité/prix. Il est souvent cité comme le meilleur humidificateur bébé et son succès est indéniable auprès des parents exigeants. 


L’humidificateur Homasy 2.5L

Pour la chambre de bébé, nous avons sélectionné cet humidificateur Homasy 2.5 L pour ses performances, ses fonctionnalités et ses qualités. C’est un humidificateur bébé à ultrason qui comprend un diffuseur d’huile essentielle. 

Son réservoir est très simple à remplir mais surtout, il offre une capacité de 2,5 litres. Il peut donc être utilisé pour humidifier une pièce pendant 30 heures environ sans que nous n’ayez à le remplir à nouveau. 

Avec seulement 28 décibels, son niveau sonore ne dérangera pas bébé pendant son sommeil. Pour que votre enfant s’endorme sereinement, l’humidificateur bébé Homasy 2.5 L dispose d’une fonction veilleuse avec 7 couleurs différentes. Celles-ci se modifient lentement et automatiquement mais rien ne vous empêche de choisir une couleur unique. 

Pour que le niveau d’humidité de la pièce soit entre 40 et 60 %, cet humidificateur bébé Homasy 2.5 L répondra présent !

Avantages

  • Ses 3 modes
  • Son diffuseur d’huile essentielle
  • Sa fonction veilleuse
  • Son très bon rapport qualité/prix
  • Son efficacité

Inconvénients

  • Son nettoyage n’est pas facile
  • Son câble un peu court

L’avis des parents – Homasy 2.5L

Le Homasy 2.5 L a toute sa place dans ce comparatif des meilleurs humidificateurs bébé car il est très bien noté par les parents. Il faut dire que cet appareil 3 en 1 réunit toutes les qualités que l’on attend d’un humidificateur bébé. Il est performant, design, silencieux, pratique et simple à utiliser. Une valeur sûre !


Humidificateur Taotronics 4L

Nous avons sélectionné cet humidificateur bébé TaoTronics 4 L pour son très bon rapport qualité/prix. C’est un appareil qui fait partie des plus vendus et il est très populaire auprès des parents exigeants. 

Il dispose de 3 niveaux de brume et d’une capacité de 4 litres, ce qui correspond à une autonomie d’environ 15 heures. Ajouter de l’eau est un jeu d’enfant tout comme son transport grâce à sa poignée qui se trouve sur le dessus. 

L’humidificateur bébé TaoTronics 4 L est également apprécié car peu gourmand en énergie. Il dispose d’une veilleuse bleue que vous pouvez éteindre si vous le souhaitez. Il est un peu bruyant avec ses 38 décibels mais cela n’empêche pas un enfant de dormir. 

Avantages

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Son efficacité
  • Son grand réservoir
  • Simple à faire fonctionner
  • Sa veilleuse

Inconvénients

  • Son niveau sonore pour certains
  • Pas de diffuseur d’huile essentielle

L’avis des parents – Taotronics 4L

Certains parents lui reprochent son niveau sonore et ses dimensions imposantes par rapport à d’autres modèles mais la grande majorité le conseille les yeux fermés. Ils apprécient sa grande efficacité, sa simplicité d’utilisation ou encore sa veilleuse LED et sa minuterie intégrés. 


Humidificateur Taotronics 2.5L

Nous terminons notre comparatif des meilleurs humidificateurs pour bébé avec le TaoTronics 2.5 L. Avec son look ultra fun et sa forme de baleine, il séduit les enfants et les parents. Mais ce sont ses qualités qui font son succès.

L’humidificateur TaoTronics 2.5 L est très silencieux donc idéal pour la chambre d’un bébé mais surtout il est efficace pour un air plus sain dans la pièce. Sa fonction veilleuse avec sa lumière douce permet à bébé de s’endormir le plus calmement possible.

Sa capacité est de 2.5 litres ce qui lui permet d’avoir une autonomie d’une douzaine d’heures. Il convient pour les chambres de bébé de 10 m² environ. Vous avez la possibilité de choisir le débit de la brume.

Avantages

  • Son look
  • Silencieux
  • Ses performances
  • Simple à remplir
  • Sa veilleuse

Inconvénients

  • Autonomie un peu juste
  • Pour les petites pièces uniquement

L’avis des parents – Taotronics 2.5L

C’est bien sûr d’abord son look qui plait aux parents. Mais ses performances et ses différentes fonctionnalités sont également au rendez-vous. Il est parfait pour les petites chambres et son niveau sonore bas ne dérangera pas bébé pendant son sommeil. Le petit plus : sa veilleuse ! Vous l’aurez compris, cet humidificateur bébé TaoTronics 2.5 L a toutes les faveurs des parents !


Qu’est-ce qu’un humidificateur d’air bébé ?

Hiver comme été, l’humidité de l’air est altérée par la puissance des chauffages, l’absence d’aération… Résultat, l’air est sec et engendre une incommodité pour le bébé qui peut présenter des difficultés à respirer ou une sécheresse cutanée.

Pour pallier à ce manque d’humidité, on utilise alors un humidificateur d’air dans la chambre du petit qui a pour but d’améliorer l’hygrométrie. Silencieux, pratiques, faciles à utiliser, ces derniers diffusent ainsi de la brume d’eau dans l’air grâce à un système de vapeur et assurent ainsi le taux d’humidité idéale dans la chambre de bébé.

S’ils peuvent donc être installés partout à la maison, c’est surtout dans la chambre d’enfant qu’ils nous intéressent. Petits et compacts, les diffuseurs se placent donc à plusieurs mètres du sujet pour assainir l’air intérieur et régler l’humidité. À l’inverse, le déshumidificateur permet de lutter contre les airs trop chargés d’humidité.

Comment choisir un humidificateur bébé ?

Il existe toutes sortes de technologies pour les humidificateurs destinés aux enfants. Cependant, pour choisir le plus adapté aux besoins de la maison, il convient de prendre en compte plusieurs critères qui pourraient avoir une incidence sur le choix final.

✓Surface couverte

La plupart du temps, les humidificateurs bébé sont plutôt petits et s’adaptent à des surfaces allant de 10 à 30 m², soit la taille d’une chambre de bébé. En revanche, pour ceux qui auraient prévu une chambre à la surface supérieure, dans ce cas d’autres modèles conviennent également, mais seront évidemment plus chers. Si besoin, on peut également combiner deux humidificateurs dans une très grande pièce.

✓ Capacité du réservoir

De manière logique, plus le réservoir est petit et plus il faut le remplir souvent. Afin d’être tranquille un peu plus longtemps, on privilégie des modèles avec un réservoir de 2 à 3 L.

✓ Avec ou sans réglages

Cela dépend vraiment de vos préférences, mais il existe en effet des modèles automatiques et des modèles manuels. Les automatiques sont forcément un peu plus chers. De notre côté, on conseille de toute façon de choisir les manuels afin de régler à votre convenance le débit de vapeur et le taux d’humidification dans la pièce pour améliorer le confort du bébé.

✓ L’autonomie du diffuseur

L’autonomie de l’appareil va de pair avec la taille du réservoir. En effet, plus celui-ci sera grand et plus il fonctionnera longtemps. Elle peut en revanche varier entre 5 et 22 heures d’utilisation. Comme pour la capacité du réservoir, on recommande donc de prendre un peu de marge et de s’orienter vers une autonomie d’au moins 12 heures.

✓ Type d’humidification

Il existe différents types de diffuseurs et ces différences se font notamment sentir sur la vapeur. On parle ainsi d’humidificateur ionique, ionique et filtre(s), ultrasonique, ultrasonique et vapeur froide, ultrasonique et vapeur tiède, à vapeur chaude, à vapeur froide par évaporation ou à vapeur tempérée.

Le mieux pour une chambre de bébé est donc d’opter pour un modèle ultrasonique à vapeur froide afin de ne pas réchauffer la pièce par la même occasion.

✓ Angle de diffusion

La buse qui envoie la vapeur peut être fixe ou rotative, avec une petite ou une grande ouverture. Selon l’endroit où vous souhaitez installer votre humidificateur bébé, il est donc nécessaire de vérifier que la buse conviendra.

✓ Sécurité

En cas de problème, il convient évidemment de surveiller que l’appareil possède un arrêt automatique.

✓ Options du diffuseur

Les diffuseurs peuvent combiner différentes options. Parmi les principales, on retrouve en effet le mode automatique, un purificateur d’air, un diffuseur d’huiles essentielles (non conseillé dans la chambre de bébé), une veilleuse, un thermostat, un hygrostat, une minuterie, …

✓Marque

Il existe plusieurs marques qui proposent des diffuseurs adaptés aux bébés. Babymoov, Chicco, Dyson, Avent-Philips ou Beaba pour ne citer qu’eux produisent de très bons modèles à tout prix qui jouissent de très bons avis. Afin d’être sûr de son achat, on conseille cependant de se renseigner quant à la fiabilité et la réputation de la marque en question.

✓ Prix

Bien évidemment, il existe des diffuseurs à tous les prix pouvant aller de 50 à 500 €. Pour les plus chers, les modèles combinent généralement plusieurs options ainsi que les plus longues autonomies et par conséquent, les plus gros réservoirs. Il faut cependant noter qu’il existe peu d’appareils à moins de 50 €.

✓ Garantie

En plus des garanties légales, il est parfois possible que le fabricant ou le vendeur offre une garantie commerciale. Suivant ses modalités, elle peut faire pencher votre choix vers un appareil plutôt qu’un autre. Assurez-vous tout de même qu’elle permet une réparation dans votre région.

L’importance d’un humidificateur dans la chambre du bébé

Quand l’air ambiant est trop sec, votre bébé le ressent de diverses manières et ce, même s’il ne vous le dit pas. Cela peut d’ailleurs se faire ressentir par des difficultés à respirer ou une peau qui tiraille. Dans ce cas, l’humidificateur intervient afin de mettre un terme à cet inconfort respiratoire ou à la sécheresse cutanée provoqués par la chaleur sèche de la maison.

Un taux d’humidité trop bas est notamment à l’origine de la peau qui tiraille, qui gratte et des lèvres gercées, de l’irritation du nez et de la gorge, des difficultés respiratoires, etc. Dés qu’il est humidifié, l’air est plus agréable pour bébé et peut garantir un sommeil réparateur et de qualité.

En prime, le diffuseur peut prévenir de diverses maladies de saison comme le rhume ou les bronchiolites, très fréquentes chez les enfants en bas âge. Les spécialistes de la santé sont en effet tous d’accord. Ils préconisent ainsi un taux d’humidité allant de 40 à 60 % qui peut justement être appliqué par le biais d’un humidificateur. Découvrez nos conseils sur l’humidification de la chambre bébé. 

Quel type d’humidificateur bébé choisir ?

Difficile de trouver son bonheur et de s’orienter quand il faut trouver l’humidificateur bébé parfait. Au milieu de tous ces modèles aux caractéristiques bien différentes, nous vous dressons le portrait de ceux qui méritent qu’on y jette un œil.

⇨ Les saturateurs

C’est est l’alternative entre l’humidificateur et le simple bol d’eau déposé sur le radiateur. Comme ce dernier, il se place sur les radiateurs grâce à son crochet et se rempli d’eau. Il est l’option la moins chère, mais aussi la plus contraignante, car il demande à être rempli très souvent.

⇨ Humidificateur d’air électrique à vapeur chaude

L’humidificateur d’air électrique fonctionne via le courant. Il crée de la vapeur grâce à la résistance placée dans l’appareil qui chauffe jusqu’à ce que l’eau arrive à ébullition et diffuse sa vapeur. Attention cependant à bien le placer hors de portée des enfants afin d’éviter tout risque de brulures. Le plus, c’est qu’en chauffant, les bactéries sont détruites.

⇨ Humidificateur d’air électrique à vapeur froide

L’humidificateur d’air électrique fonctionne via le courant. Il se branche et diffuse la vapeur via son réservoir. On préfère les modèles à vapeur froide qui évitent tout risque de brûlures et ne réchauffent pas la température de la pièce. Il demande cependant un entretien strict du réservoir et filtre afin d’éviter la prolifération des bactéries.

⇨ Humidificateur d’air à ultrasons

Il fonctionne par vibrations de l’un de ses composants en métal qui casse les molécules d’eau afin d’en libérer l’humidité. Très silencieux, il se décline souvent avec de nombreuses options et un joli design. Actuellement, c’est le modèle le plus utilisé par les parents dans les chambres de bébés.

guide achat humidificateur

Humidificateur bébé : quelle marque choisir ?

Voici les principales marques qui proposent des humidificateurs destinés à la chambre de nos petits. Elles jouissent toutes de bons avis sur internet ou auprès des utilisateurs.

▷ Dyson

Au premier abord, la marque ne cible pas forcément les chambres d’enfants. Pourtant, la qualité des produits, leur design futuriste et la réduction sonore prônée par Dyson sont un véritable plus dans le choix des humidificateurs. Seul point négatif : le prix, plus de 400 €.

▷ Babymoov

Babymoov est une marque qui met en avant son envie de répondre à tous les besoins parentaux, mais également au confort de bébé. De ce fait, tous les appareils sont faciles d’utilisation, intuitifs, et se nettoient très rapidement. En prime, ils proposent des options très malignes.

▷ Chicco

Moins design que les autres marques, mais à des tarifs plus accessibles, Chicco propose des humidificateurs aux coloris plus tournés vers les enfants. Tous les produits répondent évidemment aux normes européennes afin d’humidifier la chambre de bébé sans stress.

▷ Avent-Philips

Philips propose différents appareils destinés à humidifier la chambre de bébé et dont les prix oscillent en fonction des options. Il s’agit de moyen de gamme accessible et plutôt design dont le service client reste facilement accessible en cas de pépins.

▷ Badabulle

Avec des tarifs et des options plus qu’intéressants, les produits Badabulle jouissent aussi de très bons avis. Le mode d’arrêt automatique et la vapeur froide sont un grand plus pour les parents qui seraient aussi stressés par la sécurité de leur bébé.

▷ Beaba

Design, performants et rassurants, les produits Beaba combinent différentes options afin de rendre leurs humidificateurs encore plus puissants. Aromathérapie, mode sécurité, maintien optimal de l’hygrométrie, autonomie renforcée… tout a été pensé pour simplifier la vie des parents et le confort du nouveau-né.

Le fonctionnement

Un humidificateur fonctionne avec de l’eau. Pour cela, il suffit de le placer au centre de la pièce afin que la diffusion soit complètement homogène. Une fois branchée, l’eau du réservoir va se répandre dans la pièce. On évite par ailleurs de le placer trop proche d’un mur ou d’un meuble.

Comment mesurer l’humidité de la chambre du nourrisson ?

Pour mesurer l’humidité d’une pièce, on se fie à un hygromètre. Ce type d’appareil peut s’acheter seul, mais peut également être compris comme une option dans d’autres comme des humidificateurs. Le top pour surveiller en toutes circonstances le taux d’humidité dans la pièce. Il se trouve que les stations météo sont souvent dotées d’un hygromètre.

Quel est le taux d’hygrométrie idéal dans la chambre bébé ?

Le taux d’hygrométrie idéal se situe entre 40 et 60 % d’humidité dans la pièce. Cependant, puisque ce chiffre est un peu large, le mieux serait de se situer entre 45 et 55 %. Un taux difficile à atteindre, car précis, mais qui devrait l’être à l’aide d’un humidificateur automatique.

L’entretien de l’humidificateur bébé

Comme pour tout appareil, l’entretien est obligatoire. Ici particulièrement, il est question de prendre soin du reversoir qui peut rapidement devenir le théâtre d’affrontements de bactéries et de prolifération. Celui-ci doit donc être nettoyé régulièrement en suivant les instructions de la notice. Dans d’autres mesures, votre humidificateur peut aussi être muni d’un filtre qui mérite d’être changé aussi régulièrement que nécessaire.

Où acheter un humidificateur d’air ?

De plus en plus de modèles sont vendus en magasin, que ce soit au rayon puériculture, électroménager ou parmi les appareils pour la qualité de l’air. En fonction de votre budget et de vos attentes en termes de design, faites votre choix entre les boutiques suivantes : Verbaudet, Castorama, Bebe 9, Darty, Aubert, La Redoute, Cdiscount, Amazon…

Le prix d’un humidificateur bébé

Le prix d’un humidificateur oscille entre 40 € et 500 €. Cette différente de prix notable est notamment due aux options que le diffuseur peut proposer, mais également son design ou voire même la marque, comme Dyson notamment dont les produits sont très chers, mais d’une qualité et d’un design inégalables.

Où trouver un humidificateur bébé pas cher ?

L’inconvénient des modèles accessibles est souvent qu’ils sont de moindre qualité. Du coup, pour avoir un humidificateur solide, pratique et complet, il faut soit payer plus cher, soit profiter des promos.

Ainsi le bon moment pour acheter un humidificateur pas cher est pendant les soldes ou plus souvent pendant le Black Friday et le Cyber Monday et via une commande en ligne.


Foire Aux Questions

Combien de temps laisser un humidificateur ?

En réalité, il n’y a pas de durée conseillée, l’usage de l’humidificateur varie plutôt en fonction du degré d’humidité manquant. Ainsi, avec les appareils automatiques par exemple, celui-ci s’arrêtera dès que le taux est atteint. Cela peut alors prendre plusieurs heures, toute une nuit ou quelques minutes.

Quelle eau utiliser pour un humidificateur ?

La plupart du temps, l’eau du robinet sera idéale pour remplir les réservoirs des humidificateurs. Cependant, pour certains d’entre eux, l’eau distillée sera conseillée. Dans tous les cas, si vous avez un doute, il est toujours recommandé de se renseigner via la notice d’utilisation.

Où placer un humidificateur dans la chambre de bébé ?

Malgré ce que nous laissent penser les publicités, les humidificateurs bébés ne doivent pas être placés à proximité du lit. Afin d’être le plus efficaces possible, ils doivent être placés au centre de la pièce afin de diffuser la vapeur de façon homogène. De plus, il doit rester hors de portée des enfants (surtout s’il s’agit d’un mode à vapeur chaude) et de préférence à 1 m du sol.

Pourquoi mettre un humidificateur dans la chambre de bébé ?

Les bébés sont les personnes les plus sensibles aux changements de températures et aux différents taux d’humidité. Quand l’air est trop sec, notamment en hiver avec le chauffage qui tourne en continu, ces derniers peuvent développer diverses pathologies. Des rhumes, des bronchiolites, une sécheresse cutanés ou respiratoires… Ainsi pour combler le manque d’humidité dans la pièce, on utilise un humidificateur qui viendra rétablir le taux d’humidité optimal au confort de bébé.

Humidificateur vapeur chaude ou froide ?

Dans tous les cas, le choix se fait en fonction de divers critères. L’humidificateur à vapeur froide consomme moins que celui à vapeur chaude. De plus, il s’avère plus sécurisant aux yeux des parents. Néanmoins, ce dernier est plus sujet aux bactéries que son concurrent et demande à être nettoyé de manière plus fréquente afin d’éviter la prolifération dans la chambre de son petit.

L’humidificateur à vapeur chaude lui, consomme plus de par le fait qu’il doit faire chauffer la résistance, mais est tout aussi discret. Le hic, c’est qu’il peut faire monter la température de la pièce.

Peut-on utiliser l’humidificateur bébé dans les autres pièces ?

L’utilisation de cet humidificateur n’est pas cloisonnée à la simple chambre du bébé. Celui-ci peut en effet être déplacé dans les autres pièces qui manqueraient également d’humidité. Il en existe alors d’autres modèles au design plus adaptés et qui trouveront leur place dans la maison. N’hésitez pas à vérifier le taux d’humidité à l’aide d’un hygromètre afin de pouvoir régler votre appareil.

Quelle huile essentielle mettre dans un humidificateur ?

Il est en effet possible de glisser quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau du réservoir. Cependant attention, si cela est en effet très agréable et permet de parfumer l’air et de le purifier, cela n’est pas forcément une bonne idée dans la chambre de bébé. Il convient de bien se renseigner et d’éviter les huiles à tout enfant de moins de 3 mois. Ensuite, 2 à 3 gouttes diluées 3 fois par jour peuvent aider à calmer certaines pathologies, détendre le nouveau-né ou l’aider à s’endormir.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes ?

Le calcaire est souvent responsable de panne sur les appareils et notamment sur les humidificateurs. Pour que cela n’arrive pas, il est primordial de nettoyer son appareil le plus fréquemment possible, ce qui permettra au passage, d’éviter la prolifération des bactéries.